Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

jeudi 14 avril 2016 09:54

Menaces sur le "Petit Journal" (de Canal +, donc diffusé sur Be 1) : que peut-on faire ?

http://www.ozap.com/actu/-le-petit-journal-menace-sur-canal/495301

J'ai cru qu'un très mauvais "1er avril" s'était perdu sur le net. :@
Mais non, on est bien le 14 avril.
Je suis écoeuré.
Si qqn entend parler d'une pétition ou autre, je serais preneur !
Sauvons le "Petit Journal" : un des derniers espaces de démocratie à la télé !!!

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui mais le dernier paragraphe est peut-être un peu rassurant :)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Oui mais le dernier paragraphe est peut-être un peu rassurant :)


Sur France Télé, certes... (quoique vu la façon dont ça évolue...)
Sur TF1, certainement pas !
Enfin, ce n'est que mon avis :-)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Etonné qu'il n'y ait pas davantage de réactions... :-/

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Etonné qu'il n'y ait pas davantage de réactions... :-/


Disons qu'avec Bolloré, on ne s'étonne plus de rien :(

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Etonné qu'il n'y ait pas davantage de réactions... :-/

Ce n'est pas du tout confirmé aussi. Puis, l'arrêt du Petit Journal sur Canal+ ne signifie pas l'arrêt du programme qui pourrait venir sur une autre chaîne :)

Par contre, 10 (et j'ai lu 11 ailleurs) émissions de France TV qui vont s'arrêter en juin ! C'est fini pour Des Paroles et Des Actes, Comment ça va bien, Toute une histoire, Vivement dimanche (avec Vivement dimanche prochain qui serait allongé), 30 millions d'amis, On n'est plus des pigeons, On n'est pas que des cobayes et, à mon grand désespoir, Médias le Mag... Sans compter que Complément d'enquête et Envoyé Spécial vont sans doute changer vu que c'est Elise Lucet qui reprend le flambeau.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Etonné qu'il n'y ait pas davantage de réactions... :-/

Ce n'est pas du tout confirmé aussi. Puis, l'arrêt du Petit Journal sur Canal+ ne signifie pas l'arrêt du programme qui pourrait venir sur une autre chaîne :)


Effectivement, ce n'est pas confirmé, mais disons qu'en voyant ce qui s'est passé pour "Les Guignols", on se dit que c'est dangereux pour une émission de se trouver dans le viseur de Bolloré...
Le clair de Canal ne ressemblera plus à grand chose à ce rythme-là... enfin, pour autant qu'il reste un clair...

France Télévision pourrait reprendre le programme, mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils auraient la même liberté de ton...


Par contre, 10 (et j'ai lu 11 ailleurs) émissions de France TV qui vont s'arrêter en juin ! C'est fini pour Des Paroles et Des Actes, Comment ça va bien, Toute une histoire, Vivement dimanche (avec Vivement dimanche prochain qui serait allongé), 30 millions d'amis, On n'est plus des pigeons, On n'est pas que des cobayes et, à mon grand désespoir, Médias le Mag... Sans compter que Complément d'enquête et Envoyé Spécial vont sans doute changer vu que c'est Elise Lucet qui reprend le flambeau.


Oui, j'avais déjà vu çà... mon fils adore "On n'est pas que des cobayes", il va être super déçu :(
A moins d'un changement de dernière minute, mais le déplacement de l'émission du vendredi soir au samedi 19h n'augurait rien de bon...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

On ne créera pas un post avec les émissions qui vont disparaître par chaîne ?

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bon ben voilà... :-(
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160509_00823521

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Selon les informations de GQ, Yann Barthès va rejoindre TF1 dès la rentrée prochaine. Il devrait animer "une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée, mais également une quotidienne sur TMC.", annoncent nos confrères.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/05/09/yann-barthes-et-son-equipe-passent-sur-tf1-et-tmc_4916109_3236.html

J'ai vu aussi ! Incroyable :(

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/05/09/yann-barthes-et-son-equipe-passent-sur-tf1-et-tmc_4916109_3236.html

J'ai vu aussi ! Incroyable :(


Faudrait dire aux journalistes du Monde qu'on parle de "numérique" et non de "digital" en français correct ! :@

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Faudrait dire aux journalistes du Monde qu'on parle de "numérique" et non de "digital" en français correct ! :@


Québecois dans l'âme :D ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Il ne reste plus à VOO qu'a essayer de distribuer TMC sur son réseau.
Mais ça je doute que RTL les laisse faire :(

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Faudrait dire aux journalistes du Monde qu'on parle de "numérique" et non de "digital" en français correct ! :@


Québecois dans l'âme :D ?


Non, simplement FRANCOPHONE dans l'âme :$:P

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Il ne reste plus à VOO qu'a essayer de distribuer TMC sur son réseau.
Mais ça je doute que RTL les laisse faire :(


N'oublie pas qu'une chaîne belge peut acheter le programme au groupe TF1...
Ca m'étonnerait fort que ça ne se passe pas de cette manière vu le carton d'audience, en principe, qui sera assuré !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...