Impossible de configurer la télécommande de ma box évasion avec ma TV Sharp


Badge
Bonjour,
Hier, j'ai installé ma nouvelle TV Sharp, mais impossible de la configurer sur la télécommande voo. Donc, je ne sais ni l'allumer, ni l'éteindre, avec la télécommande. J'ai essayé plusieurs fois la marche à suivre, mais rien ne se passe. Qui peut m'aider ? Merci. Bon samedi. 😀

P.S. Erreur, dans le titre... C'est "TV Sharp" et pas "TV Sharon". 😄

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour je ne le dirai jamais assez il faut insister parfois de très très longues minutes jusqu'à 5 minutes voire même plus...avant que la TV ne s'éteigne et parfois même recommencer vous devez bien viser le capteur situé sur la télévision et de préférence utiliser le code 0000
Certaines télévisions sont récalcitrantes de là l'importance de bien repérer le capteur pour le viser mieux
Badge
Ok, mais je n'arrive même pas à l'étape où on doit mettre le code.
Badge
Quand je le note, la TV dit que la chaîne n'existe pas. Rien à voir... 😯
Badge
Les étapes 1 à 3, ok. Après, ça ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme quoi il ne faut pas acheter du "Sharp" ...
Essayez le code standard = 2550
Sinon les autres ....🤔 je sais c'est fastidieux mais si aucun ne va, il n'y a pas vraiment de solution.

1193, 1393, 0650, 0653, 0818, 0012, 0041, 0043, 0033, 0184, 0790, 0713, 0277, 1041, 0774, 0661, 0413, 0645, 0677, 0716, 1004, 1169, 1171, 1056, 0945, 1028, 0398, 0395, 0461, 0417, 0009, 0148, 0161, 0163, 0206, 0318
Niveau d'utilisateur 7
Quand je le note, la TV dit que la chaîne n'existe pas. Rien à voir... 😯

Bonjour,

Pas sûr de pouvoir aider, mais d'après ce que vous dites on dirait que vous n'êtes pas "en position de réglage" puisque la télé considère que vous changer de chaine.

Vous avez une box-évasion ? donc quand vous parlez d'étape 1 à 3 vous faite référence à cette page j'imagine.

@XENA, toi qui l'a déjà fait et semble habitué, à l'étape 3 c'est bien "appuyez consécutivement les 3 touches" ? (donc l'une après l'autre en relâchant la touche précédente).

@IsaMaxJu lorsque vous suivez les étapes, vous avez bien la diode rouge qui clignote 3 fois puis reste allumée ? il y a peut-être un délai à respecter lors de ces manipulations (vous allez peut-être trop vite ou trop lentement).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui a l'étape 2 c'est les 2 boutons en même temps et a l'étape 3 c'est un bouton après l'autre
Badge
Marcs et Xena, merci. J'ai bien fait ce que vous avez dit.
Badge
Une fois l'étape 3 faite, je n'ai pas de message pour noter le code. C'est là que ça coince. La marque de la télé n'a pas de rapport, j'espère.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quel message ?
Vous devez taper ce code sur la télécommande...
Badge
Évidemment que oui. En quoi, la TV Sharp pose problème, sinon ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne sais pas mais la plupart des marques ne posent pas de soucis pour fonctionner avec Évasion, votre TV est peut-être trop récent et n’utilise pas les codes connus ou habituels de Sharp ..
Demander à Sharp, quel code il faut utiliser peut-être ?
ou acheter une télécommande harmony qui peut piloter à la fois Évasion et votre TV ( Si déjà prise en charge )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @IsaMaxJu,

Vous dites bloquer à l’étape 3, c’est à dire :

« Appuyez consécutivement sur “VOL -”, “REC” et “VOL+”. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée. »

Une fois fait, la led rouge de la télécommande ne clignote pas 3 fois c’est bien cela ?
Badge
Coucou, si la led rouge clignote 3 fois, c'est au moment du code que ça pose problème. Je le note. J'appuie sur le bouton, pour éteindre la télé, mais rien ne se passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @IsaMaxJu,

Si vous avez appuyé sur le bouton pour éteindre la TV durant plusieurs minutes, et ce pour chaque code indiqué dans le message de @roylion15 du 05/01, je ne vois pas d’autre solution.

Pour être certain, utilisez-vous bien le bouton du n° 25 pour essayer d’éteindre la télévision ?

Badge
Bonsoir, Thibault. Oui.
Bonsoir, Thibault. Oui.
Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui, comment ?
Je viens d'installer une Sharp et cela ne fonctionne pas apparemment.
Badge

Bonsoir, Thibault. Oui.Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui, comment ?
Je viens d'installer une Sharp et cela ne fonctionne pas apparemment.


Bonsoir, SergeW

Hélas, toujours pas.


Bonsoir, Thibault. Oui.Avez-vous pu résoudre le problème ? Si oui, comment ?
Je viens d'installer une Sharp et cela ne fonctionne pas apparemment.
Bonsoir, SergeW

Hélas, toujours pas.

Merci.
Je viens d'acheter une Sharp aussi. Je teste ce week-end et je reviens vers vous pour vous donner mon résultat.
Badge
@SergeW: Oki. Merci. N'hésitez pas, alors, car ça fait 4 mois que j'allume ma TV avec sa propre télécommande et le décodeur, avec la sienne. En effet, ce serait tellement plus simple d'allumer TV et décodeur, avec la télécommande de VOO. 👍🏻

Commenter