Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

mardi 27 février 2018 12:38

Google a supprimé le bouton "afficher l'image" de son moteur de recherche.....

Google a supprimé le bouton "afficher l'image" de son moteur de recherche.
Cela fait un bout de temps que les acteurs de l'image et de la photo le demandent afin de rendre plus difficile le vol d'images.

http://geeko.lesoir.be/2018/02/17/google-supprime-le-bouton-afficher-limage-de-son-moteur-de-recherche/

Plus difficile ? Est-ce bien vrai ?
Il suffit d'aller sur le site d'où vient l'image pour la télécharger ou la capturer. Il y a simplement une ou deux étapes complémentaires.

Les ayant-droits vont-il réellement y gagner quelque chose ?

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Quand tu allais dans le recherche d'image de google et que tu voulais télécharger une photo, il suffisait de cliquer sur la photo et dans le menu à droite, tu pouvais choisir "afficher l'image" pour l'avoir seule en taille maxi sur l'écran. Il suffisait alors de cliquer à droite et de faire "enregistrer sous".
Maintenant, ce bouton a disparu. Tu dois cliquer sur "consulter", puis trouver la photo sur le site web où elle se trouve, puis cliquer à droite et faire "enregistrer sous".
Il faut donc faire une étape de plus et perdre quelques secondes pour "voler" la photo.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que Le Soir consacrerait un article à une personne qui se complique la vie :D

Je pense que tu ne t'aperçois pas du bouton qui a été supprimé parce que tu ne l'utilisais tout simplement pas. Sinon, tu te rendrais compte de son absence. Ceux qui avaient l'habitude de "voler" des photos s'en rendent compte, en tout cas ;-)

A+

Faelan.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Pour être plus précis.

Quand tu sauves ton image de la première façon, tu ne l'as pas en taille d'origine mais en petit, en thumbnail. De la seconde façon, tu ne l'as tout simplement pas du tout sur ta machine, mais sur le cloud de Google.

J'espère être clair et que c'est compréhensible ;-)

Jean

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Complétons les phrases en les mettant dans le contexte de leurs paragraphes respectifs :

  • Il n’est désormais plus possible d’afficher une image d’une recherche Google en taille réelle à l'aide du bouton "afficher l'image"
  • il est toujours possible d’effectuer un clique-droit et d’ouvrir l’image en taille réelle dans un nouvel onglet pour l'enregistrer ensuite

Mais d'accord avec toi, ils auraient pu mieux écrire l'article et être plus précis ;-)

Cela dit, fais-moi confiance : ceux qui utilisaient ce bouton regretteront son absence... Surtout ceux qui prenaient les images par dizaines pour les utiliser sans autorisation.... :-)

Maintenant, il y a une opération à peine plus complexe mais à mon avis, la suppression du bouton est là pour dire que google a fait un geste en faveur des ayant-droits : comme tu l'as deviné, son efficacité est plus que douteuse. Il ne faut pas être diplômé de la Sorbonne pour trouver la parade.

L'article le confirme.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Cela fait un sacré bail que ce bouton à disparu ..... le Soir est vachement en retard sur le coup MDR

Mais perso, cela ne m'a jamais dérangé, vu que j'enregistre sous ...

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Un bail ?
Ca s'est passé le 15 du mois de février :-D
La date est indiquée dans l'article ci-dessous....

https://www.numerama.com/tech/329881-le-bouton-voir-limage-disparait-des-recherches-dans-google-images.html

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

J'avait déjà repéré que le bouton avait disparu un peu avant les fêtes de fin d'année ....

Je ne m'en plaignais pas, du fait que j'ai vite pivoté sur Enregistré sous, qui est d'ailleurs tout aussi bien :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que Le Soir consacrerait un article à une personne qui se complique la vie :D


Le Soir consacre des tas d'articles à des conneries et les "journalistes" (de plus en plus de simples "correspondants") sont de moins en moins bien informés. Il ne s'agit d'ailleurs pas que du Soir, les autres quotidiens ne sont pas mieux placés.

Un de ces "journalistes "vient encore de me faire bien rire dans un article qui parlait des GRANDS FROIDS qui nous touchent (je me demande d'ailleurs de quels GRANDS froids il veut parler).
Dans le même articles, à 10 lignes d'intervalle, il dit d'abord que par grand froid il faut éviter de boire des boissons très chaudes et de manger gras. Pour conclure son article par la phrase : "cela dit allons maintenant nous réchauffer en buvant un bon thé bien chaud". :grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 6 ans

Peut-être. Chacun son avis là-dessus.

Moi, c'est google qui m'intéresse. Le Soir a écrit un article là-dessus, mais d'autres journaux également et des magazines sur Internet. Le second lien que j'ai donné recoupe le premier. Je ne souhaitais pas lancer ici un débat sur la presse. ;-)

F.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Sans compter que je remarque de plus en plus que quasi tout les journaux, sont en retard de pas mal de guerre ....

Un jour j'avais rigolé quand j'ai vu une interview dans le journal de RTL ..... d'un problème sur un navire de croisière ... qui était de la semaine précédente .....

Pour une news, c'était une news ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...