FÊTE | Internaut Day

• Ancienne Officielle VOO
  • 4681 commentaires
Bonjour les internautes !

Aujourd'hui, le World Wide Web fête ses 25 ans ;)

Merci à Tim Berners-Lee et aux pionniers d'Internet de nous permettre d'interagir avec vous chaque jour sur Le Forum !

Joyeuse Internaut Day de la part des Experts VOO 🙂

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Brebis dit , " ben on ne se dirait pas souvent bonjour sur ce forum, alors ! " ben si va, on se connectais , on prenais la page , on se déconnectais on écrivais , on se reconnectait et on envoyais .

Bonjour et bon dimanche
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Quand j'étais gamin, il y avait aussi les cyber café un peut partout, quelqu'un a encore un souvenir des tarifs dans ces endroits ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Sur "Belgacon " l'heure d'internet coutais 900 fr belge ; diminué très vite a 600 fr belge avec le modem 56k

Cela coûtait si cher que ça de l'heure ?

Imagine un peu que ce soit toujours le cas actuellement (environ 15 €/heure), ben on ne se dirait pas souvent bonjour sur ce forum, alors ! 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bin moi je possède toujours dans un "coin musée" chez-moi mon premier PC, un Olivetti sous Windows 95 et deux Amiga 500 encore en parfaite état de marche, mais je ne m'en sers plus bien sur, mais trop mal au cœur de me séparer de ces vestiges !
Sinon par après je suis passé par XP, Vista et maintenant je suis sous W.8.1 pour mes deux PC opérationnels...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Pour rappel 1euro = 40,333333 francs belge

Juste pour la jeunesse ; les autres regrettent le franc Belge .:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Avant , Avant !i y avait Amstrad, ben oui jsuis plus trop jeune hein ....

Après ....

Sur "Belgacon " l'heure d'internet coutais 900 fr belge ; diminué très vite a 600 fr belge avec le modem 56k très vite j'avais contacter brutélé et à l'époque ça revenais a - de 2000 fr belge le mois en restant connecté 24/24 ( l'époque du "chat messanger" ) mais quand brutélé tombait en panne pendant presque 2 mois on reprenais le 56 k juste pour faire le nécessaire et on bombardais brutélé de coup de fils .On ne disais pas grand chose " HEY monsieur l'internet est tjrs en panne" et on raccrochait , on ne pouvais effectivement téléphoner, puisque le 56k employais la ligne téléphonique .

Petit cadeaux pour les nostalgiques du 56 k et qui veulent savoir comment ça se passait ( mettez les HP ) amusez vous

https://www.youtube.com/watch?v=txhydWs0uv0
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Le 56k qui me cassait les c*** avec le bruit à la connexion :D

Et dire qu'il y en a qui faisait de la pub présentant une connexion 56K comme du "fast internet" !

Et ce bruit pour la connexion... un "must" je trouve;):D.

Mais fallait pas en abuser du 56K car ce n'était pas de l'illimité, c'était payé à la minute de connexion je crois ; et quand papa/maman voulait téléphoner ou attendait un coup de fil, fallait se déconnecter.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Oui je dois même encore en avoir dans un coin :)

Et surtout le message " vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute securité " :D

Les archives du web :

http://archive.org/web/
J'avais 5 ans quand l'internet moderne est né 🙂 Je me souviens des CD publicitaires qu'on recevait, en France, pour proposer des minutes gratuites sur internet 😃 Vous aviez la même chose ici ?

J'ai aussi connu l'ordinateur de la classe avec Windows 95 et son logo un peu psychédélique, MSN, Lycos... Que de souvenirs ! Merci Monsieur Berners-Lee 🙂
Moi j'ai connu MSN 😃 C'est moins loin, mais qu'est-ce que c'était génial aussi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Le temps passe vite. J'ai connu le net à l'époque des logiciels de messagerie icq, mIRC, le moteur de recherche Lycos. Premier pc à l'école sous Windows 95 aussi... Le 56k qui me cassait les c*** avec le bruit à la connexion 😃

Commenter