Profil de Dejeneffe
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 mars 2019 16:13

Pourquoi ne suis-je plus en DUO toudoo

Bonjour,
N'ayant pas l'utilisation du Voorecorder et toujours embêté pour le placer, je l'ai remplacer par une carte TV VOO que j'ai acheter. Je viens de recevoir 2 factures au lieu d'une avant. J'avais le pack toudou TV - Internet au prix de 48,45€ et j'avais 200 Go a 75Mbps . Hors maintenant en plus de recevoir 2 factures distinctes je paies 19,75 pour la TV et 26,95 pour "PACK" ? Soit un total de 46,70. Mais au lieu de 200 G0 JE tombe a 100 G0 .
J'aimerai comprendre pourquoi on m'a supprimé mon pack sans me prévenir alors que je n'emploie pas leur matériel (voorecorder).
De plus voila 2 fois que je contacte le service via le formulaire sur le site, 2 fois que je recois le mail de confirmation qui me dit que l'on va me contacter dans les 48 H cela fait plus 10 jours et 3 jours que j'attends une réponse.
J'espere avoir plus de réponse ici.
Merci
Dejeneffe

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez demandé la suppression de votre Voocorder ( matériel à restituer à Voo dans ce cas ) , vous n'êtes dès lors plus en Pack Duo Toudoo mais en Internet Toudoo "à la carte" à 26,95€ en effet
Voir ici

Dans ce cas, le forfait Internet mensuel redescend effectivement à 100 GB au lieu de 200 GB
De même, dans ce cas la redevance télédistribution mensuelle est facturée séparemment, ce qui explique les 19,75€

Pour qu'un officiel Voo puisse vérifier votre dossier et vous confirmer/infirmer que cela est bien votre cas, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien je n'aurai pas du rendre le voorecorder et le mettre dans une boite à la cave et juste acheter la carte tv alors mon abonnement n'aurait pas changé ? Bravo Voo. Je sais ce qui me reste à faire. Merci pour votre réponse rapide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien je n'aurai pas du rendre le voorecorder et le mettre dans une boite à la cave et juste acheter la carte tv alors mon abonnement n'aurait pas changé ?

En effet, dans ce cas il n'y aurait pas eu de changement à votre abonnement Pack, juste la carte numérique ajoutée dans votre dossier …..

Malheureusement, si on supprime un service inclus dans un pack , on n'est d'office plus dans ce pack ….. et perte des avantages liés évidemment ….
Mais c'est quelque part un peu logique, sinon cela deviendrait des pack "à la carte" et cela ne serait pas gérable.......

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Sans doute une bête question, mais avez-vous déjà rendu votre voocorder ?

Je ne voudrais pas m'avancer au nom de Voo mais il est peut-être encore possible de faire machine arrière.

Une autre possibilité serait de (re)demander un pack toudoo Net + Télé mais il est à 49,95 avec la box-évasion (je ne sais pas si vous pourriez revenir à un pack avec voobox si vous l'avez déjà restituée).
Vous n'auriez sans doute pas droit à la ristourne puisque vous étiez déjà client.

Mais en (re)prenant un pack vous récupérez vos 200Go et cela vous met à l'abris d'un dépassement de cota (facturé très cher).

Attention que si vous reprenez un pack, le cota à 200 ne sera effectif qu'au 1er avril, vous devez donc surveiller votre consommation de mars.

Pour avoir une réponse officielle de Voo n'oubliez pas de vous assurer que votre n° de client se trouve bien dans votre profil.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, c'est vraiment une situation cocasse cela :rofl:

Le Voocoder ou Box Evasion sont compris dans le pack Duo, cela est clair !
Mais est-ce une obligation de le garder ? : car dans ce cas précis, le Voocorder est remplacé par une carte TV, connue vu qu'elle est activée :nerd:
Si tel est le cas, il est vrai qu'il aurait du le garder dans la cave et activer la carte TV ... rien n'aurait changé

Il semble en effet être passé d'un pack duo à un pack internet ... le fait d'avoir une carte TV activée, la redevance TV est due (droits d'auteurs des diffusion TV), ce la me semble normal.
Dans le pack TV, elle est incluse, et visible sur la facture ... sauf s'il est encore sous l'ancien système avec la redevance à part annuelle (ou autre système).
Le plus drôle c'est qu'il revient (pratiquement) au prix du pack duo, mais moins de data :astonished: ... la belle arnaque dans ce cas particulier :thinking:

Je suis impatient de lire la réaction d'un officiel à ce sujet :blush:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonsoir oui j'ai rendu le voocorder le jour où j'ai pris la carte Tv, et je regrette que personne de chez voo ne m'ai signalé que je perdais mes conditions. Pour moi je ne changais que de décodeur et utilisais moins de possibilités.
Mon numéro de client est bien dans mon profil.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il faut maintenant attendre la réaction d'un officiel et ce qu'il est possible de faire :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Le Voocoder ou Box Evasion sont compris dans le pack Duo, cela est clair !
Mais est-ce une obligation de le garder ? : car dans ce cas précis, le Voocorder est remplacé par une carte TV, connue vu qu'elle est activée :nerd:

Les Pack avec TV concernent uniquement la TV avec décodeur interactif en location comme le Voocorder ou la box Evasion.
Cela est ainsi depuis le début des Pack, les autres décodeurs jadis à la vente ( S6, S9 , Voobox ) et maintenant la carte numérique n'ont jamais été inclus dans les Pack.

La seule solution sera donc de resouscrire à un pack pour retrouver des conditions plus avantageuses que les services "à la carte".

Enfin ……… "wait and see" ……… un avis officiel …….

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Je n'ai pas grand-chose à ajouter, tout a été dit, en fait.

Pour résumer :

  • Un Pack DUO contient un décodeur interactif (VOOcorder ou box .évasion). Rendre ce décodeur revient à résilier votre DUO et passer en NET à la carte.
  • Une carte TV numérique ne nécessite que la télédistribution pour être active
  • Le DUO toudoo offre 200 Go / mois. Le NET à la carte toudoo offre 100 Go.
  • NET toudoo + TLDS = 26,95 € + 19,75 € = 46.7 € // DUO toudoo = 49,95 € / mois
  • Si vous avez restitué l'appareil, il faudra repasser par la procédure classique d'installation, malheureusement.

Il est vrai que pour 3 € de différence, les avantages du DUO sont très nombreux. C'est le principe d'un Pack, comme un menu au restaurant. Pour 0.50 € en plus, on a le dessert et le digestif. :yum:

Edit : j'ai modifié le nom de votre sujet afin qu'il corresponde mieux à votre situation, et qu'il soit mieux référencé. Je l'ai aussi déplacé dans la bonne catégorie.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Aucunes réactions officielle ? Est ce que si je paies mes 2 factures cela voudra dire que j'accepte le changement de mon contrat ? Vu que personne de chez voo ne me contacte ni ici ni en réponse à mes 2 messages via le formulaire sur leur site .
Je ne vois qu'une solution c'est mettre fin a mes abonnements chez Voo et allez voir ailleurs.
Il suffisait que lorsque j'ai été chez voo pour rendre le voocorder et acheter la carte que l'on me dise que je n'avais plus droit à mon pack. Mais on change mon contrat sans me prévenir et sans me demander mon avis, ça n'est pas correct.
Merci a vous qui m'avez répondu.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

XEna ou voyez vous que je râle ? J'expose une situation existante et je dis simplement que si voo m'avait exposé la situation , je serais reparti avec mon voocorder et la carte Tv. Et cela fait 13 jours que j'ai contacté via le site de voo et pas eu de réaction.
Et j'ai publié mon commentaire avant que la réponse de Lionel n'apparaisse. ( nous avons écrit en même temps apparemment).
J'ai ma réponse et je sais ce qu'il me reste a faire mais je n'en parlerais pas ici sinon on m'accuserait encore de râler.
Brien a vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

  • Il est vrai qu'en boutique Voo, on aurait pu informer Dejeneffe des conséquences de la suppression du Voocorder de son pack Duo .


  • D'autre-part, il est vrai aussi qu'il faut s'informer un peu soi-même avant d'agir ….

Lionel S ,
Pour trouver un équilibre entre les deux, ne serait-il pas possible de lui faire grâce des frais de réinstallation / activation si Dejeneffe décidait de resouscrire au pack ….
Bien sûr ceci n'est qu'une réflexion personnelle qui n'engage pas VOO …...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Cosmos 1999, vous avez raison j'aurais dû le demander, mais s'il est indiqué que le voocorder est inclus dans le pack, il n'est pas indiqué que de le rendre et le remplacer par une carte tv annule le pack.
Pour moi c'était juste un changement de décodeur qui prenait moins de place et j'étais conscient d'avoir moins de possibilités avec la carte tv qu'avec le Voorecorder. Ce n'était pas dans un but économique.
Et le plus con c'est que si je reprends un pack je vais avoir un nouveau décodeur qui va traîner dans ma cave. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Flûte je râles encore.:thinking:
Merci à tous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Cette décision n'est pas entre mes mains, mais je peux l'influencer.

Encore faudrait-il que l'on sache ce que Dejeneffe décide, car ce n'est pas très clair pour l'instant.

Concernant le fait d'avoir été informé ou pas en boutique, je pense qu'il y a eu incompréhension entre vous et la personne que vous avez eue face à vous. Dans ses notes, je lis clairement : "Monsieur accepte de passer à la télédistribution (TV numérique) + NET toudoo pour 46,70 €".

Cela n'a donc pas été fait en cachette, mais peut-être n'avez-vous pas réalisé à ce moment qu'il s'agissait d'un changement d'abonnement.

Pouvez-vous m'informer de votre décision, Dejeneffe ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Moi tout ce que je demande c'est de me retrouver avec mon pack duo toudou a 48,45€ . Je veux bien que l'on me rend mon vieux décodeur et je garde la carte tv . Mais refaire un nouveau contrat avec des frais ça non.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...