Profil de VALOCHE56
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 12 septembre 2017 12:17

Réseau Wi-Fi hors de portée sur ma tablette Samsung

Bonjour , depuis ce matin ma tablette ( samsung) me renseigne mon wifi comme étant hors de portée ? Que dois je faire en sachant que j'ai déjà éteint et rallumer tablette et modem? Merci pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bizarre en effet.

Par hasard, n'avez-vous pas changer la fréquence du wifi ? (passé de 2.4Ghz vers 5Ghz)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Parfois les tablettes se connectent sur un autre wifi et le garde en mémoire, du coup quand vous êtes chez vous, elle ne retrouve plus ce wifi et le signale hors de portée.

Vérifiez donc si la tablette se connecte bien sur votre wifi et au besoin effacer les wifi en mémoire pour que la tablette refasse une nouvelle recherche de réseau et vous propose alors bien le votre.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci. J'ai regardé mais elle ne trouve pad mon wifi même si j'efface tout et que je fait une nouvelle recherche de wifi. J'ai même essayé de l'enregistrer manuellement mais idem hors de portée. C'est vraiment bizarre car sur gsm et autre tablette pas de problème.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pensez à redémarrer votre tablette!

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Pour la fréquence je ne sais pas pouvez-vous me dire ou je peux vérifier cela. Je suis pas très douée ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Sur le Netgear, c'est sur la page d'accueil des paramètres du modem, je ne connais pas assez le technicolor mais j'imagine que c'est identique.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour VALOCHE56,

Je viens de donner les renseignements nécessaires au service concerné, ils vont revenir vers vous d'ici peu et vous aider à trouver une solution ! :)

Bonne fin de journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci

1  message(s)

il y a 6 ans

j'ai eu le même problème " wifi hors portée" malgré à 20 cm de la tablette SAMSUNG Galaxy TAB 3.10.1
le problème a été résolu juste après la désinstallation d'antivirus Kaspersky et désactivation et activation du wifi

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Sur le Netgear, c'est sur la page d'accueil des paramètres du modem, je ne connais pas assez le technicolor mais j'imagine que c'est identique.

Sur le Technicolor voici les réglage Wifi ... fort similaire, juste quelques réglages en plus + 2.4 Ghz et 5 Ghz avec des menus différents :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...