A
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

dimanche 27 juin 2021 06:52

VooTv+ - télédistribution- TV

Bonjour,

Depuis la migration sur VooTv+, c'est la galère.

Auj, la télé se reboot toute seule, même sur la télédistribution...

Est-ce que tt ces problèmes ont pu abimer ma télévision ou les problèmes viennent du signal Voo qu'elle qu'il soit ?

Les port HDMi fonctionne sans soucis de l'ordi à la télé et rien ne se reboot....

J'avoue être désespérer de cet opérateur. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est la télé qui fait un "reboot" ou bien c'est la box Evasion qui reboot toute seule ?

 

Parce que vous dites "même toute seule sur la télédistribution" , çà veut dire que vous l' utilisez sans la box mais en direct sur le coaxial vers la prise murale ?

Vous parlez toujours de votre TV qui a une incompatibilité avec la box , un Samsung de 2006 ?

Une télévision, çà peut tomber en panne et je ne vois pas en quoi des problèmes de box ou de signal auraient pu "abimer" votre TV. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Chaque semaine,

Tout réagit différemment et cela aime le WE lol 

Toute la semaine, c'est la box qui se rebootait. Ce matin, c'est mam télé qui s'allume et s'éteint. L'écran va de l'image au noir, s'allume et s'éteint. 

J'ai eteinds et rallumé la box évasion et Ide avec le modem.  Comme cela n'allait pas. J'ai eteinds la box et suis passée sur le télédistribution et cela faisait pareil.

J'ai donc déconnecté la box et suis passée sur l'ordi en HDMI sur le télé et là, l'application VooTv+ de l'ordi ne fait pas cela. Cela fonctionne nickel alors que c'est le même port HDMi et le même câble et de surcroît la même télé... Le coaxial est tjs branché lol 

Cela me fait tourner folle et j'avoue que je crains pour le bon fonctionnement futur de la télévision.

Oui c'est tjs la même télé Samsung de 2006

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout cela me paraît un peu "étrange" comme problème.

Il ne faut pas comparer un pc branché sur votre écran avec la box Evasion, ce n'est quand même pas le même appareil, ni le même fonctionnement si vous utilisez le pc sur le site de vootv+ que la box vu qu'alors les flux TV passent par internet et plus par le câble coaxial. 

Ne serait-ce pas un souci de câblage ou de signal TV ?

Votre TV de 2006 ne commencerait-il pas à se faire vieux et amener des problèmes aléatoires ?

Il faudrait quand même pouvoir essayer la box Evasion sur une autre TV.

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller d'autre.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas à exclure néanmoins, les problèmes sont arrivés avec la migration et la semaine dernière... Ce n'était que la box qui se rebootait tt seule, quand ce n'est pas le câble HDMi a enlever et remettre pour avoir l'image. Chaque semaine amènent ces galères...

J'ai bien compris depuis le migration que tt serait remis sur le dos de la télé.

Je vais attendre l semaine prochaine pour voir ce qui aura de nouveau.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne remets pas les problèmes connus de la box Evasion sur votre TV, loin de moi cette idée mais il faut bien penser qu'un nouveau logiciel ne peut pas forcément garder une compatibilité maximale avec du matériel vieux de 15 ans.

Je possède 4 TV Samsung de 2013, 2015,2016 et une toute récente de 2020 et la box Evasion vootv+ fonctionne avec les 4 sans problèmes HDMI ou HDCP.

Maintenant je ne dis pas que cette box est "au point" à tout niveau, loin de là ! 🙄

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @AuroreD,

 

Est-ce qu'entre temps vous avez réinitialisé la box, comme demandé précédemment ?

 

Je suis du même avis que @roylion15, pour moi il serait intéressant de tester la box sur une autre TV pour voir si vous rencontrez les mêmes soucis. Ainsi, nous pourrons voir si les coupures viennent de la box ou de la TV.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...