Apprenti
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47 messages
VooTV+ image TV déformée
Bonjour,
Suite à la migration vers VooTV+, les images TV sont légèrement déformées sur toutes les chaines. En plus, il y a un petit bord noir autour de l'image. Si il y a un sous-titre ou une information au bas de l'écran, une partie n'est pas visible / lisible. Finalement, les textes d'informations dans les menus sont difficilement lisible (flous).
Sauf erreur, il n'y a aucune possibilité de réglage dans les menus. Avant la migration tout fonctionnait parfaitement.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
slts / 29.04.21
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Votre TV est de quelle année ?
Si elle est assez ancienne, il y a peut-être maintenant un souci de dialogue HDMI entre la box et la TV ( compatibilité )
Dans les paramètres système vidéo de la box, essayez les diverses options du paramètre de résolution HDMI et notamment l'option "Préférence de la TV" afin de voir si cela peut résoudre le problème ....
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Papy52,
N'hésitez pas à tester la solution apportée par @cosmos1999.
Si un souci persiste, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, et à revenir vers nous.
Bonne journée.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Bonsoir et merci pour vos commentaires. Notre TV date effectivement, comme moi. Il n'y a pas de connexion HDMI mais Péritel (ceci étant cela a très bien fonctionné avant le changement).
J'ai regardé dans les paramètres système vidéo de la box ce que je pourrais changer mais rien m'a inspiré. J'essayerai encore une fois plus tard et vous tiens au courant.
Bonne soirée
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
En ce qui concerne la Péritel, ce qui a changé avec VooTV+ c'est qu'il y a maintenant une protection contre la copie ( enregistrement ) active sur cette sortie.
Cela ne doit en principe pas affecter les TV, mais comme votre TV est apparemment fort ancienne , allez savoir si ça ne crée pas des interférences .....
Pour ma part, je ne pourrai malheureusement pas vous aider beaucoup plus .....
(Modifié)
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Bonjour et merci cosmos1999 pour votre information.
Donc on aurait mieux fait de ne pas migrer vers VooTV+ ...mais il n'y avait aucune mise en garde de la part de Voo pour avertir d'éventuels problèmes avec des TV Péritel. Et si j'ai bien lu ailleurs il n'y a pas moyen de revenir en arrière.
Je pourrai toujours essayer de demander Voo de m'acheter une nouvelle TV ?
Bref, .... bonne journée et merci encore.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Pour Mélanie W, officiel Voo
Suite aux infos reçus, j'ai branché un écran avec câble HDMI sur la box et effectivement aucun problème, image parfaite, textes lisibles, etc.
Cela confirme donc que le problème vient de la connexion box-TV par câble Péritel. Pouvez-vous demander à vos techniciens quelle solution existe, tenant compte qu'avant le changement vers VooTV+ tout fonctionnait parfaitement.
Merci d'avance.
PS: numéro client complété dans le profil.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je vous conseille de vérifier les réglages de votre téléviseur. Il doit y avoir une possibilité d'adapter l'image à votre télévision. Essayez aussi un autre câble péritel pour être certain que ce n'est pas ce dernier qui fait interférence.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Bonjour et merci pour vos suggestions.
J'ai remplacé le câble Peritel par un tout nouveau, sans résultat.
Les réglages "format image" dans la TV (Philips 36PW9767) sont tous sur "automatique" et donc sensés de s'adapter au signal reçu.
Je continue à chercher.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Oui, c'est une autre possibilité à tester , donc via un câble vidéo/audio ( jaune/blanc-rouge) à connecter sur les entrées "RCA" correspondantes de la box et de la TV, et ne pas oublier de changer "de source d'entrée" au niveau de la TV.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
@carolooooo,
La TV a des entrées RCA, j'ai vérifié selon la référence du modèle donnée plus haut ..... et il vaut mieux éviter de passer par la péritel pour être sûr ......
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Bonsoir et merci à tous pour le feedback. J'essayerai demain et vous tiens au courant.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 4 ans
Re-bonjour,
Résultat de mes tests :
-Cable coax directement dans la TV, sans connexion de la box : format image "normal" sur écran, bien que de qualité moindre.
-Box et TV reliés avec les 3 câbles vidéo/audio, Péritel déconnecté : format image presque "normal", bien que de qualité moindre.
-Connexion DVD player sur TV avec câble coax et lecture d'un DVD d'origine : format et qualité image impeccables.
-Pour finir, re-branchement de départ, box-TV Péritel : format images légèrement étirés; si sous-titres ou texte en bas de l'écran parfois à moitié illisibles; dans le menu réglages: texte flou / difficilement lisible à distance raisonnable, il faut coller son nez sur l'écran pour lire.
J'ignore si un changement de la box ressouderait le problème vu que ma TV n'a que Péritel et pas HDMI.
On va donc en rester là et "faire avec" pour le moment.
Merci encore pour votre intérêt à mon cas. Bonne journée
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