Profil de Saeys
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 8 octobre 2022 07:40

Vootv+ en Espagne

Application Vootv+ ne fonctionne pas bien en Espagne: stream error, image figée régulièrement 

En Belgique aucun problème 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sans doute une question de (mémoire) tampon ?

De ce que j'ai compris, des applications comme netflix ou prime fonctionnent avec un tampon qui peux atteindre plusieurs secondes, alors que pour vootv ce n'est pas le cas.

Mais des gens comme roylion pourront certainement vous expliquez cela bien mieux et plus précisément que moi.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Marcs j'ai déjà parlé de cela dans ma réponse précédente, il ne s'agit pas de quelques secondes sur les services de streaming ou youtube par exemple, mais de plusieurs dizaines de secondes voire plus...

l'app Vootv+ ne peut mettre autant de mémoire tampon sur un stream en temps réel, quelques secondes tout au plus, il peut également y avoir des soucis "sur la route" prise par les paquets vu que le flux vient de Belgique et doit transiter par de nombreux relais internet contrairement à Netflix et d'autres plateformes qui possèdent des serveurs CDN (content delivery network) dans tous les pays ou ils sont présents. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse mais comment expliquer alors que je n’ai aucun problème avec Netflix ou Amazon Prime 

Seul Vootv+ présente des « bugs »

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ne pas confondre un service de streaming ou les fichiers vidéos se trouvent sur des serveurs CDN un peu partout dans le monde (Netflix, Amazon etc...) et qui peuvent aussi mettre un tampon de plusieurs dizaines de secondes voire minutes en mémoire sur le device et du live TV en temps réel comme vootv+ avec un tampon de quelques secondes et aussi que les serveurs se trouvent en Belgique... 

Déjà je vous conseille de tenter sur une connexion WIFI ou FIXE stable plutôt que d'avoir recours à la 4G.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour, Nous avons mis la tv en connection câble plutôt que wifi mais le problème persiste

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour.

J'utilise aussi Voo TV+ en Espagne sur réseau à la fibre. Aucun problème.

N'y a-t-il pas un souci avec l'internet local ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai utilisé VOOTV+ lors de mon séjour en France sur la fibre orange en wifi et jamais eu aucun problème, nous avons même regardé le grand prix de F1 pendant des heures sans coupures.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Il a à peut être un problème d’Internet local mais comment expliquer que cela n’arrive pas avec Netflix, Amazon Prime ou tout autre application….

Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces éclaircissements

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...