Q
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 30 novembre 2021 18:48

Voo TV+ sur WebOs (LG)

Bonjour, je dispose d’une smart TV LG tournant sous WebOs 6 et je dispose de toutes les applications… sauf voo tv+ ce qui est embêtant sachant que cette tv n’a pas accès au cable. Je serais interessé de savoir si un développement est prévu? Même pas possible de se connecter via le navigateur WEB… 

Merci beaucoup de vos réponses!

Bonne soirée

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, il n’y aura jamais de développement pour ce système propriétaire de LG à mon avis … 

les navigateurs de la plupart des TV n’ont probablement pas non plus toutes les composantes et aussi les DRM pour faire tourner la version web de vootv+ 

ce qui est supporté comme système TV/ box actuellement, c’est uniquement Apple TV, Android TV ou Google TV. 
Vous pouvez peut être caster depuis un mobile avec vootv+ vers la TV si le système du TV est compatible avec le cast ou Airplay 2. 

Notez qu’il n’y a aucune application TV pour LG même chez les autres opérateurs belges non plus à ma connaissance. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 dans mes souvenirs si : TéléSAT et TV Vlaanderen

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 hello, merci de ta réponse mais je me permets de corriger certaines choses que tu as dites: un développement de proximus pickx est en cours sur samsung (et LG?) à savoir un systeme egalement prioritaire, d’un autre coté, Apple est également un système prioritaire et pourtant il est développé, j’ai une chromecast mais c’est saccadé (pourtant à coté du rooter et connexion 400mbits) et AirPlay fonctionne pour les redifs, pas pour le live tv,  ca charge à l’infini. Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Pour répondre aux remarques ...

Je ne considère pas le satellite comme étant un opérateur complet vu qu'il faut être abonné à internet...

Un développement en cours ne veut pas dire que c'est disponible actuellement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 effectivement mais c'étais ma question, est ce qu'un développement est en cours (: ! D'ailleur j'ai oublié de préciser mais le navigateur supporte la lecture vidéo, sur auvio, youtube etc pas de soucis, c'est la page de connexion de voo tv+ qui pose problème, impossible de se login. Si au moins ils pouvaient régler ce problème... Merci et bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je peux vous dire en tant que testeur officiel que vootv+ ne sera pas développé sur les TV LG et d'autres OS propriétaires ...D'ailleurs l'avenir de vootv+ quand Voo sera repris par Orange, on n'en sait rien, peut être un Orange TV+ ? 

Cela ne fonctionnera pas sur les navigateurs des TV avec vootv+, pour de multiples raisons, pour des questions de droits et sans compter la gestion des cookies, du HTML5, et les DRM Google Widevine qui doivent être pris en charge pour vootv+. 

Ne comparez pas vootv+ à des plateformes comme Youtube ou Auvio, svp. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ok au moins c'est clair, merci! mais auvio fait aussi du tv en direct donc à mon sens c'est totalement comparable

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non ce n'est pas pareil justement la RTBF fait ce qu'elle veut dans son app et n'est pas soumise à une gestion de droits comme un opérateur externe qui doit "faire avec" toutes les chaines qu'il propose dans son app. De plus Auvio c'est pas de la HD leur flux TV, je pense, la qualité est bien moindre que celles des chaines HD RTBF de vootv+ 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Pour répondre aux remarques ...

Je ne considère pas le satellite comme étant un opérateur complet vu qu'il faut être abonné à internet...

Comme Voo TV+ / Telenet TV sur tvOS et Android TV ou Pickx sur Apple TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes mais on parle du système LG webOS, pas de Apple TV ou Android tv …

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Ça ne change rien : il faut un accès internet pour bénéficier des flux tv sur toutes ces plateformes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ça ne change rien ? 
bah si voo n’a pas envie de développer pour des OS propriétaires comme ceux de LG / Samsung etc… c’est son droit… 

question de licences et gros sous certainement…

pour Samsung ils en avaient parlé mais cela n’a pas abouti apparemment car Tizen est assez proche d’Android et permet même de faire tourner certaines APK sur son système mais il faut rooter le TV , ce qui n’est pas donné à tout le monde et bien plus compliqué sur les modèles récents …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Je parlais de l’accès à ces flux via les apps, pas de la popularité des plateformes de smart tv.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui bon ça n’est pas le sujet … on parlait de vootv+ sur les tv LG … 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon nouveau téléviseur LG. 

Nous venons de souscrire à un abonnement DUO (net super relax et tv light). Au moment de l'installation, le technicien m'explique qu'il n'installe que internet et que pour la télé, il me dit juste qu'il faut passer par "une application"... De plus, il me dit qu'il faudra engager un électricien nous-même pour venir raccorder le câble coaxial à notre box VOO, ce que nous avons fait...

D'après ce que j'ai compris, avec TV light il faut impérativement passer par l'application VOO TV+ pour pouvoir avoir la télé. Nous avons installé l'app mobile qui fonctionne, mais pas moyen de la télécharger sur notre téléviseur (elle n'existe pas dans la bibliothèque d'app).  En passant par le web, la connexion avec nos identifiants est impossible pour une raison que j'ignore.
Quelles sont les solutions possibles ? Acheter une chromecast ? Mettre l'application VOO TV+ sur notre iPhone et le faire passer en airplay sur la tv ? ça commence à devenir compliqué pour regarder 20 chaînes de tv... 

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? 

Merci d'avance ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...