G
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

jeudi 3 juin 2021 09:56

VOO TV+ sur Raspberry Pi 4 ?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir installer l'application voo tv + sur un raspberry pi 4.

Est-ce que d'autres l'ont fait ?

Sur quelle solution cela peut-il être fait? Linux? Android ?

Je souhaiterais créer un carte sd pour juste avoir dessus voo tv+, donc peu importe la solution, je recherche le plus facile.

Merci pour vos avis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Dans qu’elle optique ? 
regarder la TV depuis un PI ? 

Vous parlez de le faire tourner sur un navigateur web ? 

d’installer l’ app mobile sous le système Android ? 

Ce type de matériel n’est théoriquement supporté, il faut essayer / tenter. 
Dans le cas d’un navigateur, il devra être totalement compatible html5 

mais dans les 2 cas, vous risquez des soucis si les DRM Google widevine ne sont pas correctement implémentés ou absents. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

dans le but de ne pas utiliser la box evasion mais un raspberry pi4 que j'utilise dans mon installation homecinema.

navigateur web? non pas spécialement, comme je dis, le plus simple.

J'ai vu qu'il existe lineageos pour raspberry, donc une solution android, peut-etre est-il alors possible d'y installer l'application android voo tv+.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Certes si votre PI tourne sur Android, mais une application prévue smartphone et tablette n’est pas fort ergonomique sur une TV…

Je pense que vous ne pourrez pas installer facilement une vraie version de type Android TV sur ce matériel, car elle aura besoin des extensions / certification Google et surtout les DRM Widevine L1 . 


(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Le Pi ne tourne sur rien, puisque je veux créer une nouvelle carte sd dans le but d'y avoir VOO TV+ :)

ok, donc cela ne semble pas possible malheureusement.

quel dommage, je ne comprends pas pourquoi VOO a décidé de brider ainsi l'accès à VOO TV+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Voo ne bride rien, il supporte pas mal de plateformes déjà. 

sur votre PI vous pouvez installer différents OS et suivant l’OS choisi vous aurez différentes possibilités. 
Cela reste néanmoins des bricolages non supportés et si ça fonctionne, tant mieux mais pas venir se plaindre que ça ne fonctionne pas.
Il y a des pre-requis et des protections (DRM) demandées par les chaînes ou ayant droits. 
Si vous choisissez de L’ Android, c’est Google qui mène la danse  avec toutes ses extensions, drm et régit le support d’appareils qui sont certifiés ou pas. 
vous achetez une petite box certifiée sous Android TV à 50/60 € et vootv+ fonctionnera très bien dessus. 
bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

merci pour ces précisions, je comprends bien que le problème vient du Pi4 et non de VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...