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8  messages

samedi 31 juillet 2021 22:59

[VOO TV+] Stream_Error_Event (!)

Bonjour,

J'avais des problèmes de stream sur le VOO Motion via mon téléphone Android, c'est alors que j'ai fait les manipulations pour passer au VOO TV+. Super sur ordinateur, beaucoup plus ergonomique tout ça tout ça... Problème, je n'arrive toujours pas à visionner quelque chaîne que ce soit sur mon téléphone.

J'ai un Wiko Ufeel qui tourne sous Android 6.0 (donc compatible d'après les informations dans l'assistance VOO). L'application est à jour, j'ai déjà essayé de reboot mon téléphone maintes fois, désinstaller et réinstaller l'application mais rien n'y fait. Je peux naviguer dans l'application, et lorsque je tente de lancer un stream, j'ai un écran noir avec les trois petits cercles blancs qui m'indiquent que l'application tente de charger le flux vidéo, et au bout d'un moment, ceux-ci disparaissent et le code erreur "STREAM_ERROR_EVENT" apparait.

Y a-t-il quelque chose à faire ? Ca fait des mois que ça dure en fait...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello, 

Android 6, c’est sensé fonctionner mais comme l’appareil est ancien, tout ça devient limite avec les nouvelles apps  TV chez voo et chez pxs aussi maintenant. 
le problème est souvent lié aux DRM  


vous avez essayé de changer le réglage du  « player expérimental » qui se trouve dans les diagnostics de l’app ? 

(Modifié)

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Oui, j'avais oublié mais j'ai déjà tenté de passer en expérimental, et j'ai quand même ce message d'erreur. Du coup dans le toute je l'ai désactivé de nouveau.

J'espère que ce n'est pas lié à la version d'Android... Il n'existe même pas de custom ROMs qui me permettraient d'upgrade de version, je n'ai pas les moyens et je ne compte pas m'acheter de nouveau smartphone alors que celui-ci fonctionne encore très bien.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez tenté une réinitialisation complète de votre téléphone ? 
et installer uniquement l’application vootv+ pour voir si elle fonctionne ou pas ? 
Il peut y avoir un problème dans le système Android qui fait bugger l’app . 
Si vous avez encore VOOmotion dessus il faut essayer aussi en le supprimant . 
Je suis pratiquement certain que c’est un souci lié aux DRM, sur les anciens Android c’est souvent le cas. La lecture du contenu protégé pose alors des soucis. 

(Modifié)

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je n'avais déjà plus le VOOmotion sur mon téléphone.

Je viens de réinitialiser complètement ce dernier et d'installer VOO TV+. Je n'ai plus de message d'erreur, mais je n'ai ni son ni image... Une fois le chargement effectué (avec les trois petits cercles blancs), l'écran reste noir et je n'ai aucun son. J'ai beau tenter de rafraichir le flux, rien n'y fait... 

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre !

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, c'est mal barré ...

et avec le téléphone réinitialisé, le player expérimental ne fonctionne pas ?

Les mises à jour Android sont déjà bien réinstallées.   

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai testé avec le player expérimental et j'ai le même problème.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans ce cas, je crains que malheureusement il n'y ait pas vraiment de solutions pour votre modèle de téléphone.

Il faudrait néanmoins pouvoir vérifier que çà fonctionne bien avec votre compte vootv+ sur un autre téléphone avec un Android plus récent.

J'avais un vieux ACER Liquid Zest + sous Android 6.01 et VOOTV+ fonctionnait quand même encore.  

(Modifié)

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre téléphone Android à disposition, qui plus est plus récent. Par contre, mon compagnon possède un iPhone qui tourne sous iOS 14.7.1. Tout fonctionne normalement avec le compte VOO TV+. Sur mon ordinateur également, aucun soucis non plus.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @CecileGrain,

j'aimerai faire appel à notre équipe d'experts afin de voir que tout est bien en oddre de notre côté.

Au préalable, pourrais-je vous demander de tester votre compte VOOTV+ via un autre appareil Android ?

J'ai bien suivi votre conversation, je sais que vous n'en possédez pas d'autre.

De ce fait, une légère aide extérieure serait la bienvenue (ami, memebre de la famille,...).

J'attends votre retour.

Prenez soin de vous.

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je viens de demander à une amie pour tester mon compte VOOTV+, son smartphone est sous Android 11. Tout fonctionne chez elle. 

Je vous remercie pour votre attention en tout cas.

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous installer l’app

« DRM info » depuis le playstore sur votre Wiko et nous poster tout ce qu’il est indiqué sur la page mais surtout ce qui est dans la rubrique « Widevine CDM » 

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @CecileGrain,

Je vous invite à installer l'application recommandée par @roylion15.

Une fois l'application lancée, communiquez-nous les infos du "Widevine CDM".

Je vous laisse une capture d'écran de cette application ;)

Tenez-nous informés :)

Promeneur

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8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'application qui s'appelait exactement "DRM Info", mais je pense avoir trouvé un équivalent, voici la capture d'écran :

EDIT : Je viens de la trouver grâce à APKPure. Voici le screen mais je crois que cela revient au même (le niveau de sécurité est bien en L3) :

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Comme je le soupçonnais sur un vieux téléphone, le niveau de sécurité des DRM de Google est à 3.

Probablement que c'est "insuffisant" ou parfois "mal implémenté" par les constructeurs pour lire les contenus protégés de vootv+.

mais bon sur le smartphone Acer sous Android 6.01 que je possède encore, çà fonctionne malgré tout avec les  DRM en L3.  

@Sylvain Laugier @kcador , les spécialistes de vootv+, une explication plus précise peut être ?

(Modifié)

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @CecileGrain,

 

Je vais transmettre cela à notre service d'experts, je reviendrai vers vous dès réception de leur retour ;)

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