AD
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 26 août 2023 09:20

VOO TV + : image pas adaptée à la taille de l'écran

Bonjour, Voo TV+ me donne une image qui ne s'approche pas du plein écran et qui est décentrée depuis quelques jours. je vou envoie la capture d'écran. Merci de votre aide et bon weekend. (MacBook Air)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alain D 

Il n'y a pas de copie d'écran.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alain D,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que j'accède à votre dossier ?

 

N'hésitez pas à transmettre vos photos également.

 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 5 mois

Bonjour, chez moi aussi, sur ma TV LG avec Box Evasion, j'observe que les images sont légèrement "tronquées" aux extrémités gauches et droites. Ainsi certains textes sont incomplets. Exemple sur la photo, voir le texte à droite "Chef de la délégation belge à l'

- Cela me fait penser à un effet de léger zoom avant. Qu'en pensez-vous ? Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Sur la plupart des téléviseurs, on peut ajuster l’image sur l’écran. Cela doit pouvoir se faire sur les TV LG.

https://youtu.be/7QKVT7IzyD0?si=j7ZpG6J4mK_z54Hj

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @BAUDOUIN,

 

Je confirme ce que vous a mentionné @bulrog (merci pour son intervention rapide).

À priori, une modification des paramètres de votre téléviseur devrait résoudre le problème 🙂

 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 5 mois

Bonjour, bonsoir, 

merci pour la vidéo mais sur ma TV LG OLED, le bouton "Format de l'image" est en mode grisé, donc pas accessible. Mais pourquoi ? 

Quelle est le blocage ? 

Si quelqu'un a une idée ... Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Quelle est la résolution de l’image ? 
Et le réglage de sortie hdmi de la box est mis sur quoi ?  
automatique , préférence de la tv ou 1080i ? 
je conseille de mettre « préférences du tv » 

car en automatique il suit la résolution de la chaîne, ce qui peut varier HD/SD avec voo …

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 5 mois

Merci pour ce conseil. En fait chez moi, ma Box Evasion propose 3 choix dans le menu "RESOLUTION HDMI" :   AUTO / 1080i  /ADAPTE AU CONTENU.

Quand au mode "Format de l'image" de ma LG, j'ai trouvé comment le rendre accessible. Ce bouton est grisé quand on est sur l'image du départ. Pour le rendre effectif il faut : 1- Regarder une chaine , puis 2- appuyer sur la roulette (paramètres) de la télécommande pendant quelques secondes pour enfin voir apparaitre le bouton FORMAT IMAGE en clair. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je vois qu’ils ont changé les choix par d’autres termes et que auto est par défaut alors qu’avant c’était préférences du tv … 

c’est bizarre et je me renseigne …

EDIT : alors, je vois qu'ils ont fait n'importe quoi. 

avant : "automatique" cela suivait la résolution de la chaine qui est maintenant devenu "adapté au contenu"

"préférence de la TV" qui était le mode par défaut est devenu "automatique" et 1080i est resté pareil. 

cela prête réellement à confusion. donc le choix AUTO est le bon et pas "adapté au contenu"

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...