D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

dimanche 27 novembre 2022 19:51

Voo TV+ : Freeze de l'image lors des directs incessant...

Bonjour,

Je possède une connexion internet à 500mbps en down et 20mbps en up, sans le moindre ralentissement, sur ma télévision (validé avec l'application android speedtest), ma télé est donc en cablé, directement sur mon modem.

L'application Disney+ et PrimeVideo fonctionne en 4k sans le moindre problème. Mais dès que je lance VooTv+ pour regarder un direct (exemple récent avec le match Belgique Maroc aujourd'hui) au bout de 2 minutes l'image freeze, j'ai les 3 petits points de chargement pendant 10-15 secondes, puis ça refonctionne correctement pendant 2 minutes et rebelotte, freeze et chargement, etc, etc,...

Ce n'est pas un problème de connexion internet, car elle est très stable avec toujours 500 mbps en down (merci voo pour ça), ce n'est pas non plus un problème de TV car Disney+, YoutubeKids ou PrimeVideo fonctionnent également parfaitement (c'est une télévision android). Je déduis donc que le problème ne vient que de l'appli VooTV+.

J'ai essayé de vérifier la qualité de streaming dans les paramètres de l'application (on sait jamais que voo diffuserait en 8K déja... je troll) mais le paramètre n'existe visiblement pas.

Savez-vous comment faire pour avoir une qualité de diffusion un minimum décente avec VooTv+ ?

Merci d'avance pour votre aide

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

je penserais plutôt à un souci sur leur plateforme ou localisé…

un autre client a signalé ce type de problème aujourd’hui : 

https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/qualite-constamment-negative-malgre-une-connexion-stable/638374b9038ef261b8f3f5a9

trop d’affluence ou un souci sur leur plateforme, peut être ? 
Sur Android tv , il n’y a pas de réglage de qualité… avez vous pareil sur pc ou app mobile ? 
De toute façon, je vais remonter ça demain à l’équipe vootv+

(Modifié)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pensé à essayer sur PC, je vais faire le test (il est en cablé aussi donc on sera dans les memes conditions)

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Il faudrait voir si c’est spécifiquement pendant les matches de foot ou n’importe quand vos soucis … 

perso je n’ai pas eu aucun souci sur BeIN sport 4K sur mon tv Samsung 8k …😉

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 1 an

Non ce n'est pas que pour les matchs de foot, car après le match ma fille a mis Nickelodeon et c'était pareil.

Mais il y a des fois où ça fonctionne correctement. Mais je n'ai pas encore vraiment fait attention aux heures. Je vais essayer de prendre notes quand ça arrive pour voir si il y a des moments où le problème survient plus fréquemment. Mais ces derniers jours c'est assez souvent.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui c’est bien d’essayer de voir quand cela se produit et si c’est général sur tout ou pas 

merci . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...