Profil de Campion
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 11 février 2023 12:43

VOO TV+ demandes de reconnexion intespestive

​Bonjour,​

​Il y a un bon bout de temps, j'ai installé VooTV+ sur mon smartphone, sur celui de mon épouse, et sur chacun des Chromecasts des mes TV.​

​Depuis quelques semaines, VooTV+ me demande souvent de réintroduire mon identifiant et mon mot de passe.  Chose qu'il ne faisait pas auparavant.​

​Comme j'ai un mot de passe dit "fort" (long, avec des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux) et qu'il n'est pas possible d'afficher le mot de passe (sauf caractère par caractère à l'encodage), c'est assez "galère".​

​Paul​

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Sur le smart lock sur votre pc , vous enregistrez les informations de connexion de vootv+ sur le même compte Google que les autres appareils à connecter évidemment…

s’il a différents comptes Google il faut le faire dans chacun …

pour la nouvelle méthode de connexion, 

vous lancer l’app sur votre tv ..  vous avez ceci : 

Ensuite vous lancez l’app sur votre téléphone, il doit être connecté au même réseau que votre tv et votre app connectée 
Après qq instants, vous verrez apparaître ceci sur le téléphone 

vous autorisez et la tv devrait être connectée , ce système n’est peut être pas encore disponible si vous n’avez pas la dernière version des apps sur les différents appareils .
c’est un début toujours en beta mais pas encore finalisé… je pense que les clients ont déjà la première version de ce système. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour, j'ai le même soucis. Sur deux télés sony androide, l'une des 2 nécessite à chaque lancement de l'application VooTV+ un encodage de l'adresse mail et du Mdp. 

le soucis a déjà été remonté aux équipe de développement. Il faut patienter qu'une solution soit trouvée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

On en a déjà parlé plusieurs fois … 

Il suffit d’enregistrer les identifiants sur le smartlock » de Google (via chrome sur un pc) , cela résout totalement ce problème chez moi en attendant une meilleure solution de connexion sur les box / tv … 

Les déconnexions viennent souvent d’un trop grand nombre d’appareils connectés à un compte vootv+ , si vous dépassez 5 , je pense il vous déconnectera sur certains …


Egalement avez vous tenté la nouvelle méthode de connexion des tv / box Android via l’app du téléphone ? 
bonne soirée 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour RoyLion,

Merci pour votre réponse.
J'utilise déjà SmartLock sur Chrome/PC.

J'ai 3 TV :

  • Celle du salon est connectée à la Box-Evasion, donc sur celle-là je n'utilise pas VooTV+.   Elle dispose aussi d'un Chromecast (Google TV) qui me permet d'aller sur YouTube, Auvio, RTLPlay, etc. et caster mon smartphone.
  • Celle de la cuisine et celle de la chambre à coucher sont équipées chacune d'un Chromecast également, et pour ces deux là, en plus de YouTube, Auvio, etc, j'utilise l'appli VooTV+.

J'utilise VooTV+ sur mon smartphone, mais mon épouse ne l'utilise jamais.

Donc, au total il y a 3 connexions VooTV possibles, mais dans la pratique, elles ne sont jamais utilisées toutes les 3 en même temps.

Je ne vois pas de quelle nouvelle méthode de connexion des TV Android vous parlez.  Avez-vous un lien vers un site qui expliquerait cette nouvelle méthode ?

Encore merci et bon dimanche !

Paul

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Super, RoyLion !

J'ai été sur une des TV.  Evidemment, selon la loi de Murphy, j'ai été connecté automatiquement.

J'ai donc forcé une déconnexion.  Puis je me suis reconnecté grâce à cette nouvelle méthode.

Et ça marche bien !

Encore merci et bon dimanche.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

ça a bien fonctionné plusieurs fois, sauf que la dernière fois, après m'avoir demandé mes identifiant et mot de passe sur la TV, il me les a demandé ensuite sur mon smartphone ... 😡😡😡

Enfin, au global, c'est déjà mieux qu'avant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vos Chromecasts ce sont lesquels comme modèle , ceux sous Google tv ou bien les anciens qui avaient besoin d’un smartphone / tablette pour envoyer le flux ? 
c’est 5 appareils maximum de connectés à votre compte , les différents navigateurs comptent chaque fois pour 1 appareil différent (sur un même pc par exemple) . 


Aussi à chaque mise à jour de l’app , vous serez probablement déconnecté de tous les appareils … 

Ce n’est pas encore optimal en effet mais on espère des améliorations , ces apps sont toujours des betas pour moi … on attend une mise à jour majeure bientôt. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Ce sont des Chromecast Google TV (voir modèle ci-joint).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui ça c’est le bon modèle pour utiliser l’app tv directement sans besoin de caster depuis smartphone donc …

j’en possède aussi en version 4K , jamais de soucis , ils se reconnectent via le smartlock Google a chaque fois même quand ils se déconnectent souvent à cause des tests que j’effectue pour voo sur de trop nombreux appareils …

pour le reste, faut patienter qu’ils trouvent des solutions de connexions bien plus pratiques qu’actuellement et en tout cas qu’elles ne se déconnectent pas chaque fois pour une raison x ou y …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...