D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 9 mars 2023 12:49

Voo installé, WIFI OK, mais pas de cable pour la TV?

Bonjour. J'ai une maison en location. le cable voo arrive dans un local technique, et l'emetteur wifi est là aussi. Donc internet wifi dans la maison OK. Pas encore de TV. Il n'y a pas de câble qui vat dans le living pour la TV et impossible d'en installé un.

Y a-t-il une solution malgré tout, un CPL pour TV voo cela existe? Merci de m'éclairer....

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

la réception TV classique  (TV confort via la box EVASION) (offre de base 80 chaines) nécessite à la fois, un câble coaxial et une connexion internet.

la réception de la TV "light" (offre de base d'une vingtaine de chaines)  via une application uniquement compatible avec les TV/ box sous Android TV ou une box Apple TV et cela fonctionne sans coax (sur le wifi, câble ethernet, ou via CPL. mais franchement offre limitée et bcp moins pratique. 

Alors avec le modem dans un "local technique", je ne suis pas certain que le wifi sera terrible dans l'appartement et puis si le locataire veut une offre TV complète avec décodeur ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse, mais êtes vous une personne de voo? Il n'y a donc pas d'autre solution, étrange?
Donc ce que vous préconisez si je comprend bien c'est voo par internet:

cable coax - boitier repartiteur coax - cable coax - voo decodeur wifi - wifi - boitier android - hdmi - tv

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pas sur de vous comprendre .... Je ne préconise rien, juste que la TV via internet n'est pour moi pas pratique d'utilisation, pas d'enregistrements, peu de chaines et nécessite soit l'achat d'un TV compatible Android/google TV ou de passer par des box sous Android/Google TV ou une Apple TV.

comme je l'ai dit les décodeurs VOO (la box Evasion actuellement) pour réceptionner la TV classique ont besoin du coaxial et d'une connexion internet pour l'interactivité et les applications et les mises à jour des droits et du software.

Pour seulement regarder la TV via internet via l'app vootv+ (TV light) vous aurez besoin d'une connexion internet et d'une TV ou une box Android TV ou encore une Apple TV. 

VOO offre cette possibilité mais le nombre de chaines est "limité" comme je l'ai dit auparavant.

Dans ce cas, il ne sera pas possible de visionner la TV de manière classique via décodeur voo, et pas non plus accès à la télédistribution via le coaxial car le signal sera filtré.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sinon il faut prendre un abonnement "à la concurrence" (proximus, scarlet) qui lui utilise une autre technologie que le DVB-C donc IPTV pour ses décodeurs TV.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...