G
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 2 avril 2023 03:36

utilisation de VooTV+ avec ExpressVPN = "nous n'avons pas pu contacter notre serveur

Bonjour

J'utilise ExpressVPN en permanence. (avec connexion Belgique)

Le probleme : impossible de se connecter a VooTV+ : "Nous n'avons pas pu contacter notre serveur. Veuillez vous assurer que etc ..."

La solution qui m'interpelle : il faut quitter ExpressVPN - se connecter a VooTV+ - et ensuite on peut reconnecter ExpressVPN.

Trouvez vous cela normal ?

Et c'est pareil pour accéder a MyVoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'une réponse

Solution acceptée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Merci pour vos infos.

*** Il n’y a pas besoin de VPN pour utiliser vootv+ dans l’UE … *** je sais mais j'utilise le VPN (Belgique) car je suis souvent a l'étranger et c'est majoritairement pour m'éviter des soucis de langue par défaut lors de certaines installations (les Hollandais sont champions, j'ai du reste encore des résidus de néerlandais dans mes applis Microsoft)

*** merci pour l'IP

*** pas de soucis avec l'application mobile sur Android (VPN Ad-Guard et pas d'ExpressVPN car ces 2 VPN sont incompatibles entre eux)

*** même soucis avec d'autres navigateurs dont Edge

*** ce qui est très bizarre c'est que dimanche soir : pas de soucis (suis de retour en Belgique depuis lundi) et comme je vous ai dit, ce soucis est récent (2-3 mois) ... il y a tellement de paramètres qui peuvent intervenir mais pour le moment j'ai quand même une solution hybride.

Encore un très grand merci pour votre réaction.

Ne seriez vous pas aussi actif sur le forum Microsoft ?

Bien a vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Tout peut dépendre de la configuration du VPN et du protocole utilisé.

personnellement mon VPN qui n'est pas Express VPN ne bloque pas vootv+ même sur un autre serveur européen comme en France. le protocole utilisé par l'app PC/mobiles est openVPN 

Etes vous sur d'être en IP publique et non en CGN avec votre connexion voo déjà ?

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un VPN vers un serveur belge quand vous êtes à votre domicile en Belgique ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Hello

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser (sorry sorry) : mon problème n'apparait qu'a l'étranger et particulièrement en Hollande ou je suis actuellement, et très souvent.

Si vous relisez mon msg original je ne comprends pas pourquoi (ce problème est récent) il faut quitter le VPN pour se connecter au serveur et qu'ensuite je peux reconnecter le VPN pendant la session VooTV+ et continuer sans soucis.

Mes données speedtest : 

Opérateur : DELTA Fiber

Type de connexion : inconnu

IPv4 : 82.176.xxx.xx 

IPv6 : IPv6 non disponible

ASN : AS15542

Navigateur :Chrome 111.0

Système : Win10 [64 bits]

Mon propos était plus pour signaler un soucis et une solution temporaire (?) le cas échéant.
Bien a vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il n’y a pas besoin de VPN pour utiliser vootv+ dans l’UE … 

j’ai masqué l’IP en 82.x partiellement car c’est une donnée sensible et personnelle qui ne doit jamais apparaître en public … voir la charte : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Selon l’explication, ca change la donne …

1) peut-être bien que ce type de blocage est lié à une volonté de voo un peu comme chez  netflix (mais j’en doute fort, on le saurait ) …

2) que c’est au niveau du FAI hollandais ou autre qui vous donne une IP de type CGN donc une IP privée au modem par exemple . cela bloquera l’utilisation de vpn dans la majorité des cas. 

3) il s’agit d’un souci de configuration du niveau de sécurité ou protocole vpn ou encore du cryptage de votre VPN ( ce qui me semblerait aussi une probabilité ) …

Essayez éventuellement un autre navigateur 

Question : avez vous aussi le même souci avec l’application mobile ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...