Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

lundi 31 janvier 2022 09:43

une question sur ma 2ème box tv

Bonjour,

je viens de sonner au service technique, et il se pourrait que je puisse me passer de la box évasion située dans ma cuisine.

En fait j'ai une smart TV chiq, et je voulais savoir si effectivement, il est possible de regarder la TV sans cette BOX?

Il faudrait que je puisse utiliser Voo TV+?

Merci pour votre aide.

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela dépend du TV que vous possèdez, donnez plus d'informations sur la marque et modèle.

Je vois "TV LG55CX Oled" en signature mais sans certitude que vous parlez de celle là ?

Si c'est de l' Android TV / Google TV, vous pourriez effectivement utiliser directement l'application vootv+ pour regarder la TV. ou installer un chromecast 2020 sous Google TV, çà fonctionne très bien sur n'importe quelle TV.

Egalement dire que sur les autres systèmes TV que Android TV comme WEB OS LG ou Tizen de Samsung, vous pouvez installer la carte numérique voo (prix unique de 69€) qui vous permet aussi de regarder les programmes sans décodeur.

Ensuite y a le "nouveau signal numérique" qui remplace la TV analogique mais uniquement une vingtaine de chaines principales dans ce cas, c'est non crypté mais la qualité est majoritairement de la SD.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

OK, je vous donne le modèle en question :

CHiQ L40H7N.

Donc, il s'agit bien de l'application Vootv+... Comment dois-je procéder?

Qu'entendez-vous par la carte numérique? Est-ce sûre que tout sera opérationnel svp?

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pas de VOOTV+, c'est impossible sur ce TV, ce n'est pas Android /Google TV ! 

Elle devrait en théorie être compatible avec la carte numérique mais ce n'est pas garanti à 100 % car marque "exotique" donc pas dans la liste de VOO.

Qu'est-ce que la carte TV numérique ? (voo.be)

Le mieux alors est peut être de mettre un Chromecast 2020, c'est pratiquement le même prix que la carte numérique et vous pourrez également installer toutes les apps TV /streaming que vous voulez depuis le playstore Google.

Test Google Chromecast avec Google TV : notre avis complet - Box Multimédia - Frandroid

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Ok je vais regarder à cela et voir le prix d'un chromecast...

Je ferai le test et si c'est concluant, abandonner alors la Box evasion.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je peux vous dire que c'est concluant , j'en possède un et çà fonctionne parfaitement avec vootv+

il y a aussi d'autres appareils comme la box Xiaomi Mi box S Android TV, un peu moins chère.

Je ne vous propose volontairement pas la rolls des box Android qui est la Nvidia Shield  pour mettre dans une cuisine ...

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Voilà, article acheté ce jour.

A suivre, si c'est nécessaire, puis-je revenir vers vous?

Cordialement.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Non j'ai opté pour la chrome cast, je pense que c'est un bon choix???

Je dois acheter alors la carte en plus, est-ce bien cela?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non, le chromecast c'est pour faire tourner l'app VOOTV+ et bien d'autres choses.

La carte numérique, c'est pour uniquement pour regarder les chaines VOO sans utiliser de décodeur externe.

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

donc je n'ai pas besoin du chromecast alors?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

lequel serait le mieux selon vous?

je n'y connais rien et je voudrais en tout cas de ma passer définitivement de la Box evasion.

Encore merci.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Allez pour ne pas faire de longs discours, j'aime aller à l'essentiel, que me proposez-vous de mieux pour cette TV? Car mon objectif, c'est d'abandonner la Box évasion.

Je vous remercie amplement et je suivrai vos conseils.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne peux garantir que la carte numérique fonctionnera sur votre TV car marque "exotique" et non listée dans le documents de compatibilité VOO même si cette solution est très pratique, on ne pourra pas trop vous guider pour "configurer" cette TV qu'on ne connait pas et sans certitude que cela fonctionnera .

Par contre le chromecast 2020 fera bien tourner l'app vootv+ Android TV sans souci. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Parfait, et vous pensez qu'il faudrait mieux la Nvidia?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non, la Shield, c'est minimum 2 X plus cher , c'est clairement plus puissant, et surtout idéal pour faire tourner des jeux mais certainement pas utile pour mettre dans une cuisine et faire du streaming uniquement, le chromecast ne fonctionne qu' en wifi bien qu'il existe un adaptateur ethernet à acheter à part, tant que le wifi va bien dans votre cuisine, y aura pas de souci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Génial, vous êtes super.

Je viens de l'acheter sur le site cdsicount...

A suivre donc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...