S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

mercredi 2 février 2022 10:13

TV écran plat non compatible avec le nouveau signal télédistribution VOO

Bonjour, 

suite au mail reçu de Voo concernant l'abandon du vieux signal télédistribution le 15 mars 2022, j'ai suivi la procédure et j'ai vu qu'il fallait acheter un TV écran plat pour bénéficier du nouveau signal.

Comme c'est pour ma chambre, j'ai jeté ma vieille TV cathodique et racheter d'occasion une TV LG écran plat comme c'était suggéré dans le mail.

J'essaye de l'installer, je suis à l'étape de la recherche automatique, mais à aucun moment je n'arrive à entrer les paramètres demandé par Voo, la seule option que j'ai c'est "Démarrer" et ensuite il est noté, toutes vos chaines actuelles seront perdues... je fais OK et je ne trouve pas le nouveau signal.

Que dois-je faire ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Une voobox d’occasion ça se trouve encore assez facilement …

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@roylion15 J'ai regardé, pas tellement... par contre une Box Evasion pas de soucis pour en trouver à 10€... est-ce que ça marchera avec le nouveau signal?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non , ca n’ira jamais et les box Evasion « d’occasion » sont des appareils volés ou non restitués à voo , n’achetez jamais ça ! 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

quelle est la raison pour laquelle vous ne voulez pas le réactiver? Merci

Peu importe la raison, une activation ne changerait rien au fait que ce décodeur n'est pas compatible avec le son au format "AAC"

Pour le "nouveau signal" numérique, aucune activation n'est nécessaire puisque les chaînes ne sont pas cryptées.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Moi j’en ai encore deux dont une jamais utilisée de chez Betv et qu’ on m’a offert , la carte  était aussi dans un Aston et mnt elle est dans mon décodeur vu+ uniquement pour les enregistrements…

box évasion au placard c’est de la crasse ! 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @stef2000,

 

Je confirme ce qui a été dit par les membres de la communauté.

 

N'achetez surtout pas un VOOcorder ou une box .évasion "d'occasion". Ces appareils sont en location, et une fois l'abonnement arrêté, ce matériel doit être rendu, ou dans certains cas, jeté. Ils ne sont dans tous les cas plus utilisables.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour, la box evasion utilise déjà le nouveau signal ? ou c'est un signal différent ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non , le nouveau signal en SD et en clair n’est pas utilisé par la box Evasion, c’est le signal normal HD et surtout crypté reprenant l’offre complète et les bouquets payants

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

et le signal HD crypté il est toujours compatible avec le Voocoder c'est bien ça ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui,  (faut qu’il soit activé et donc en payer la location) 

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

ok c'est bien ce que je pensais, donc le Voocoder pourrait très bien fonctionner, la seule chose qu'ils veulent c'est nous faire payer 10€/mois pour louer un décodeur dont on a pas besoin.

Faire jeter des Voocoder impeccable rien que pour se faire de l'argent c'est lamentable.

Il n'y a aucun soucis pour réactiver un Voocoder... juste qu'ils perdent 10€/mois.

On paye déjà l'abonnement mensuel, je vois pas comment ils peuvent nous obliger à louer un 2ème décodeur si on en a déjà un qui pourrait fonctionner.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Dans votre cas, votre tv n’est pas compatible pour capter les chaînes directement donc il faut soit louer un décodeur soit posséder un décodeur acheté (voobox) 

Soit acheter un TV compatible… 

les autres opérateurs, Orange , proximus font tous payer un décodeur supplémentaire (location). 
notez aussi que le voocorder est en passe de disparaître également au profit de la box Evasion. 
votre voocorder est désactivé marqué pour le recyparc et  ne possède pas sa carte , celui la ne sera jamais réactivé par voo. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

si on réactive le Voocoder de mon papa il fonctionnera... faut juste le vouloir

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

enfin c'est bon arrêtons là SVP, je vais me débrouiller avec VOO.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non il ne fonctionnera pas , vu que vous n’avez pas SA carte à puce donc vous ne pourrez pas voir les chaînes, ni recevoir les droits . 
Dans le même cas, réactiver (si c’était possible) , vous auriez la location à payer sur votre facture comme tous les clients qui en ont plusieurs…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...