S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

mercredi 2 février 2022 10:13

TV écran plat non compatible avec le nouveau signal télédistribution VOO

Bonjour, 

suite au mail reçu de Voo concernant l'abandon du vieux signal télédistribution le 15 mars 2022, j'ai suivi la procédure et j'ai vu qu'il fallait acheter un TV écran plat pour bénéficier du nouveau signal.

Comme c'est pour ma chambre, j'ai jeté ma vieille TV cathodique et racheter d'occasion une TV LG écran plat comme c'était suggéré dans le mail.

J'essaye de l'installer, je suis à l'étape de la recherche automatique, mais à aucun moment je n'arrive à entrer les paramètres demandé par Voo, la seule option que j'ai c'est "Démarrer" et ensuite il est noté, toutes vos chaines actuelles seront perdues... je fais OK et je ne trouve pas le nouveau signal.

Que dois-je faire ?

Merci

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Finalement, en plus de la trois, j'ai Télésambre et Bouké... de belle soirée en perspective :)

Pour les autres chaines, rien n'est perdu je vais m'habituer à lire sur les lèvres!

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @stef2000,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Concernant le décodeur que vous avez récupéré, êtes-vous certain que ce soit un Voocorder ?  Est-il possible que ce soit une Voobox ?

 

 

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O , voilà c'et fait.

Et oui je suis certain que c'est un Voocoder et non une Voobox.

J'ai contacté le service administratif la semaine passée, ils ont dit qu'ils allaient me rappeler... j'attends toujours.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avec le voocorder, vous devez faire l'installation avec l' ID réseau du nouveau signal, il faudrait faire une réinitialisation / réinstallation complète du VC. 

Je ne suis pas certain que le voocorder soit compatible avec le format audio "AAC" du nouveau signal. 

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 , j'ai déjà essayé tout ça, j'ai tout expliqué, effectivement il n'y a pas de son.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@stef2000  : Votre abonnement comprend une Box .évasion. Il ne prend pas en charge un VOOcorder. Il n'est donc pas possible de l'utiliser dans ce cas.

 

En revanche, s'il s'agissait d'une VOObox, nous pouvons la faire fonctionner avec quelques manipulations.

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@Christophe C  le voocoder est incompatible avec le nouveau signal mais la Voobox oui ?

Il n'y a pas une manipulation à faire sur le Voocoder pour qu'il fonctionne ? Il y a des gens qui ont encore ce décodeur et ça marche toujours.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

le voocoder est incompatible avec le nouveau signal mais la Voobox oui ?

Il n'y a pas une manipulation à faire sur le Voocoder pour qu'il fonctionne ? Il y a des gens qui ont encore ce décodeur et ça marche toujours.

la voobox semble compatible, j'avais essayé brièvement mais je peux encore faire qq essais pour vous le confirmer.

les voocorders en circulation n'utilisent pas le nouveau signal mais l'ancien signal crypté et les pistes audio sont au format Dolby Digital (ou PCM) et non AAC comme le nouveau signal de VOO, ce qui amène une incompatibilité supplémentaire avec de l'ancien matériel.

La voobox est plus récente que le voocorder, elle peut apparemment digérer le son en AAC

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ah ok je comprend mieux, merci pour l'info ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@stef2000 Le souci vient surtout du fait que normalement, le VOOcorder est un appareil uniquement en location, et un VOOcorder déjà utilisé qui n'est pas retourné chez nous ne peut pas être réactivé.

 

Celui qui possédait initialement le VOOcorder pourrait également être facturé pour celui-ci, si l'abonnement pour celui-ci avait été résilié avec restitution du décodeur nécessaire.

 

Pourriez-vous aussi ajouter le numéro de client de votre père dans votre profil, et indiquer les 4 derniers chiffres de la carte ou du décodeur ici ? Nous allons vérifier cela plus en détail.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@Antoine L , mon papa a voulu rapporter le Voocoder on lui a dit d’aller le jeter à la déchèterie.

il faut que je me renseigne pour son numéro de client.

Je n’ai pas la carte dedans, juste le décodeur.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas besoin de la carte pour le nouveau signal …

la carte est de toute façon désactivée par voo si l’appareil a été voué au recyparc  … 


effectivement à un moment donné, ils les jetaient et puis ils les ont de nouveau repris parce que certains les récupèrent pour revendre sur les sites de seconde main alors que l’appareil et surtout sa carte etaient inutilisables donc arnaques et plaintes. 

je ne sais pas ce qu’il en est actuellement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@Antoine L , pouvez-vous me téléphoné pour voir ce que l'on peut faire SVP, quelqu'un devait me recontacter sans faute mais j'attend toujours.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @stef2000,

 

Nous répondons uniquement par message sur Le Forum. Vous devez en effet être recontacté dans les prochains jours.

 

Pour ce qui est du VOOcorder, au vu de la situation que vous expliquez, il ne pourra pas être réactivé.

 

Nous reprenons en effet de nouveau les VOOcorder, mais les décodeurs qui étaient à jeter à l'époque ne sont bien sûr pas à rendre.

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 2 ans

@Antoine L quelle est la raison pour laquelle vous ne voulez pas le réactiver? Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...