T
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 17 février 2022 14:46

Téléviseur recommandée par vous : décodeur obligatoire ?

Si j'achète un des deux téléviseurs proposés par Voo, je ne suis plus obligé de prendre le décodeur ; je pourrais simplement retrouver mes 15 chaines de départ en introduisant le fameux code à quatre chiffres ?

En effet, je voudrais conserver l'offre analogique, malgré le passage au numérique : est-ce possible avec ces téléviseurs ?

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il n'y a plus d'offre analogique mais uniquement un nouveau signal numérique remplaçant l'analogique.

il ne faut pas de décodeur avec les TV proposés par VOO, vous aurez accès à la vingtaines de chaines TV numériques en clair + les radios, donc un peu plus de chaines et de meilleure qualité qu'avec l'ancien signal analogique. la TV se branche directement via coax sur la prise TV murale.

Si vous ajoutez une carte numérique (prix unique de 20€ uniquement avec l'achat d'un TV chez VOO) , vous aurez accès à l'offre complète de base numérique et 70 chaines dont la majorité en HD. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous choisissez une des TV proposées par Voo , vous n'avez pas besoin de décodeur additionnel , c'est la TV qui fera office de récepteur/décodeur.

L'offre analogique est ( ou sera selon les régions ) supprimée , donc vous aurez l'équivalant des chaînes que vous aviez avant MAIS en mode numérique avec "le nouveau signal" numérique. ( +/- 20 chaînes en clair selon les régions )

Si vous voulez l'offre numérique classique complète de 70 chaînes, alors il faudra acheter en plus la carte numérique à 20€ qui permet de décrypter les chaînes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Dernières questions :

- jusqu'à quand l'offre est-elle disponible (à Liège) ;

- quel délai de livraison ;

- un technicien doit venir m'installer lundi le décodeur sur mon ancienne tv ; puis-je décider après-coup, par exemple dix jours plus tard, que cela ne me convient pas et que je souhaite plutôt revenir à mes 15 chaines habituelles sur une nouvelle tv voo ? (= peut-on changer à tout moment ?)

Encore merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

l'offre est disponible aux clients analogiques qui n'ont pas de décodeur TV et à partir du moment ou vous avez reçu le courrier d'informations sur le passage au numérique et encore deux semaines MOIS après le suppression effective du signal analogique de votre quartier, je pense.

 Je pense que si vous avez opté pour l'installation d'un décodeur, vous ne serez plus éligible à cette offre ou à "revenir en arrière" et trop tard pour obtenir la TV de VOO ou alors faut annuler cette installation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

j'ai corrigé 2 semaines par 2 mois,

Par contre moi on m'a bien dit que je n'avais pas droit à la "TV en promo" parce que j'avais un décodeur, des voobox et des cartes. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hum, si c'est vrai c'est que j'ai reçu une "mauvaise" information.

Je dispose encore d'une TV cathodique Sony et d'un écran plat Sony non compatible qui fonctionnent en analogique, mais bon ils ne m'ont encore rien envoyé comme communication et l'analogique fonctionne toujours chez moi .

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Ben j'ai essayé de téléphoner à Voo pour savoir si je pouvais tester le décodeur puis revenir en arrière pour bénéficier de l'offre, mais :

- je n'ai pas obtenu d'information fiable définitive ;

- et on avait plutôt l'air de me dire non...

Quelqu'un sait ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est aussi ce que je pense pour le retour en arrière. Vous allez signer un contrat lors de l'installation du technicien qui vous engage pour 6 mois avec le décodeur.

Cela ne voudrait pas dire que si vous possédez un TV non compatible, vous ne pourriez pas souscrire à l'offre TV pas chère d' après @carolooooo , mais probablement pas résilier directement le décodeur.

En théorie, je pense que vous avez 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation à partir de la date d'activation des produits.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@ThB Ajoutez bien votre numéro de client dans les paramètres afin que je puisse accéder au dossier.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Cedric c'est fait, merci !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Cedric  : re-,

En tant qu'"officiel Voo", pouvez-vous répondre à cette question-ci :

un technicien doit venir m'installer lundi le décodeur sur mon ancienne tv (gratuitement, c'est l'offre) ; mais puis-je décider après-coup, par exemple dix jours plus tard, que cela ne me convient pas, et que je souhaite plutôt revenir à mes 15 chaines habituelles et bénéficié quand même de l'offre voo sur les nouvelles tv (Philips) ?

Merci d'avance !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci @ThB

 

Il y a 14 jours de rétractation normalement. Une fois ce délai passé, vous serez lié 6 mois minimum à ce décodeur vu que nous vous offrons les frais.

 

A ce sujet, vous avez aussi sonné au support aujourd'hui. Essayez de privilégier un canal.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

1. Mais ma question était : ai-je encore droit, si je me rétracte dans les 14 jours, de bénéficier de l'offre sur les téléviseurs ;

2. Et si je me permets de vous adresser la question c'est que personne, au téléphone, n'a pu me donner de réponse définitive et sûre...

Désolé ; merci.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas non plus de réponse claire pour le moment (je suis en train de me renseigner).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour a tous,

 

Oui, on peut changer d’avis et retourner sur le site http://spr.ly/61210Kn9Wi afin de demander une compensation TV.  Le client est éligible dès qu’il a reçu l’email/courrier d’information et il dispose de 2 mois après la coupure pour faire son choix.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...