D
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

dimanche 12 septembre 2021 06:13

Souci d'enregistrement depuis la mise à jour VOO TV+

Bonjour voici un problème résolu à moitié et autre moitié à résoudre informatiquement. Depuis la mise à jour de la BOX EVASION le problème de la programmation d'enregistrements pose problème.
Rappel du problème, quand on programme un enregistrement d'une série diffusée simultanément sur des chaines différentes la touche "enregistré tous les épisodes est grisée". Certains pourraient penser que c'est inutile de programmer plusieurs fois la même série sur des chaines différentes, et bien non, c'est tout simplement pcq suivant les évènements du moment certaines chaines Françaises par exemple peuvent interrompre leur programmation pour un évènement spécifique alors que la RTBF ne le fera pas pour cet évènement spécifique et bien sûr inversement. Donc doubler voir tripler la programmation d'une même série sur des chaines différentes n'est inutile pour suivre une série dont on est "accro". La solution pour résoudre ce problème au niveau clientèle est de partir de zéro donc aucune programmation active d'enregistrement pour la série ensuite on programme sa série sur une chaine et sur la seconde chaine on programme la même série jour par jour pendant une semaine pcq le bouton "enregistrer tous les épisodes sera grisé". Malheureusement il faudra répéter cette procédure sur la seconde chaine toutes les semaines.
C'est là que le service informatique peut intervenir sur le firmware pour résoudre ce problème qui par ailleurs n'existait pas sur l'ancien firmware de la box evasion. Merci du suivi que VOO entreprendra pour résoudre ce problème.  

Didiersee

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est un des nombreux bugs et soucis d’enregistrements de cette version vootv+ … 

il y en a d’autres qui sont liés et l’absence de programmations manuelles récurrentes par exemple ou egalement le paramètre de « première diffusion » des séries …

Le développement se fait chez Alticast en Corée du Sud et c’est long et compliqué …

il est évident qu’ils ne font que suivre les demandes de VOO qui ne correspondent pas forcément aux remontées des bêta testeurs depuis plus d’un an et maintenant des clients normaux… 

Pour moi tout cela va encore prendre des mois / années pour obtenir une version plus ou moins finalisée avec une box largement obsolète qui ne pourra jamais rivaliser avec la concurrence. 
je note que Proximus, Télénet et maintenant Orange ont sorti un nouveau décodeur au goût du jour et 4K compatible avec les divers service de streaming , commande vocales etc… alors que voo stagne avec une vieille box de 9 ans ( hardware de 2012 ) lente et instable. 
Bon dimanche ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...