Profil de JRMBXLXL
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

mardi 19 août 2025

Sortie AUDIO disponible uniquement si source est HDMI1

Bonsoir   

Mon TV PHILIPS    32PFS6855 est connecté à ma chaine HiFi par le connecteur digital  ( audio OUT) 

Cependant je constate qu'Il n'y a une sortie son que si la source du TV est HDMI1.    (Dans mon cas c'est la box de VOO)       Donc si je regarde en direct ou lorsque je regarde un enregistrement je peux obtenir un son de grande qualité dans les HP de ma chaine...   Parfait

Par contre si je passe sur HDMI2  pour utiliser les application comme YouTube, Netflix, ARTE il n'y a plus de son "exporté" vers ma chaine.  

Je ne comprends pas comment je n'ai pas remarqué cela dès les premiers essais du TV et je finis par croire que des mises à jour sont responsables

Autre mystère : durant des mois l'appli ARTE ne démarrait plus mais actuellement elle refonctionne 

Quelqu'un y comprend qq-chose ??

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 12 jours

hello @JRMBXLXL 

Votre demande n’a pas grand rapport avec le matériel de VOO en fait … 😉

Le connecteur que vous appelez « audio out » c’est le connecteur toslink optique du TV ?

En théorie il devrait aussi fonctionner avec les applications « internes » de la tv mais c’est Philips et alors faut voir aussi l’ampli car on ne sait pas de quel appareil il s’agit 🤔

Mais vous avez quoi de branché sur le port hdmi2 ? 

Cela serait évidemment plus simple d’utiliser le port hdmi (hdmi 1 sur ce modèle) qui gère le retour audio de la TV (il est noté HDMI-ARC) si votre ampli/chaîne est compatible avec cette technologie. 

(Modifié)

Promeneur

• 

15  messages

il y a 12 jours

Bonjour,    Ce TV a été fourni par Voo et à cette époque tu m'avais bien conseillé

C'est bien le connecteur optique du TV que j'utilise pour me connecter à mon ampli ONKYO TX 8050

Le connecteur HDMI1 de la TV est le seul utilisé  ( j'ai mentionné HDMI2 par erreur)

Pour sélectionner les appli de la TV il y a un menu de choix des appli.    avec Netflix,YouTube, ARTE etc......

En résumé : j'ai le son dans mon ampli uniquement si la TV utilise HDMI1 comme source,  et je m'étonne de ne pas avoir constaté ceci plus tôt.     
BàV

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 12 jours

@JRMBXLXL 

Pourriez vous tester le son de vos applis tv sur votre home cinéma sans rien de connecté sur les ports hdmi 1 /2/3 , merci ? 

Vous serez fixé ! 
Note : le port hdmi 1 sur ce tv est normalement celui dédié au ARC via hdmi. 

Promeneur

• 

15  messages

il y a 12 jours

OK, j'ai retiré toute connexion aux ports HDMI de la TV

La TV lance l'App ARTE sans souci

Mais aucun son n'est transmis à mon ampli Onkyo   ( j'ai pas de home cinéma)

Si je rebranche la TV sur la box avec  HDMI 1 ARC ,  le son d'un programme TV ,ou d'un enregistrement sur la box évasion,  parvient à l'ampli.

Est-ce un problème de format du son, et pourquoi il changerait ?    J'ai envoyé une demande d'info à PHILIPS
A+

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 12 jours

@JRMBXLXL Votre ampli est un système hi-fi stéréo et donc à voir ce qu’il supporte comme formats audios sur ses entrées optiques.

sur le tv il y a possiblement un réglage pour gérer le format de la sortie son mais sans certitude sur ce modèle. 

Promeneur

• 

15  messages

il y a 12 jours

Oui, c'est un ampli audio "normal" mais donc le TV semble changer le signal audio de format selon la source.   
Elle ne dispose pas d'autre sortie audio que ce connecteur optique un peu lunatique

Mon ampli est également connecté par une liaison digitale avec le lecteur CD qui fonctionne heureusement.

Suis curieux d'avoir un retour de PHILIPS ainsi que du technicien ONKYO 

A+

Top Expert

• 

47.8K  messages

il y a 11 jours

@JRMBXLXL 

Sais pas trop si le problème vient du tv Philips ou de l’ampli … mais tout cela n’a rien à voir avec Voo en fait …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...