Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

dimanche 23 janvier 2022 18:10

smart TV / accès à mes PC sous WIN 10

Bonjour

J'explore les menus de la TV achetée à VOO Philips modèle  32PFS6855 

Très beau design et image superbe,  le son est tout à fait correct même sans sortir sur la ma chaine Hi-Fi 

Heureusement l'App ARTE est installée, car avant j'utilisais un PC pour me connecter à mon ancienne TV

Donc l'essentiel est parfait

UN souci : l'exploration de mon réseau est bizarre.     Je n'arrive pas encore à voir mes photos

Et nulle part je ne trouve un écran où on peut introduire un Login et un MdP que Win10 doit exiger pour laisser un nouveau PC accéder aux PC

Mais bizarrement je vois des fichiers pour chaque émission enregistrées sur la box évasion mais je ne peux pas les lire via le réseau   ( pas important puisque je les lis avec la box)

Est-ce normal  ? Ou est-ce que j'ai raté un virage lors de la première mise en service

A+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

probablement pas , soit ce n’est pas prévu dans le logiciel de ce TV … un partage samba v2/3 de windows 10 avec mot de passe , ne sera pas reconnu comme tel par saphi OS basé sur un OS linux . 

Vu que le prix de ces TV , c’est de l’entrée de gamme aussi , il faut vérifier dans le mode d’emploi si ces fonctionnalités sont prises en charge …


pour effectuer un partage compatible, il faudrait réactiver les fonctionnalités de partage Samba / CIFS v1 dans l’ajout de fonctionnalités Windows ( bcp moins secure ) et mettre vos fichiers en partage « public » sur le réseau sans MDP . 

Mais la solution que vous devriez plutôt installer, c’est un serveur DLNA sur votre pc tel que plex média server ou même activer la diffusion multimédia de Windows , et le faire pointer vers vos bibliothèques,

cela devrait alors apparaître comme périphérique multimédia sur la TV ( pas certain sur ce modèle Philips  ) mais sur les Samsung ça fonctionne parfaitement. 
bonne soirée

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,   ce n'est pas fondamental pour moi.  Ce TV est effectivement à un prix plancher et m'avait été proposé comme second appareil, en remplacement d'un appareil très ancien.

Je vais quand même tester l'installation d'un PC qui recevra uniquement une copie des médias à consulter et en ouvrir l"accès. 

Je peux déjà utiliser l'entrée HDMI 3  pour cette consultation, ou un disque externe USB

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...