Promeneur
•
24 messages
Résolution d'image
Bonjour,
J'ai récemment passer de la box à voo streaming.
Ce qui n'est pas normal, c'est d avoir une qualité d'image pixelisée, digne d'une 720p, alors que l appli Netflix sur le même appareil et le même réseau filaire tourne en 4k.
Il est évident que j'ai demandé à voo de règle ceci , il est logique qu'on préfèrera mettre l'argent de cette option sur une autre plate-forme si cela s'avère impossible.
Belle journée
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 mois
Hello
vous ne donnez aucun détail sur l’appareil en question, de quel appareil s’agit-il ?
L’offre voo tv light en streaming ne fait pas de la 4k déjà …
mais seulement de la HD au maximum et peut être max du 720p pour les chaînes qui sont diffusées en SD sur la box Évasion.
0
0
Thierry1
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Pour l appareil, c'est une tv philips pus8503/12 .
Pour les chaînes en question, bah toutes les chaînes.
Avouons que cette qualité n'est pas "normal", on devrait pas avoir, pour moi, ce qui ressemble à du 720p.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 mois
J’utilise personnellement une nvidia shield et je n’ai pas de soucis de qualité… c’est presque pareil à la box évasion…
question :
La tv est-elle connectée par câble au modem ?
ne comparez pas netflix à de la tv live donc en temps réel , le fonctionnement est différent car le flux tv est encodé en temps réel et renvoyé directement sur le CDN de voo …
ce modèle Android tv a plus de 5/6 ans aussi
pourriez vous regarder la version Android installée actuellement dessus et la version de l’app vootv+ svp.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 mois
Bonjour,
je pense également à un cas isolé. Car bon nombre de personne utilisent voo tv+ et si il y avait un problème de qualité d’image, il y aurait bcp plus de plaintes. Je l’utilise quotidiennement et la qualité est normale.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 mois
Ce tv était livré au départ sous Android 7 nougat, ce qui n’est plus supporté.
je suppose que le tv a peut être eu une mise à jour vers Oreo (android tv 8) ou Pie (Android 9) mais rien n’est moins sûr avec Philips , c’est pour ça que je demande.
Sinon sur un Android tv 7 , le playstore installera une toute ancienne version de vootv+ de 2021 qui est forcément bcp moins avancée et au point que celles qu’on utilise actuellement.
0
0
Thierry1
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 mois
Je viens de regarder, la version de l application date du 04/01/2024 (2024032131).
Télévision directement sur routeur.
Image "identique " sur mon galaxy s20 ( pour le peu que l écran est petit)
Pareil si j ouvre l appli du gsm et que je transmet sur ma tv.
Edit: j'ai même parfois un "blanc", l image bloque 1 ou 2 sec puis se relance. ( pourtant internet semble bien fonctionner)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 7 mois
Et le tv sous quelle version d’android est-il ?
il faut aller voir cela dans les paramètres Android .
0
0
Thierry1
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 mois
Android 8.0
J ai eu une réponse de "voo", ils confirment que c'est normal cette qualité, car le flux vidéo qu'ils reçoivent sont très rarement en HD.
Je vais regarder si il y a une appli ( payante) qui permettrait de regarder ces chaînes ( et même des chaînes supplémentaires) en HD.
Je vous remercie pour votre contribution.
0
0
Thierry1
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 mois
Android 8.0
J ai eu une réponse de "voo", ils confirment que c'est normal cette qualité, car le flux vidéo qu'ils reçoivent sont très rarement en HD.
Je vais regarder si il y a une appli ( payante) qui permettrait de regarder ces chaînes ( et même des chaînes supplémentaires) en HD.
Je vous remercie pour votre contribution.
0
0