Profil de Thierry1
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 7 mai 2024 17:45

Résolution d'image

Bonjour, 

J'ai récemment passer de la box à voo streaming.

Ce qui n'est pas normal,  c'est d avoir une qualité d'image pixelisée,  digne d'une 720p, alors que l appli Netflix sur le même appareil et le même réseau filaire tourne en 4k. 

Il est évident que j'ai demandé à voo de règle ceci , il est logique qu'on préfèrera mettre l'argent de cette option sur une autre plate-forme si cela s'avère impossible. 

Belle journée 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

Hello

vous ne donnez aucun détail sur l’appareil en question, de quel appareil s’agit-il ? 
L’offre voo tv light en streaming ne fait pas de la 4k déjà …

mais seulement de la HD au maximum et peut être max du 720p pour les chaînes qui sont diffusées en SD sur la box Évasion. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 12 jours

Bonjour, 

Pour l appareil, c'est une tv philips pus8503/12 .

Pour les chaînes en question,  bah toutes les chaînes. 

Avouons que cette qualité n'est pas "normal", on devrait pas avoir,  pour moi, ce qui ressemble à du 720p. 

Merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

J’utilise personnellement une nvidia shield et je n’ai pas de soucis de qualité… c’est presque pareil à la box évasion…

question : 

La tv est-elle connectée par câble au modem ? 
ne comparez pas netflix à de la tv live donc en temps réel , le fonctionnement est différent car le flux tv est encodé en temps réel et renvoyé directement sur le CDN de voo …

ce modèle Android tv a plus de 5/6 ans aussi


pourriez vous regarder la version Android installée actuellement dessus et la version de l’app vootv+ svp. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

je pense également à un cas isolé. Car bon nombre de personne utilisent voo tv+ et si il y avait un problème de qualité d’image, il y aurait bcp plus de plaintes. Je l’utilise quotidiennement et la qualité est normale. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

Ce tv était livré au départ sous Android 7 nougat, ce qui n’est plus supporté. 
je suppose que le tv a peut être eu une mise à jour vers Oreo (android tv 8) ou Pie (Android 9) mais rien n’est moins sûr avec Philips , c’est pour ça que je demande.
Sinon sur un Android tv 7 , le playstore installera une toute ancienne version de vootv+ de 2021 qui est forcément bcp moins  avancée et au point que celles qu’on utilise actuellement. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 12 jours

Je viens de regarder, la version de l application date du 04/01/2024 (2024032131).

Télévision directement sur routeur.

Image "identique " sur mon galaxy s20 ( pour le peu que l écran est petit)

Pareil si j ouvre l appli du gsm et que je transmet sur ma tv. 

Edit: j'ai même parfois un "blanc", l image bloque 1 ou 2 sec puis se relance.  ( pourtant internet semble bien fonctionner)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

Et le tv sous quelle version d’android est-il ? 
il faut aller voir cela dans les paramètres Android . 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 11 jours

Android 8.0

J ai eu une réponse de "voo", ils confirment que c'est normal cette qualité,  car le flux vidéo qu'ils reçoivent sont très rarement en HD. 

Je vais regarder si il y a une appli ( payante) qui permettrait de regarder ces chaînes ( et même des chaînes supplémentaires) en HD. 

Je vous remercie pour votre contribution.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 11 jours

Android 8.0

J ai eu une réponse de "voo", ils confirment que c'est normal cette qualité,  car le flux vidéo qu'ils reçoivent sont très rarement en HD. 

Je vais regarder si il y a une appli ( payante) qui permettrait de regarder ces chaînes ( et même des chaînes supplémentaires) en HD. 

Je vous remercie pour votre contribution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...