Profil de ben007
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

dimanche 26 juin 2022 13:33

Remplacer évasion par un Apple TV

Bonjour, 

Je voudrais avoir des infos et surtout un retour utilisateur sur l'app TVos

Est-ce que le service est suffisant au point de se passer de la box évasion ? (en faisant un croix sur les enregistrement bien entendu) 

Est-ce que les enregistrements à distance sont prévu à cours ou long terme  ?

Merci pour vos réponses

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

Bonjour, point négatif pour moi c'est que l'app demande de se ré identifier sans cesse, le manque d'enregistrement et le guide tv qui ne ressemble pas a un guide

Point positif : l'image a l'air aussi net qu'un décodeur, l'app est assez fluide et intuitif 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, vous devrez garder la box Evasion .. elle fait partie du pack . 
si vous supprimez cet appareil de votre pack, vous n’aurez plus accès à vootv+ apps …

perso je n’utilise plus la box Evasion car pas fiable, mais obligé de la conserver . 
j’utilise un décodeur tiers pour enregistrer et pour l’interactivité et les programmes à la demande , replays, l’app Android TV qui fonctionne bien , qualité d’image fort identique au décodeur. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Merci pour ces premiers retours ;-)

Oui bien sur, sinon comme vous dites plus de TV 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bien moins cher que l’Apple TV , il y a le Chromecast 2020 sous Google TV… 

vous pourrez installer tout ce que vous voulez comme apps de streaming ou tv du playstore dont vootv+ Android tv . 
il y aussi la Nvidia shield TV mais ça c’est la rolls des box Android tv et plus cher que le CC 2020 

(Modifié)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Merci mais j'ai déjà une Apple TV et je suis un peu allergique à google 

Sinon la Shield est en effet une référence

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

Après apple tv reste meilleur que google tv chromecast (avis personnel)

Vous pouvez très bien laissez l'évasion sur le coté..(la garder sans l'utiliser) et profitez de l'app tv à la place 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

C'est exactement ce que je compte faire si (re)viens chez voo

Au pire je mettrais l'évasion dans une chambre

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Ouais, 200 pour la pro (16gb)  et 129 pour la "normale" (8gb)

Et une télécommande à pile 😅

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Ce sont les prix de la shield dans ma précédente réponse

L'Apple TV HD 32Gb c'est 159€ (aucun intérêt)

Le modèle 4K 32Gb c'est 199€ et 219€ pour la 64Gb

 

Désolé pour ma réponse un peu ambiguë

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Pas les même prix en effet 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

J’ai une Shield avec Voo TV+, pour moi, comparé à la box évasion (ou même à la carte TV numérique), ça reste une solution pour une utilisation occasionnelle.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je trouve aussi … @Geoff 

j’utilise uniquement cette solution pour avoir accès à l’app BETV Go et aux contenus à la demande…

pour le reste , je préfère mes 2 Shields pro 2017 500 GB (SSD) ou ma pro 2019 16 GB à n’importe quelle Apple TV… question de goût . 

Malgré tout pour regarder simplement la TV classique, la carte numérique est une meilleure solution et pour ma compagne et moi c’est bien plus « pratique » qu’allumer la box Evasion… 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Salut,

Pour vous donner un petit retour d'expérience (j'ai été connecté hier matin) 

Je suis surpris de vootv+ sur appleTV 

ça marche super bien, mieux que chez proximus et il y a plus de possibilités (sauf l'enregistrment)

Le guide TV est utilisable (à l'inverse de proximus)

Sauf pour les enregistrements, on peut sans problèmes se passer de l'évasion et pour une deuxième TV c'est plus que parfait

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes , mais pour regarder les chaînes voo pour un second tv , je trouve la carte numérique bien plus pratique qu’ y ajouter une box supplémentaire. 
Un seule télécommande, un guide tv digne de ce nom , la possibilité si la tv fait PVR d’avoir les fonctionnalités de pause / Time shift et même d’enregistrer mais avec les restrictions dues au ci+ . 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 2 ans

C'est clair que la carte TV est très pratique ;-)

La télécommande de l'Apple TV permet de contrôler le volume de la TV donc une télécommande aussi au final

Et en plus de vootv+ ça  rend la TV "connectée", on peut redémarrer un programme si on a loupé le début

Dans mon cas, ça me convient parfaitement et pas besoin d'une carte TV numérique puisque j'avais déjà l'apple TV (mais ce n'est pas le même prix je suis d'accord)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...