J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 2 août 2022 09:28

Raccordement TV en maison de repos

Bonjour,

Une maison de repos est cliente VOO pour ses propres besoins, TV, Internet, téléphone.

Des résidents sont eux-mêmes connectés à ce réseau.

Comment peut-on accéder à ce réseau ? Faut-il un contrat individuel, une connexion directe est-elle possible, comment se font les comptes pour paiements individuels, etc.

Merci d'éclairer ma lanterne ...

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Une maison de repos n'est pas l'autre.

faut surtout vous renseigner à la maison de repos sur le système utilisé par exemple pour diffuser la TV (genre abo "collectif", système de télédiffusion spécifique ou non)  ,

pour souscrire un abonnement internet /TV individuel au nom du résident, si son adresse est enregistrée là bas, c'est normalement possible. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci roylion15. Je vais m'informer auprès de l'institution mais je crains que des points d'interrogation subsistent si je ne peux donner les possibilités techniques existantes ou à apporter si nécessaires. Les responsables me sont inconnus et le personnel présent n'est généralement que très peu au courant.

Je sais que des câbles TV (gaines souples avec un fil et son enveloppe) sont encastrés dans les murs mais ... c'est tout.

Pourriez-vous m'informer sur les besoins en la matière avec les diverses possibilités de connexion TV et Internet ? 

Merci déjà.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Voyez çà avec un responsable de la maison de repos ou bien ils ont souvent un technicien qui connait bien l'installation.

Qu'un coaxial amenant le réseau VOO directement arrive dans la chambre.

Ma belle mère est en maison de repos et il y a un raccordement /prise murale voo par chambre directement au réseau voo, les coupleurs sont dans la cave ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci à vous, roylion15 et carolooooo, j'y vois plus clair parmi les informations souvent contradictoires que j'obtenais sur le sujet. La photo des coupleurs est bienvenue.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Évidemment c’est une photo que j’ai prise dans une des maisons de repos à Liège ou je suis allé aider les gens pour le passage au numérique… 

faut dire que les systèmes centralisés ne sont quand même pas une majorité… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Oui, bien sûr, j'ai bien compris et ce n'était certes pas mon intention d'aller trifouiller là-dedans. Ce qui m'importe, c'est de connaître la faisabilité de ces connexions et merci encore pour ce plus.

Avez-vous aussi la connaissance des formules de contrats ou abonnements qui sous-tendent cette opération ? Je suppose que l'établissement a un contrat avec VOO et que ses résidents paient leur éco en fonction de leur utilisation du réseau. La demande repose sur le prix minimal à payer pour une utilisation minimale de la TV et moyenne(-) d'internet.

Très cordial merci.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a pas vraiment de formule spécifique pour les maisons de repos, tout dépend des besoins … 

non c’est le client qui devrait prendre son propre abonnement ( pour internet) a mon avis 

Vous pourriez vous diriger vers un duo internet / tv relax …

mais on n’en sait rien et tout d’abord faut prendre vos renseignements sur le fonctionnement de cet établissement et la faisabilité technique d’un abonnement internet / tv auparavant …

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Un grand merci roylion15 pour ces conseils judicieux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...