B
Promeneur

Promeneur

• 

1 Message

lun. 2 mai 2022 11:12

Raccordement entre la rue et la maison

Bonjour,

Le câble qui relie le boîtier de la rue à ma maison serait devenu inutilisable??? il aurait été placé -+20 ans.

Le technicien de Voo me dit que c'est à ma charge.

Il ne s'agit pas d'une première construction, c'est leur câble qui n'a pas tenu dans le temps..

Quid ?

Qui paie?, Qui fait quoi?

Merci

Laurent Borremans

[supprimé]

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

31K Messages

il y a 4 mois

Hello

Un câble de télédistribution d'il y a 20 ans était prévu pour la TV analogique et ne correspond plus aux normes actuelles du numérique et de l'internet THD.

Il est vétuste et obsolète donc à remplacer.

Pour les frais de remplacement du câble extérieur, il vous "appartient" donc je suppose que ce sera à votre charge.

Vous pouvez demander un devis sur ce qui doit être fait et par rapport aux longueurs de câble nécessaires 

C'est un sujet pour @carolooooo qui pourra expliquer en détails ce que cela implique.

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

• 

4.3K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'ai modifié votre message en supprimant votre numéro de GSM.

J'ai jeté un oeil à votre dossier, je remarque qu'il semble s'agir d'une intervention en zone publique en souterrain. Je ne remarque pas de devis établi non plus. Quand cette information vous a-t-elle été communiquée ?

carolooooo

Expert

• 

5.7K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

le technicien a normalement donné les informations.

en aérien, si le câble doit être remplacé, la partie de câble à partir de la limite de propriété est à charge du client (avec un max de 10m) ce qui est en partie publique est à charge de VOO.

si on est en souterrain, le technicien ne peut établir de devis directement.

une étude des travaux à réaliser doit être faite et le devis sera envoyé au client.

il peut y avoir du génie civil et donc le technicien ne peut estimer lui même.

le client devra placer une gaine (à ses frais) jusqu'à la limite de sa propriété pour le passage du nouveau câble (si inexistante ou trop petite)

les câbles de VOO sont fabriqué par les meilleurs fournisseurs ( cablerie d'Eupen, commscope USA et DrakaBelgium )

la qualité n'est donc pas à remettre en question.

un câble subit les éléments (gel, uv du soleil) ils font craquer les gaines après des années. rien d'anormal, même chose en souterrain en gros, mais avec d'autres contraintes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires