D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 9 avril 2022 14:15

Quels sont les paramètres à insérer dans un décodeur DVB c: Fréquence ? , QAM ? , ... ,

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les paramètres à insérer dans mon décodeur DVB C (externe)  pour capter le nouveau signal VOO.

Fréquence, QAM, ... ?

Je vous en remercie

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- Fréquence : 330 Mhz ou 330000 Khz

- Modulation : QAM64

- Débit Symbole : 6875 KSym/s

- Id réseau : votre ID réseau régional +1 pour le "nouveau signal" ( ex : 1712 + 1 = 1713 )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

  • Pays : Belgique (si pas présent, mettre le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche )
  • ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (1212 > 1213)
  • fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks
  • mode de recherche ou scan suivant les marques : à placer sur "rapide", "simple" ou encore "avancée ou perfectionnée"

ne pas choisir recherche "réseau" ou "complète" en tout cas.

Si ces paramètres ne fonctionnent pas avec votre décodeur externe vu que vous ne donnez pas la marque et le modèle , faire une recherche manuelle sur 314 Mhz en modulation QAM 256. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le décodeur DVB C externe est un Red OPTICUM HD C200 à moins de 30 Euros livré !

J'ai effectué de multiples recherches pour trouver les chaines VOO,

- Région France

- Modulation : QAM 256

- Débit Symbole : 6900 et miracle, toutes les chaines (voo) apparaissent même les programmes radio.

Idem sur un autre décodeur de 2015 !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour DD414 et la communauté :)

Les paramètres à introduire pour le nouveau signal sont :
- La fréquence : 330 MHz ou 330000 KHz.
- L'identificateur ou id réseau : 1343.
- La modulation : 64 QAM.
- Le taux de symbole : 6875 KS/s.

La région à sélectionner est la Belgique ou la Suisse.

Je suis étonné que vous ayez obtenu les chaînes en mettant les paramètres que vous avez indiqués dans votre précédent message. Êtes-vous certain de bien avoir installé les chaînes numériques ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Déjà faut pas mettre France … mettre Allemagne ou Suisse si Belgique n’y est pas . 


le débit est 6875 et pas 6900 Ksym. 
la modulation ça dépend sur quelle fréquence on cherche … si on peut l’entrer 

la recherche manuelle sur 314 MHz est plus simple en 256 qam et c’est souvent plus rapide pour la vingtaine de chaînes du nouveau signal . 

il y a parfois la possibilité de seulement chercher les chaînes FTA ou non payantes si on ne sait pas mettre tous les bons paramètres. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...