Profil de Raphael
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 15 novembre 2022 09:47

Qualité Voo Tv light

Bonjour,

Je suis raccordé à VOO depuis ce 15/11/2022 09:00. J’ai souscris également à l’offre VOO TV Light avec l’app VooTv+ sur mon Apple TV 4K.

Ma télévision est une LG Oled C9PLA 4K (55 pouces).

Le flux tv envoyé par VOO est de piètre qualité (image relativement pixelisée). Je pense recevoir du 720p max voire du 480p. 


Y a-t-il une option quelque part pour augmenter la qualité des chaînes ? Je suis habitué à Molotov qui fournit au minimum du 1080p et la différence est nette.

SpeedTest renvoie 503mbps en download et 19.8mbps en upload.

Que puis-je faire ?

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello,

bon ce soir lenteur d’affichage de la vidéo, avec roue dentée et qualité d’image très mauvaise et sur toutes les chaînes … uniquement sur Apple TV, sur iPhone ça fonctionne correctement. 
@roylion15 as tu eu un retour ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

@Bumblebee 

On m’a dit chez voo que le réglage sur l’app mobile n’a aucun effet sur l’app tv ou la version web pc / Mac …

il n’y a pas de réglage sur l’app tv. 

et le réglage mobile ou pc sont indépendants …

par exemple on peut mettre élevé sur pc et faible sur mobile … également il y a un réglage spécifique à la 4G sur mobile . 

j’ai testé sur shield et effectivement je n’y ai vu aucun effet sur la qualité du flux TV…

Je n’ai pas d’Apple TV et je dois dire aussi ce n’est pas les mêmes flux (HLS au lieu de DASH) 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @elgipsy , bonjour tout le monde,

 

Je viens de vérifier votre ligne et tout semble en ordre à ce niveau.

Au niveau des soucis d'image que vous rencontrez, sont-ils présents sur toutes les chaînes ou uniquement sur certaines ?

 

Pouvez-vous vérifier la version de votre application ? Est-elle identique sur votre Apple TV et sur votre iPhone ?

 

J'attends votre retour.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

la semaine passée, ma compagne ne savait rien regarder via l'application. Après 2-3 minutes de streaming, la roue apparaissait a l'écran et tournait. La diffusion était en pause. Et une fois que le streaming se relançais (aucun décalage dans la diffusion elle reprenait la ou s'était arrêtée) la diffusion revenait avec l'image d'infos de chaîne comme si on avait zapper. Les icônes flèches gauches et droites ainsi que la barre d'avancement en dessous apparaissait. Elle a eux ce soucis 2-3 jours d'affilées. J'ai donc forcé l'arrêt de l'application, redémarrer ma télé et depuis je dirais que nous n'avons plus rencontré de problème de diffusion. Cela s'était manifesté sur tv Sony androïde, 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour tout ce qui est Apple TV, il faut surtout vérifier que TV OS soit à jour avec la dernière release Apple . 
J’ai remonté les problèmes divers qui surviennent depuis un moment aux équipes vootv+ . 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@Gilles N. 

Ah merci d'avoir testé ma ligne :)

J'ai ce souci quand je regarde le foot que ce soit sur la une, tiptik, rtl ou autre. 

L'app est à jour sur l'Apple TV et je viens de mettre à jour les apps sur iPhone et iPad, je vais voir si il y a une différence.

Je vais tester pour voir si j'ai le même genre de souci sur d'autres chaines et je reviens vers vous.

TV OS iOS et iPadOS sont à jours.

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello,

comme je disais hier j’ai vérifié sur iPhone au même moment que le problème survenait sur l’Apple TV, Il n’y avait pas de problème. 

l’image était vraiment de mauvaise qualité et avant même d’avoir la vidéo, j’ai dû attendre au moins 1 minute avant que ça apparaisse (roue dentée) et ce sur toutes les chaînes. (Vérification du début voo tv+ : 3mbps en moyenne) 

Plus tard dans la soirée, tout était redevenu normal. 

@roylion15 tu as fais remonter à Sylvain ? 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bon l'image se fige aussi en regardant Voo tv+ sur l'iPad (RTBF). Quand l'image s'est figée, j'ai quitté l'app sans utiliser la croix et quand j'ai relancé Voo tv+ sur l'Apple TV j'ai eu une erreur SC_401.05... impossible de reprendre le stream, je suis donc passé sur Auvio et la tout fonctionne bien, l'image ne se fige pas, pas de pixels.

Peut-être que je me trompe mais j'ai plus l'impression que le soucis vient des apps Voo, moi qui viens de passer en tv light en me disant que ça serait stable j'ai peut-être été trop vite

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui tout à été remonté et expliqué à qui de droit . @Bumblebee

Donc ils sont au courant et vont tâcher de reproduire les soucis différents signalés sur les apps et différents devices. 


Si je me souviens bien, l’erreur sc401-05 c’est un souci lié aux sessions live car la RTBF n’autorise que 2 flux live simultanés max , donc quand on ferme à l’arrache la session restera comptabilisée pour 2 heures, on arrive facilement à bloquer l’app mais bon cette limitation est très embêtante et voulue par la chaîne, idem pour BETV …

je pense que toutes les autres chaînes c’est 5 sessions , je n’ai pas le detail … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@elgipsy Personellement, je pencherai plus pour un problème de flux du serveur OTT plus qu’un problème d’application. 

Les applications VOO TV + ne sont en réalité qu’un lecteur de flux vidéo IPTV. Je rencontre personnellement des soucis surtout au niveau des replay.

Tous mes tests tendent vers un disfonctionnement du serveur qui envoie le flux IPTV OTT. Soit un disfonctionnement soit pas assez de puissance (redondance) pour fournir un service stable à tout le monde.

Je laisse courir mon abo pour le moment car j’ai eu une promotion sur le pack mais à terme, personnellement je désactiverai le service. RTL TVI à mis à jour son application hier sur Apple TV et permet désormais de regarder le direct. RTBF portera son application Auvio sur Apple TV courant 2023.

donc payer pour un service qui ne fonctionne pas bien : autant attendre les applications gratuites des chaînes… en tout cas pour l’utilisation que j’en ai.

Excellente soirée à vous,

Raphael

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

L’app Auvio est aussi disponible sur les smart TV Samsung récentes ( > 2018) depuis peu de temps aussi … 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Je préfère passer par l'Apple TV, pour Auvio je lance sur l'iPhone puis en AirPlay vers la tv et ça fonctionne.

Ce qui est un peu ennuyant c'est que Voo TV light est un produit commercial payant mettant en avant la possibilité de regarder les chaines simplement via une app et ce n'est pas stable comme via les box, j'espère que Voo travaille dessus.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...