Profil de Raphael
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 15 novembre 2022 09:47

Qualité Voo Tv light

Bonjour,

Je suis raccordé à VOO depuis ce 15/11/2022 09:00. J’ai souscris également à l’offre VOO TV Light avec l’app VooTv+ sur mon Apple TV 4K.

Ma télévision est une LG Oled C9PLA 4K (55 pouces).

Le flux tv envoyé par VOO est de piètre qualité (image relativement pixelisée). Je pense recevoir du 720p max voire du 480p. 


Y a-t-il une option quelque part pour augmenter la qualité des chaînes ? Je suis habitué à Molotov qui fournit au minimum du 1080p et la différence est nette.

SpeedTest renvoie 503mbps en download et 19.8mbps en upload.

Que puis-je faire ?

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

j’utilise aussi l’app voo tv+ pour la tv dans ma chambre sur une Apple TV 4K et je ne remarque pas de problème de qualité sur les différentes chaînes. 

- Avez vous ce problème sur toutes les chaînes ? 

- l’Apple TV est connecté en ethernet ou en wifi ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pas de souci non plus sur Nvidia Shield ou Chromecast 2020 sous Google TV.

les chaines HD sont bien diffusées en 1080p à 6 Mbps environ, pour les chaines SD, elles sont en 720p je pense.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses. 
C’est corrigé ! L’option du choix de qualité de stream se choisit depuis l’application mobile.

L’option n’existant pas sur les applications pour Apple TV.

Cependant l’image reste de meilleure qualité sur les streams Molotov.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Est-ce normal d'avoir de gros lags en regardant le foot avec l'app Voo TV+ sur l'Apple TV 4K? Je suis en super relax, ça devrait être amplement suffisant. Je remarque aussi des pixels même avec la qualité du stream au max sur l'application mobile :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous êtes en wifi ou en câblé avec l' Apple TV ?

Un flux HD est de ~ 6 Mbps en qualité maxi donc ce n'est pas énorme.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Hello,

ah oui j'ai oublié de préciser, l'Apple TV est connectée via ethernet au routeur

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

"via ethernet", vous entendez bien "par câble direct au modem routeur voo", pas de CPL ou autres éléments réseau dans le circuit ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

le modem Voo est en mode bridge, j'utilise un routeur Apple airport extreme et un cable cat6 va de l'airport extreme à l'Apple TV 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello,

je viens de tester à l’instant et je n’ai pas de coupures/lags ou pixels. Je tourne à environs 4,5/5mbps. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

je n'ai pas la même app mais viens de faire un speetest sur l'Apple TV et voici ce que ça donne

y a t il moyen de tester directement les flux de l'app Voo TV+ sur l'Apple TV?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

non... et il n'y a rien de tout cela dans les Airport...

j'ai ceci sur pc en qualité haute ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Oui j'ai remarqué que c'est assez sommaire au niveau options, je vais tester en wifi 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

un AirPort Extreme ?  C'est un vieux truc, ça...  Apple a cessé sa fabrication en 2016.  D'ailleurs, Apple ne commercialise plus de routeur sans fil.  Je pense qu'il serait temps de passer à autre chose.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

C'est vrai que ce n'est plus tout recent mais suffisant avec les vitesses et appareils que j'ai :)

D'ailleurs je n'ai plus de lags en wifi, j'avais mis un cable en me disant que ce serait plus stable.

Peut-être que ça serait mieux avec le nouveau modem Voo mais j'ai cru comprendre que Voo ne remplace pas les anciens modems sauf si ils ont un problème. Est-ce toujours le cas?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Et les AirPorts n’ont aucune gestion de QOS…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...