Profil de Raphael
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 28 novembre 2022 20:55

Problème replay RTL TVI

Bonjour,

Je suis nouveau chez VOO avec un abonnement TV Light et l'application VOO TV + sur une Apple TV 4K (2021) et sur mon iPhone (11) Toutes mises à jour installées et aucun Jailbreak.

Je rencontre des problèmes avec certains replays dont (surtout) les replays du journal TV de RTL TVI (faute de temps pour le regarder en direct).

Constatations :

Prenons l'exemple du JT de 19h00. Je souhaite le regarder à 21h00 => Le replay se lance au milieu de la vidéo (puis se coupe au bout de xx minutes en général). Si, plus tard, je souhaite relancer le replay (exemple 21h20), le replay se lance mais cette fois ci vers les 3/4 de la fin de la vidéo. Si j'attends assez longtemps (plusieurs heures voire le lendemain), le replay se lance alors au début et je peux le visionner en intégralité.

C'est pareil avec le JT de 13h00 selon le même modus operandi. Par contre ce problème ne se fait pas tout le temps (chaque jour). Sur une semaine, je rencontre le souci au moins 3 fois. (Des jours, tout marche nickel).

J'ai constaté ce souci à de nombreuses reprises depuis le 15/11/2022 à la fois sur mon Apple TV et son mon iPhone.

Tous les tests internet sont OK chez moi.

Je dispose de 505Mbits en moyenne, pas de bruit de signal et 0 pertes de paquets.

J'ai testé à la fois en ethernet et en wifi (wifi 6 routeur ORBI) => c'est pareil.

Tests effectués

- Wifi / Ethernet : problème similaire

- Test de ligne VOO : rien à signaler

- Test Apple TV et IOS : problème similaire  - même conditions

- Déconnection du compte VOO et reconnection

- Redémarrage des appareils

- Extinction et allumage (hard reset) de mon infrastructure

J'ai plusieurs questions : 

1. Pourriez-vous tester de chez vous (par exemple demain) si vous rencontez le même souci que moi et me tenir informé ?

2. Avez-vous de suggestions à me faire vis à vis du souci rencontré ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Note: je viens de tester avec un autre profil (nouveau profil) et c’est pareil. Il est 22:08 et le replay se lance toujours au milieu de la vidéo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

je constate pareil sur IPhone (aujourd’hui) sur replay du JT de 19h00, néanmoins quand je fais “redémarrer”, je reviens bien qq minutes avant le début du JT de RTL et le JT démarre bien tout au début …

Si vous ne voulez pas avoir ce type de souci avec les replays de RTL , faut plutôt utiliser leur application donc RTL play…

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@roylion15 Ca ne m’arrange pas … je paye pour un service. Pas de bouton redémarrer sur Apple TV et RTL upload leur replay dans leur application propriétaire au compte goutte selon leur humeur et disponibilités.

J’utilise Molotov également et rien à voir question qualité.

Voo Tv + est un service payant qui se doit de fournir au minimum une expérience utilisateur à la hauteur des attentes.

mais merci d’avoir constaté le même problème que moi. Je pense que je vais résilier.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @Raphael 

Je suis assez d’accord que leur app vootv+ n’est pas forcément « au niveau » par rapport à l’app molotov tv que j’utilise aussi par exemple mais on ne parlera pas de l’utilisation des services français ici, ce n’est pas le sujet …

perso j’ envoie le flux de mon iPhone avec AirPlay 2 sur mon tv Samsung et je peux redémarrer le replay , la qualité est excellente …

notez que ce type de fonctionnalités en Belgique dépend de ce que les chaînes comme RTL ou RTBF autorisent ou pas mobile ou tv et elles donnent priorité à leur application plutôt qu’a celles des opérateurs. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Hello @roylion15 

Le souci n’est pas ce que autorisent les chaînes dans mon cas précis.

Les replay sont enregistrés sur les serveurs OTT VOO et le souci est relatif à une problème logiciel et logistique de distribution de la part de VOO … du moins de leur architecture IPTV.

C’est le principe des Services OTT. Ce n’est pas les chaînes qui envoie les replay. Ils sont stockés en local dans l’architecture réseau des providers.

Petite parenthèse : J’ai expérimenté, dans le passé, comme 90% de la population européenne, une service IPTV OTT pirate qui malgré leur non légitimité, fournissaient un service de meilleure manufacture que le service payant «  premium » de VOO.

Bref, parenthèse à part, une mise à jour de l’application RTL Play a été effectuée ce jour et permet désormais le live direct sur Apple TV en plus des replay. Courant 2023, Auvio portera son application également sur Apple TV (je viens d’avoir confirmation).

Par conséquent je porterai prochainement à la connaissance de VOO que des service gratuit de meilleure manufacture prendront le relais de leur service payant qui normalement devrait se prévaloir de haut de gamme.

L’idee de mon post n’est pas de critiquer gratuitement mais d’éveiller l’intérêt des développeurs et responsable de l’architecture IPTV VOO pour qu’ils puissent évoluer rapidement et éviter de ce fait que des clients soient laisé par un service bas de gamme.

J’espère que mon intention fera écho.

Excellente journée à VOO,

Raphael

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le service iptv / ott de voo n’est effectivement pas à la hauteur des attentes de nombreux clients. 

Je suis bien au courant du fonctionnement du système, je parlais surtout des accords conclus avec les chaînes et des diverses fonctionnalités disponibles. 

De ce fait , je n’utilise plus très souvent les apps vootv+ pour toutes ces raisons, ça fonctionne moyen et ils sont bien au courant de tout cela au service satisfaction client… 

sans compter que la box Evasion vootv+ est un flop total (avis perso mais aussi de nombreux clients) 

perso, je suis sur 2 Nvidia shield TV pro et les apps RTL et Auvio sont très bien faites et gratuites...

je n’ai pas besoin de voo ou leur app vootv+ pour regarder chaînes belges ou françaises ainsi que tous leurs replays…

la nouvelle app Auvio est aussi disponible sur mes tv Samsung maintenant 👍

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...