Promeneur
•
16 messages
Probleme nouveau signal
Bonjour,je possède un téléviseur Aiwa 32 AU100 et je n'arrive pas à le régler sur le nouveau signal.Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d' avance.
Promeneur
•
16 messages
Bonjour,je possède un téléviseur Aiwa 32 AU100 et je n'arrive pas à le régler sur le nouveau signal.Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d' avance.
Solution acceptée
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous, voilà le technicien viens de venir.Les conseil était bon, c'est juste le câble qui ne transmet pas le nouveau signal, il à mis un nouveau et tout fonctionne.Si je peux me permettre un conseil,essayer en remplaçant le câble avant de changer de tv.Encore merci à tous.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Comme dit dans le sujet "Décodeur Picco câble" :
Sur le site ci-dessous, la fiche technique du modèle en format 24" stipule un tuner câble DVB-C MPEG4 , donc votre TV en 32" serait normalement compatible avec le nouveau signal.
https://www.avcesar.com/specifications/aiwa-24au100
Vous devez faire une recherche des chaînes numériques selon ces paramètres :
- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330,00 Mhz ou 330000 Khz selon la TV
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbole : 6875 KSymb/s
- ID Réseau : l'ID réseau de votre code postal +1 ( exemple si ID réseau régional = 1322 alors utiliser 1323 )
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Manu01 ,
Merci d'avoir créé un nouveau sujet. Si d'autres utilisateurs de ce même téléviseur ont également des soucis, il leur sera alors plus facile de retrouver les infos dans ce fil dédié.
Votre téléviseur est en outre compatible avec la carte CI+. Il doit donc fonctionner sur le nouveau signal, sauf si l'installation interne est défaillante.
Est-ce le seul téléviseur que vous utilisez ou avez-vous une autre tv reliée à un décodeur (évasion ou voocorder) ?
Avez-vous essayé de remettre tous les paramètres par défaut et ensuite de lancer une nouvelle recherche selon les judicieuses informations de @cosmos1999 ?
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour cosmos1999 et theo2007,j'ai essayé en changent ( l'antenne),le pays et en remettant la configuration d'usine mais cela ne fonctionne pas.je possède bien une autre tv reliée à la box évasion.Je n'ai pas encore essayé les conseils de cosmos1999 ,ce sera pour demain.Je ne manquerai pas de vous tenir informés.Merci pour vos conseils.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas clair, mais la question concernant le fait d'avoir un décodeur sous-entend que vous pouvez dans un premier temps essayer de rechercher le nouveau signal en branchant votre Aiwa 32 sur la prise murale ou se trouve le décodeur actuellement.
Le signal numérique est plus sensible que le signal analogique, il est donc possible que la prise (ou son câble) qui fonctionnait en analogique n'est pas d'assez bonne qualité pour permettre le passage du signal numérique.
En testant votre Aiwa sur une prise qui est probablement bonne (puisque le décodeur fonctionne à cet endroit) vous aurez plus de chance de trouver le signal et si ensuite votre télé ne fonctionne plus sur la prise ex-analogique, c'est que c'est la prise qui a un problème (et pas votre télé).
Si c'est le cas, vous pourrez demander un dépannage pour remettre votre installation en ordre.
(Modifié)
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous, je viens d essayer tout vos conseils en commençant par raccorder ma TV à la prise où est raccordé le décodeur, je pense qu elle à trouvé des chaînes mais elle affiche un message disant, manque cam mod....quelqu un saurait çe que ç est ?
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je viens de chercher mais je ne trouve pas comment faire pour changer l id réseau
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Dans les paramètres manuels du réseau que vous devez entrer pour voo …
Également le mode de recherche choisi doit être sur rapide ou perfectionné.
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour,j ai réussi à mettre toute les valeurs, mais cela ne fonctionne toujours pas, lorsque je vais sur information sur le signal, cela indique :
Fréquence :330.00MHz
Qualité :100
Force :80
Réseau : ALE MODERNISE S2N
Modulation :64QAM
L antenne est bien sur dvb-c et le pays sur Belgique,par contre je n'arrive à rentrer ses valeurs que lorsque je vais sur réglage automatique.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Donc l'ID réseau a bien été aussi modifié ?
Je peux envoyer un technicien chez vous si vous le désirez.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Si vous avez entré ces paramètres dans la recherche manuelle, vous ne trouverez rien …
pour la recherche manuelle c’est 314 MHz et 256 QAM .
Normalement pour la recherche numérique automatique, vous avez des paramètres avancés du réseau à entrer et là vous devez y entrer l’ID reseau de votre zone qui finit par 3 et la 330 , 64 qam , 6875 Ks… comme ceci :
(Modifié)
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour roylion15, je viens d essayer des deux façons mais toujours rien, je fais sûrement une erreur quelque part mais je ne vois vraiment pas où.
0
0
Manu01
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour Cédric, la visite du technicien est elle payante ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Probablement mais bon comme il s’agit d’un TV de marque « exotique » il peut être plus compliqué ou parfois pas possible d’entrer certains paramètres. Essayez éventuellement avec le pays Allemagne ou Suisse pour voir si des paramètres supplémentaires sont disponibles.
la recherche manuelle sur la 314 et 256 qam ne donne rien non plus ?
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 2 ans
Dans ce cas-ci non mais il faudra bien être là pour l'accueillir.
Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ?
0
0