Profil de Delsarte

mercredi 27 décembre 2023 18:15

Problème de pixel

Bonjour 

j ai une nouvelle tv et un nouveau modem et une nouvelle box évasion . Depuis un mois j ai régulièrement des problèmes de pixel sur la tv . Un technicien est déjà venu . Il semble qu une panne extérieure soit responsable . Cela fait plusieurs semaines que cette panne est déclarée . Combien de temps faut il pour une intervention ? Payer un abonnement est une chose mais avoir une qualité d image en retour est une attente légitime 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de vous identifier.

Il arrive que les pannes extérieures soient difficiles à cerner lorsque ce n'est pas une coupure franche dans le câble, il faut parfois pas mal de temps pour passer "au bon moment" sur l'endroit ou se situe le soucis.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Delsarte,

 

Le service réseau qui a le dossier en charge pour la résolution ne mentionne actuellement pas encore de date de fin pour la perturbation.

Je n'ai donc pas la possibilité de vous donner une date pour l'instant.

 

Vraiment navré pour la gêne occasionnée, j'espère que cela pourra rapidement être résolu 🙏

2  messages

il y a 7 mois

J espère vraiment que cela va être résolu car c est très désagréable de regarder une émission avec ces pixels sur la télé. Je croise les doigts pour que la panne soit réparée rapidement 

14  messages

il y a 1 mois

Bjr,
Idem pour moi !
Image qui pixelise sans arrêts !
Sur tipik c'est encore pire ainsi que sur tf1
Quand je regarde un match de foot sur tipik c'est une catastrophe , pixellisation toutes les 30 sec maximum.
J'ai déjà eu le technicien qui n'a rien détecté !
Il n'a pas fait grand chose non plus à part connecter un appareil , sans plus !
Payer tous les mois pour avoir une image de m......, désolé mais c'est du vol

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @satan666bob ,

 

Je vois en effet que le technicien qui est passé chez vous a remplacé un connecteur. Si cela ne fonctionne toujours pas correctement, nous pouvons vous envoyer un nouveau technicien. Quand seriez-vous disponible ?

14  messages

il y a 1 mois

Bjr Kevin P,
Le technicien qui est venu m'a dit qu'il ne saurait pas résoudre le problème si les pixellisations ne se produisent pas pendant qu'il est là !
En effet il a juste RETIRER(pas remplacer) un connecteur.
Sinon je suis disponible en après midi sauf demain mardi !
Bien à vous

14  messages

il y a 1 mois

Si je regarde bien ce que vous m'avez envoyé, il me semble que le technicien m'a juste retiré le "Splitter" qui était branché en me disant que ça ne servait à rien !!!!!
Mais de toutes façons, j'avais déjà les pixels avant de retirer le "SPLITTER"
Il m'a dit qu'il ne pouvait voir les problèmes t'en qu'il n'y a pas de pixels !
Je suis dépité d'avoir une aussi mauvaise qualité du produit VOO !
Et t'en que j'y suis aussi il y a un faux contact à l'arrière de la box, la fiche coaxial a du jeu quand elle est branchée.
Mais ce n'est pas le problème.
De plus une de vos collègue  m'a fait un reset de la box (alors que je lui ai dit que j'ai essayé avec une autre box et toujours le même problème) du coup, j'ai perdu tous mes enregistrements !!!!!!!!

Top Expert

 • 

42.7K  messages

il y a 1 mois

hello @satan666bob 

Les faux contacts en numérique, cela génère des erreurs de bits, donc sur l’image vous voyez par moment des pixelisations et / ou des saccades son / image etc… 

donc si votre fiche coaxiale a du jeu à l’arrière de la box, cela peut poser des soucis suivant la température etc… faites remplacer ce câble coaxial par voo . 

(Modifié)

14  messages

il y a 1 mois

Hello roylion15,
Le technicien n'a rien vu lol

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.7K  messages

il y a 1 mois

Bah, @satan666bob 

Étant habitué, je peux dire que 90% des pannes de ce genre, c’est le cordon coaxial qui relie le décodeur ou la TV à la prise murale …

faux contact, rupture de masse, câble croqué, âme cassée, connecteur, etc… donc la première chose à verifier et remplacer c’est cela …

14  messages

il y a 1 mois

roylion15,
Il y a du jeu dans la fiche du décodeur box évasion
J'ai essayé avec mon deuxième décodeur et c'est pareil, il y a des pixellisation de l'image.
J'ai aussi été acheter des connexions coaxial mâle et c'est pareil, il y a du jeu dans la fiche de la box mais je ne les ai pas mises sur le câble.
Le pire c'est tipik et tf1 !

14  messages

il y a 1 mois


Voilà ou j'ai du jeu

14  messages

il y a 1 mois

Pas la fiche noir
Vraiment derrière la box

Top Expert

 • 

42.7K  messages

il y a 1 mois

Je n’ai pas du tout de jeu dans mes connexions à la box / tv … 
Mais évidemment cela peut venir aussi d’autres causes qui peuvent aussi être extérieures à votre domicile … 
Et ne surtout pas bricoler avec des câbles ou connecteurs « du brico » …😉

Aussi , tipik et tf1 sur la même fréquence porteuse. 

14  messages

il y a 1 mois

roylion15,
Non non, je vous rassure, je n'ai rien bricolé du tout !
J'ai juste été acheter des fiches mâles pour voir si c'était plus serré à l'arrière de la box !
Mais ça n'a rien changé, j'ai toujours autant de jeu dans la prise coaxiale ;-)
Par contre je n'ai rien compris au tableau que vous m'avez mis lol.
Merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré !
Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...