P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 4 novembre 2023 21:11

Problème connexion télévision 2010

Bonsoir,

Depuis quelques temps (environ 1 mois, je pense) j’ai régulièrement des problèmes pour regarder la télé, en particulier lorsque la météo est médiocre. J’ai au maximum 2 chaînes, toutes les autres étant muettes et sans image. De temps en temps apparaît le code erreur 2010, mais pas toujours.

J’ai également régulièrement de problèmes avec les enregistrements, qui démarrent sans son, puis fonctionnent correctement après 3 ou 4 redémarrages (du programme).

C’est tout de même regrettable, d’autant plus que je ne reçois aucune communication de la technique (reçue habituellement dans d’autres cas).cela donne juste l’impression d’une qualité de service qui se dégrade lentement mais sûrement…

Je suis dans la zone de Ferrieres et je souhaiterais obtenir d’abord la résolution de ces problèmes et savoir si je suis le seul dans ce cas.

Bonne soirée à tous.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @plbg,

 

Via nos outils, nous avons accès, comme vous devez vous en douter, à l'état de la ligne extérieure, ses niveaux, ses possibles instabilités, etc. mais aussi de votre ligne personnelle.

Je ne remets bien entendu pas en doute votre point de vue, mais de notre côté, nos outils ne détectent pour l'instant rien d'anormal sur le signal de la rue/de la zone. Aucun incident n'est ouvert au service réseau et je ne trouve pas de remontées similaires.

 

Concernant les codes erreurs que vous rencontrez sur la Box évasion, je les vois en effet bien dans l'historique.

 

Du côté d'internet, rien à signaler ?

 

Si vous êtes d'accord, le mieux serait en effet de planifier une intervention à votre domicile. Si le technicien de terrain constate quelque chose de problématique sur le réseau extérieur que je ne peux déceler à distance, il fera alors bien entendu une remontée réseau.

Les dépannages peuvent être prévus en semaine entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h, comme d'habitude 😊

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas être plus réactif à vos messages, mais cette période de l'année est pour moi la plus chargée professionnellement.

Depuis ma dernière intervention, la situation semble s'être améliorée. Nous avons toujours des problèmes de signal, mais ils sont plus limités et durent moins longtemps (plutôt du style micro-coupures de quelques secondes), bien que je n'ai pas eu la possibilité de tester comme auparavant.

Si cela vous convient, je vous propose de voir dans les prochains jours comment cela évolue et de revenir vers vous. Si cela continue à progresser de la sorte, ce n'est peut-être pas la peine de bloquer un technicien.

Si par contre les problèmes recommencent, je reviens vers vous pour fixer un rendez-vous.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @plbg,

 

Aucun souci. L'avantage du Forum, c'est que le sujet reste actif et vous pouvez venir le commenter dès que vous en avez la possibilité 😊


C'est noté pour les améliorations, c'est plutôt positif.

N'hésitez en effet pas à revenir vers nous en cas de dégradation.

 

Excellent week-end également !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous car ce week-end les soucis ont recommencé. Etant donné que le direct avait des bugs (l'image se figeait et je perdais le son) j'ai voulu regarder des enregistrements effectués pendant la semaine, mais je n'avais pas le son et les messages d'erreur étaient le #2010 et j'ai eu une fois le #3070.

La seule solution a été de débrancher la box et la redémarrer deux fois pour pouvoir regarder les enregistrements.

Je ne sais plus qu'en penser et je reste preneur de toute solution pour venir à bout de ces soucis...

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @plbg

 

Je viens de vérifier la ligne et je constate quelques instabilités. 

L'idéal serait qu'un technicien se présente à votre domicile afin de vérifier d'où provient la source du problème. 

Quand êtes-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Merci pour votre message. Personnellement je ne peux pas être présent aux heures indiquées, mais mon épouse peut être là le mercredi toute la journée. Pour d'autres jours ce sera plus compliqué.

Pour votre parfaite information, cette fin d'après-midi et ce début de soirée ça a encore été la catastrophe. D'ailleurs, à cette même heure, nous essayons de voir le film gratuit proposé en VOD, mais au bout de plus de 5 minutes il n'est pas encore téléchargé...

bonne soirée et merci pour tout.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @plbg,

 

Votre dépannage est encodé pour demain, entre 13h et 17h. Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route.

 

J'attire votre attention sur le fait qu'il est nécessaire que vous ou qu'une autre personne majeure soit présent(e) lors du passage du technicien. Dans le cas contraire, vous serez facturé d'un montant de 50 € couvrant les frais de déplacement du technicien.

 

En cas d'imprévu, sachez qu'il vous est possible de modifier la date de rendez-vous via votre espace myVOO.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia,

Merci pour votre réactivité. Pas de souci, il y aura quelqu'un sur place.

Bonne journée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au passage du technicien un peu plus tôt.

Il a tout vérifié et, pour lui, tout est en ordre et il n'a rien trouvé de particulier. Par contre, il a dit à mon épouse qu'il fallait qu'un technicien vienne entre 17h et 20h, au moment où les problèmes se manifestent avec plus d'acuité.

A vous de me dire comment on procède.

bon après-midi.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @plbg,

 

Le problème est toujours présent si je comprends bien ?

 

Quel jour seriez-vous libre en soirée ? Je vais vérifier les disponibilités.

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Merci pour votre retour rapide.

Si c’est possible pour vous, les lundis et les mercredis. Je ne rentre que vers 19h, mais mon épouse est là un peu plus tôt.

Bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @plbg,

 

C'est noté pour lundi soir ! N'hésitez pas à nous tenir informés 🙂

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Parfait, merci beaucoup.

Bonne journée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Le technicien est bien passé lundi soir et il a remplacé l'amplificateur de signal.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée du résultat de "l'opération".

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...