P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 4 novembre 2023 21:11

Problème connexion télévision 2010

Bonsoir,

Depuis quelques temps (environ 1 mois, je pense) j’ai régulièrement des problèmes pour regarder la télé, en particulier lorsque la météo est médiocre. J’ai au maximum 2 chaînes, toutes les autres étant muettes et sans image. De temps en temps apparaît le code erreur 2010, mais pas toujours.

J’ai également régulièrement de problèmes avec les enregistrements, qui démarrent sans son, puis fonctionnent correctement après 3 ou 4 redémarrages (du programme).

C’est tout de même regrettable, d’autant plus que je ne reçois aucune communication de la technique (reçue habituellement dans d’autres cas).cela donne juste l’impression d’une qualité de service qui se dégrade lentement mais sûrement…

Je suis dans la zone de Ferrieres et je souhaiterais obtenir d’abord la résolution de ces problèmes et savoir si je suis le seul dans ce cas.

Bonne soirée à tous.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @plbg,

 

La Belgique a subi une tempête assez importante il y a quelques jours. Cela a impacté notre réseau à pas mal d'endroits. Navré si vos services n'ont pas fonctionné correctement pendant ce temps. 

 

Actuellement, je vois qu'une intervention importante d'amélioration des services est en cours dans votre zone. Même si cela peut encore causer des désagréments, et ce, jusqu'au 14/11, c'est une bonne nouvelle pour l'avenir. Vous pourrez bientôt bénéficier de tous nos services et même de passer à la box évasion 🙂

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

Une semaine est passée et, une fois de plus, je dois constater que cela continue de buguer…

Alors, un coup parce que c’est la canicule, un coup parce que c’est la tempête, un coup parce que, probablement, il fait trop humide… Bref, les semaines se suivent et se ressemblent…

Finalement, le seul service qui fonctionne toujours et avec la régularité d’une montre suisse, c’est la facturation…

Je vais devoir m’appliquer à trouver un autre provider, je pense que c’est encore la solution la plus simple, mais au bout de 15 de fidélité c’est navrant…

bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

d’après le post de Christophe C., officiel voo, ils sont en train de faire des travaux de modernisation sur cette zone alors il a parlé du 14/11, or cette date n’est pas encore dépassée… 🤔

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @plbg

 

Je confirme la date annoncée par Christophe. La fin des travaux est toujours prévue pour demain en fin de journée. 

 

Par contre, aucun souci visible ce dimanche et normalement, aucune intervention n'était prévue hier. 

La dernière fois où nous avons constaté des dégradations sur le signal date du jeudi 09/11. Donc si vous avez constaté des déconnexions entre le 10 et ce matin, il y a peut-être autre chose qu'uniquement ces travaux.

 

Si par contre vous ne désirez pas attendre la fin des travaux, vous pouvez contacter le 04/266.41.14 si votre décision de changer d'opérateur est prise.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

Bonsoir,


Je me permets de vous contacter à nouveau car les problèmes avec la télévision recommencent : impossible de mettre sur pause et par après le programme est haché (image/son) et empêche de suivre convenablement une émission.

Lorsque je change de chaîne, il est impossible d’avoir l’image et la seule solution est d’éteindre la box et la rallumer.

Par acquis de conscience, j’ai demandé à mon voisin et il a les mêmes problèmes. Pourtant, lui a déjà remplacé sa box et les problèmes ont continué, ce n’est donc pas de là que vient le souci…

Croyez-vous qu’il vous sera possible de résoudre ce problème récurrent prochainement ? Pouvez-vous fournir une information précise et circonstanciée de ce qui se passe ?

Merci d’avance pour votre retour.

bonne soir et bon réveillon.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @plb,

 

Bonne année à vous. 

 

Rencontrez-vous toujours ces difficultés ? Est-ce qu'un code erreur s'affiche à l'écran ? 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Merci pour vos bons voeux et à mon tour de vous présenter les miens.

Hier ça a été, nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières, même en utilisant les fonctions "pause", changer de chaîne, re-pause etc.

Le problème se produit toujours de façon aléatoire, de sorte que je ne peux pas incriminer un facteur particulier, si ce n'est que depuis 2 mois la météo est particulièrement humide et que l'électronique n'aime pas l'humidité (mais je supposé que vos appareils sont convenablement isolés)...

Lorsque ce problème survient, au changement de chaîne s'affiche toujours le code erreur 2010. Si on éteint la box et on la rallume, le code erreur n'apparaît plus tant que nous ne faisons pas de pause sur un programme.

Par ailleurs, nous avons remarqué que cela affecte aussi les enregistrements, puisque nous n'avons plus de son. De même que ci-dessus, quand on éteint la box et qu'on la rallume, les enregistrements reviennent avec le son...

Je ne sais pas si les explications vous paraissent claires, mais je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

@plbg Si cela se produit chaque fois à cause d'une mauvaise météo, ce n'est pas normal. Il y a peut-être quelque chose à réparer tout de même pour assurer une meilleure stabilité.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

 

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Merci pour votre retour. Etant donné qu'à cette adresse il n'y a que 2 maisons desservies, que nous sommes (je pense) en bout de ligne et que nos voisins rencontrent peu ou prou les mêmes problèmes, peut-être cela est dû non pas à la box, mais à un boîtier qui se trouverait à proximité ?

En tout cas, merci pour votre proposition. Je vois avec mon épouse et mes voisins pour convenir d'un jour ou plusieurs jours à vous proposer et d'une plage horaire.

Je reviens vers vous d'ici demain.

Je vous souhaite une bonne journée.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

@plbg La proposition de dépannage vaut pour vous et non pour vos voisins (ils peuvent nous contacter séparément si nécessaire) 🙂 Notez que si notre technicien détecte un souci venant de l'extérieur, l'intervention qui suivra bénéficiera aussi à votre voisinage. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

Bonsoir,

Désolé de revenir vers vous si tard, mais j'ai essayé de rassembler le plus de renseignements possibles en comparant aussi avec les voisins (pour info, numéro client ******** -EDIT modération-).

Nous avons constaté que les perturbations interviennent très majoritairement entre 18 et 20h. Après, cela devient plus rare.

Nous avons aussi enregistré des programmes à différentes tranches horaires et, en dehors de celle mentionnée plus haut, nous n'avons pas eu de problème empêchant de suivre correctement le programme (juste l'un ou l'autre bug/microcoupure du son ou de l'image, mais rien de bien grave).

Pour le rendez-vous avec le technicien, à vous de voir quand cela est possible, sauf les mercredis et jeudis toute la journée.

Merci d'avance pour votre assistance.

Bonne soirée.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonsoir @plbg,

 

Merci pour les précisions. J'ai masqué le numéro de client que vous aviez renseigné car c'est une information confidentielle). 

 

Notre technicien se présentera le 12/01 entre 13h00 et 17h00.

 

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61215RUr19) 🙂

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je me permets de reprendre contact avec vous car en fin de semaine passée j'ai eu des sms contradictoires. Un qui m'annonçait la venue d'un technicien, puis un autre m'indiquant qu'une intervention était survenue sur le réseau et que le problème était réglé, puis un autre me donnant le lien pour suivre l'arrivée du technicien...

Toutefois, vendredi après-midi personne ne s'est présenté pour vérifier l'installation...

J'ai refait le test ce week-end, aux horaires mentionnés dans mon message précédant et les mêmes problèmes se sont reproduits...

Pouvez-vous voir si l'intervention est toujours d'actualité afin que l'on se sorte de ces soucis ?

Merci d'avance et bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @plbg,

 

Je viens de vérifier votre dossier et le dépannage a été annulé, car des interventions étaient programmées dans votre région et le problème que vous rencontriez semblait provenir de là.

Cependant, une partie des interventions n'a été clôturée qu'hier soir.  

 

Pourriez-vous vérifier aujourd'hui et demain si les problèmes persistent toujours ? Si oui, nous enverrons un technicien à votre domicile.

Pour cela, il faudra nous communiquer vos prochaines disponibilités. 😊

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Fallon et @Christophe C,

Désolé de ne revenir vers vous que maintenant, mais j'ai été absent pendant 10 jours ensuite j'ai été fort occupé.

Toutefois, l'intervention que vous mentionnez n'a rien réglé. Nous avons toujours des problèmes avec les enregistrements entre 18 et 20/21h. Se sont ajoutés des problèmes à d'autres heures à priori moins "fréquentées".

Par ailleurs, j'ai également le code erreur 6010 qui s'est rajouté de temps en temps. La seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer la box et le routeur et (souvent) cela reprend son cours normalement. Le problème est que, s'il y a un enregistrement en cours, vous perdez 5 à 10 minutes de celui-ci...

Je vous confirme que nos voisins continuent de rencontrer les mêmes problèmes.

Cela fait maintenant depuis le début novembre que nous échangeons à propos de ce problème et, à ce jour, il n'y ni solution ni progrès. Que pouvons nous faire pour avancer ? Souhaitez-vous faire venir un technicien pour vérifier notre installation ? Mais, comme je vous l'ai déjà dit, nos voisins (qui sont à 20 mètres de nous) rencontrent les mêmes problèmes... donc je reste persuadé que le problème se situe plus en amont...

Je reste dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...