P
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 5 juillet 2024 15:40

Problème application VOO TV+ sur Mac

Bonjour,

J'ai un problème avec l'application VOO TV+ sur Mac.

Peu importe la chaine que je mets, j'entends le son mais je n'ai pas l'image (voir pièce jointe).

J'ai déjà tenté de réinstaller l'application et redémarrer mon Mac.

Je précise que je n'ai pas ce problème sur l'application iPhone, iPad et Apple TV.

Ce problème arrive fréquemment. Il se règle sans que je ne fasse rien et revient aléatoirement.

Merci d'avance pour l'aide et les réponses apportées.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 2 mois

Hello

« Application » ?
c’est quoi comme mac ? 
Vous devriez utiliser la version web via safari, ça fonctionnera je pense …

https://tvplus.voo.be/fr

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Pietra ,

La version web sous Safari fonctionne très bien sur Mac.

Je l'utilise régulièrement.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Il y a en effet une application VOO TV+ sur le Mac App Store qui en réalité est la version iPad (voir pièce jointe). Sur mon iPad je n'ai aucun problème donc j'attendais la même chose sur mon Mac (Puce Apple Silicon). L'application fonctionne parfois mais n'est pas fiable.

@theo2007 Merci, j'utiliserai la version web même si à première vue la qualité est pire que sur l'application dédiée.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 mois

Bonjour, je confirme que l’application voo tv+ sur mac ne fonctionne pas, j’ai le même problème et je l’avais remarqué il y a un bon moment déjà. Personnellement, je n’utilise que l’application sur Apple TV dont je n’ai relevé aucun soucis jusqu’à présent.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Effectivement, vous devez vous connecter via le web pour profiter de VOO TV+ sur votre Mac.

L'application n'est pas adaptée sur un ordinateur, mais plus pour un smartphone ou une tablette.

 

Je reste disponible,

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 mois

@Gilles N Pourquoi avoir publier l'application sur le Mac App Store si cette dernière n'est pas adaptée aux Mac ? Cela n'a aucun sens.

Surtout que sur la photo ci-dessous, se trouve la mention de la compatibilité avec l'Apple Vision qui est également un ordinateur comme le Mac.

VOO mentionne la compatibilité de son application sur deux appareils qui ne sont en réalité pas compatibles.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 2 mois

Mac C’est toujours un peu plus compliqué que les pc …il y a des Mac Intel , les puces Apple etc…

Le système « serait » sensé faire tourner des applications smartphones et tablettes mais il y aura toujours des incompatibilités…


La version web fonctionne très bien et vous avez aussi un réglage pour régler la qualité d’image si nécessaire, même sur un IPad tout cela fonctionne correctement …

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 mois

@roylion15 J'ai beau chercher mais je ne trouve pas le réglage pour régler la qualité d'image sur la version Web. Pouvez-vous me guider svp ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

@Pietra 

Cliquer sur le "V" en haut et à droite, ensuite sélectionner "Paramètres du compte" et "Qualité video"

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 2 mois

je suis sur mobile actuellement donc pas forcément dans les meilleures conditions pour répondre mais Il faut aller cliquer sur votre avatar de compte pour aller dans votre profil (en haut à droite)  …> paramètres du compte > qualité vidéo … 

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjout @Pietra,

Vous pouvez retrouver via > CE LIEN < un article VOO Assistance qui vous expliquera plus en détails l'interface web ;)

Je reste disponible

Belle  journée

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Hello,

@Pietra Sur la page d'accueil, cliquez sur les "trois petits points Plus", en bas à droite.  Ensuite, cliquez sur votre nom et "Qualité Vidéo".  Sélectionnez la qualité voulue.

A remarquer que, bien que l'application soit dans l'app store, elle est reprise dans la catégorie "iPhone et iPad".  

Attention que les applications pour iPhone et iPad ne se pilotent pas de la même manière que les applications natives pour Mac.  On peut, par exemple, émuler une souris en cliquant sur "option".

Pour VOO TV+, l'application fonctionne chez moi sans problème sur un MacBook Air M1 mais je ne l'utilise pas souvent.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 2 mois

@bulrog 

Je suppose que c’est un genre d’émulation de l’environnement iPhone / iPad ?  

Sous Windows 11 , il y a aussi un environnement (Windows android subsystem ) ou l’on peut installer des applications Android sans problème, j’ai bidouillé pour avoir le playstore Google et les Google services au lieu de l’Amazon App Store d’origine , cela fonctionne parfaitement bien avec vootv+ ou orange tv+ , par contre certaines applications comme celle de mes caméras ne démarrent plus depuis la dernière mise à jour …🙄 mais ce n’est pas important…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

@roylion15 [Hors Sujet] Si tu as une solution pour ajouter Orange TV+ sur Chromecast, je suis preneur...

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 2 mois

@bulrog 

Je pense que cela doit être possible (manuellement pas via le store), cependant comme l'application est prévue pour smartphone, tablette, tu auras de gros problèmes d'ergonomie sur un device Android ou Google TV qui sont prévu pour une télécommande.

Pour ne pas dire de bêtises sans avoir testé, je vais tester ce WE ou début de semaine ce que cela donne sur ma box shield de test et puis sur chromecast google TV, et si l'application veut bien s'installer en mode manuel sur ce type de device. Je te répondrai en MP ou phone pour ne pas "polluer" le sujet.

Question : as tu essayé la version web de orange TV+ sur le navigateur du CC ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...