Profil de Olivioo
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 4 janvier 2022 17:32

possibilité de login différent pour tv+ ?

Est-ce qu'il est possible d'avoir un login/mdp différent pour tv+ par rapport au login/mdp myvoo ?

J'ai cherché j'ai pas trouvé .... Je pensais avoir comme pour ici sur le forum la possibilité de lier mon login/mdp via le numéro de client.

En clair, comment fait-on pour partager l'app tv+ sans donner ses crédentials qui permettent d'un autre côté d'avoir accès à tous les paramètres de myvoo comme par exemple l'activation des combos, options supplémentaires etc  ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Actuellement non , il n'est pas possible d'avoir un identifiant/mot de passe autres que ceux de MyVoo.

Scinder les 2 a déja été demandé, mais je ne sais pas si cela sera implémenté un jour ......

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Naaan ?  Oh my god .... C'est une blague ? :-(

Je sais que ça reste en famille et que la base est la confiance mais avec des gamins ou ado qui chipotent j'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaires ... 

Donc pour moi c'est pas trop utilisable alors ... tu peux mettre un code d'achat dans tv+ pour empêcher des achats non voulus mais si ton ado installe l'app myvoo, il pourra activer le combo qu'il veut ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Les arguments en faveur de la dissociation MyVoo / VooTV+ ( anciennement Voomotion ) pour le login/mot de passe ont déja été avancés , la balle est dans le camp de Voo ......

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bon, espérons qu'ils fassent comme chez orange .... Si tu veux utiliser l'application orange tv, tu dois scanner un QR code disponible depuis le décodeur pour faire reconnaître le Device et le lier à l'abonnement sur lequel le décodeur se trouve ...

Pas de login/mdp à dévoiler ... 

J'y crois pas .... Pfffft ! J'commence à regretter d'avoir changé moi ....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Olivioo

 

En effet, il n’est pas encore possible pour le moment d’avoir deux accès différents pour myVOO et VOO TV+.

Je sais que cela a été en discussion chez nous, mais nous n’avons pas d’information sur la possibilité que cela se fasse à moyen terme.

 

Il avait été aussi discuté de pouvoir se connecter à un myVOO « light » pour pouvoir suivre sa consommation de data mobile sans avoir accès aux autres informations par exemple.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Merci pour votre réponse .... Mais j'avoue que je reste perplexe :

- En matière sur le RGPD car un compte utilisateur ne doit pas être partagé,

- En matière de sécurité : j'applique une protection et une stratégie de mdp qui m'est propre et je vois mal devoir à chaque fois diffuser ce mdp, sans en plus être sûr que les devices sur lesquels ce login/mdp sera utilisé est fiable car je ne flique pas ce que ma famille installe, ce qu'elle consulte ou clique sur internet.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Mouais , vous avez 100% raison et je vais pas en remettre une couche mais ça fait des années qu’on en parle de ça et fait des promesses et finalement jamais ils n’ont changé qqch … 

pourtant il y a plein de possibilités pour connecter des appareils sans devoir donner le mot de passe par exemple comme sur les plateformes de streaming …QR code ou code pin vers url d’activation etc… 

Ou le système de sous-comptes MyVOO multiples pour donner accès à tv+ mais aussi aux consommations  mobiles sans donner le full accès au compte principal…

Vous avez raison chez Orange ça fonctionne bien et c’est bien plus secure …et pas du bricolage, certes ils se sont inspirés des systèmes existants sur leurs box en France et autres pays.  

D’ailleurs aussi le système de connexion de voo devrait pouvoir aussi utiliser la double authentification comme un peu partout pour des données sensibles. 
Mais bon je pense que cela ne sera plus modifié par VOO et qu’il faudra attendre la reprise effective par Orange pour relever le niveau de sécurité de tout ceci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@roylion15 merci pour votre franchise .... Pas évident je suppose étant donné votre rôle sur le forum si j'ai bien compris VOO est votre employeur ?

Je ne comprends pas cette attitude de la part de VOO, la notion de Privacy by Design on en parle et est effective depuis 2018 ... La sécurité de ses clients est une obligation.

Il suffit de prendre les recommandations de la CNIL pour se rendre compte que VOO est complètement à l'ouest ....

https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2021/10/anssi-guide-authentification_multifacteur_et_mots_de_passe.pdf

L'authentification multi-facteur, avoir un mot de passe différent par accès à un service , ...

Et au niveau certificat TLS 1.2 est déployé mais VOO utilise encore TLS 1.1

https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=newmy.voo.be

Oui l'arrivée d'Orange changera peut-être la donne mais en attendant c'est comme si on avait une belle voiture dernier cri avec le système d'ouverture de porte d'une deux-chevaux ... 

Il y a peut-être moyen de leur faire respecter leur obligations ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, je ne travaille pas pour VOO, je suis un client comme vous … mais effectivement en relation « étroite » avec VOO et aussi avec le personnel qui gère le forum , la participation aux bêta tests des box , modems, applications et autres nouveautés et aussi une participation à des réunions / visios sur des sujets divers. 

Le titre de TE qui est octroyé par VOO à quelques habitués (4) est la reconnaissance d’une participation active et régulièreau forum non basée sur un nombre X de posts mais du temps passé à aider les clients et des nombreuses solutions apportées aux clients et ce, depuis plusieurs années , depuis la naissance de ce forum en fait. 

Néanmoins on a quand même parfois aussi le droit de critiquer / donner son avis (qui n’engage donc que nous) quand qqch ne fonctionne pas correctement et qu’on trouve que le nécessaire n’est pas fait pour résoudre certains problèmes, dits « récurrents ». 

Comme vous avez abordé ce sujet en particulier, et que je suis bien de votre avis, je le fais  savoir également, parfois ça aide à se faire entendre dans les plus hautes sphères 😉
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

ok, désolé @roylion15 pour la méprise ... et merci pour la précision concernant les grades ...

Donc pour moi qui débarque, est-ce qu'il y a déjà eu une réclamation collective de clients de VOO concernant l'une ou l'autre problématique par le passé ? 

Si oui quel était l'objet et quel a été le résultat ?

Je me trompe peut-être et ne suis pas juriste mais je travaille dans le domaine informatique, et de ce fait nous avons obligation de mettre en oeuvre notamment les recommandations de la CNIL en matière de RGPD....

Donc je me demande sincèrement si en matière de sécurité VOO mets tout en oeuvre afin de garantir la sécurité de confidentialité des données ? Est-ce que ça peut faire l'objet d'une rupture de contrat sans devoir des indemnités auprès de VOO pour défaut de service par exemple ? Je n'aime pas mettre la pression mais d'après ce que j'ai lu deci delà sur le forum c'est un peu le tonneau des danaïdes sur certains sujets car pas beaucoup de réaction de la part de VOO.

Ça permettrait peut-être de secouer le cocotier si pas mal de clients se regroupent sur ce cas et menacent de rompre leur contrat si inaction de leur part ?

Sur ce je m'en vais méditer la question sur mon oreiller , bonne nuit !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pas de problème, cela arrive parfois qu’on nous confonde avec le personnel de VOO . 
Alors vous parlez de la CNIL mais ça concerne la France , ça non ? 
Le RGPD oui ça VOO doit évidemment le respecter, d’ailleurs moi j’ai demandé tout mon dossier client depuis x années et je l’ai obtenu…

Pour des actions collectives, c’est déjà arrivé pour des problèmes techniques qui impactaient de nombreux clients et où ça tardait à se résoudre alors que les problèmes étaient bien localisés chez voo. 

Mais bon ici sur le forum, nous sommes tenus de respecter la charte entre autres. 

Si vous désirez rompre votre contrat sans frais, vous avez 14 jours après la date d’installation me semble-t-il. 


Alors sur le forum ici , il y a parfois des CAS mais ce n’est rien par rapport à Facebook par exemple … 

Sur les 6/7 ans du forum, seuls quelques membres et trolls particulièrement dérangeants ont été bannis et parfois ce fut à notre demande. 


Personnellement même si pas mal de choses ne vont pas comme il le faudrait , je ne suis pas ici pour faire la « révolution » vu que je suis, pour ma part, relativement satisfait de la stabilité et la vitesse de ma connexion internet et mes autres services en général depuis des années (2001) 

Ce qui est un point primordial voire même vital vu que je suis dans le domaine informatique également.
Sue le forum je viens pour partager mon expérience et connaissances dans le domaine pour aider d’ autres clients voo. Nous les habitués, sommes d’ailleurs souvent les premiers à répondre avant les officiels, et c’est un forum communautaire principalement. 

Bonne journée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...