F

8  messages

jeudi 20 juin 2024 17:30

plus de son

Bonsoir,

aprés avoir lu tout les problémes de son que vous avez connue, je n'y est pas trouvé la réponse.

Depuis une mise a jour de ma tv je n'ai plus de son a aucune chaine.L'image est parfaite.

Aprés visite du technicien VOO,il ne trouve pas la cause?

Quand je branche sur une autre tv cela fonctionne?????

Merci ,la je rame  

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 3 mois

Bonjour @FERLA,

 

Selon le rapport du technicien, il apparaît que le son fonctionne correctement lorsque le VOOcorder est connecté à une autre télévision. De plus, il a vérifié les différents ports HDMI et a utilisé un autre câble, ce qui suggère que le souci pourrait venir de la télévision elle-même.

Le technicien vous avait recommandé de contacter Toshiba ou un revendeur pour obtenir de l'aide supplémentaire. Avez-vous eu l'occasion de le faire ? Ils pourraient être en mesure de vous proposer des solutions comme une mise à jour du firmware, un diagnostic plus approfondi, ou même une réparation si nécessaire.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

Dans votre cas, le matériel voo n’est pas en cause, si cela fonctionne correctement sur une autre TV … Que voulez vous que le technicien voo fasse de plus, il n’est pas technicien TV …

Quelle est la marque et le modèle exact du tv en question ? 

8  messages

il y a 3 mois

Bonsoir ,

toshiba  tv qled 55QA4163dg.

Service après vente contacté,mais pas de reponse.

Je n'ai rien a redire du technicien ;)

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

D’accord, je comprends …

Notez que ce genre de problème lié au TV sort également du cadre de support du forum voo … 🤔

Néanmoins, avez vous effectué les manipulations de base ? 

1) tenter de faire une réinitialisation usine du TV en question ? 

2) Comme il s’agit d’une tv sous Android TV et qu’apparemment c’est lié à une mise à jour, il peut y avoir un réglage des paramètres du son à effectuer.
Voir éventuellement mode d’emploi du tv …

8  messages

il y a 3 mois

Le technicien VOO a aussi changé  le cable HDMI,reconfiguré le tv aux valeurs usine, et changé de décodeur. ;)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Le son du tv fonctionne t-il avec d’autres sources ? 
par exemple : lecteur dvd / blu-ray ou console de jeux ?

avez vous essayé de brancher la box sur une autre entrée HDMI du TV ? 

Sur la box pouvez vous essayer en désactivant le son Dolby digital dans les réglages ? 

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

oui le son fonctionne avec d'autres ,youtube a du son. Nous avons essayer les autres entrées HDMI.

Merci beaucoup,j'attend des nouvelles du SAV,depuis 4 jours. ;)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout compris

Vous dites bien que le test avec une autre télé donne du son ? (donc la box semble fonctionner)

Que le test avec une autre source sur la télé "à problème" donne également du son ? (donc la télé semble fonctionner)

Lors du test avec une autre source, vous avez utilisé le même câble HDMI sur la même entrée HDMI que la box ou bien vous avez branché l'autre appareil sur une autre entrée ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 3 mois

Hello

Une autre idée, voir de désactiver la fonction HDMI-CEC sur le TV et redémarrer vos appareils … la box n’est pas compatible avec cette fonctionnalité et cela peut poser des soucis de son absent notamment dans les installations avec home cinéma ou barre son. 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

le voocorder fonctionne je l'ai mis sur une autre tv pour voir, sur le même cable HDMI. On dirait que la tv n'accepte plus VOO, enfin que l'image pas le son. il y a certainement  quelque chose a régler. ;) 

En tout cas merci pour vos recherche de solutions 

(Modifié)

8  messages

il y a 3 mois

Bonjour Antoine A,

j'ai contacté le SAV du magasin,j'ai envoyé la facture d'achat (elle est sous garantie) de la TV ainci que la photo de l'etiquette a l'arriére (comme demandé) au service réparation. J'ai envoyé le mail mardi et j'attend toujours une réponse.

Officiel VOO

 • 

408  messages

il y a 3 mois

@FERLA,

Le service technique du magasin fera le nécessaire pour identifier la raison du problème. N'hésitez pas à nous recontacter au besoin, nous restons disponibles 🙂

 

8  messages

il y a 3 mois

Ok,merci. 

Je vous ferez part de de leur reparation, ça pourra aider 

1  message(s)

il y a 1 mois

@FERLA 

Salut j'ai exactement le même problème que toi avec ma Toshiba, mais hélas elle n'est plus sous garantie, tu a reçu des nouvelle du SAV?

Merci.

8  messages

il y a 1 mois

Hello Sauber,le service technique de chez ED n'est toujours pas venue. Ils me baladent depuis 2 mois,ce serais la platine qui serait responsable. Ils attendent la piéce et m'on dit de rapeller apres le 5 Aout. C'est dingue ,en plus elle est sous garantie .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...