J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

jeudi 22 juillet 2021 12:22

Plus de son sur l'Évasion (TV+)

Bonjour, j'ai eu au début des pertes de son à l'allumage de l'Évasion quand j'ai installé la daube de TV+, c'est arrivé 2x donc j'ai pas trop chercher après.

Mais depuis une semaine, ça fait déjà plus de 10x que j'ai ce problème, et pour le résoudre faut couper l'alimentation de l'Évasion.

Ça devient très agaçant ! Je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancienne version, c'est pour devenir fou ! 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @JuDep,

 

Qu'avez-vous essayé de faire sur votre décodeur hormis le redémarrage par l'arrière ?

Votre box .évasion est branchée directement sur la télévision ou elle passe par un système son ?

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez tenter une réinitialisation des paramètres de la box .évasion (cela effacera les enregistrements programmés (dans le futur)).

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà eu le cas soit c'est le son soit c'est l'image. On a déjà remonté le soucis. Pour moi la seule solution actuellement est de couper là box via le bouton électrique à l'arrière et la re démarrer. 

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

@Justin Rien excepté le redémarrage. 

L'évasion est branché directement à la TV, rien n'a été changé dans ma configuration.

Je vais réinitialiser demain, mais à savoir que j'ai encore u la blague 2x aujourd'hui. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous utilisez d’autres appareils

qui utilisent les fonctionnalités HDMI CEC , il faut mettre le lindy cec less sur le câble hdmi de la box Evasion. 
voir le lien de @XENA ou le client possède un ampli …

Je ne dis pas que cela va résoudre tous les bugs son liés à la box Evasion mais cela permettra au moins un fonctionnement correct des autres appareils annexes entre eux …

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

J'ai le même genre de souci mais en moins grave... le son se coupe de temps en temps pendant quelques secondes.
Ca n'a pas l'air de gêner VOO ;-)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @yleb,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, et à créer un nouveau sujet pour que l'on puisse vous aider.

 

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà eu le support à ces sujets... sans réponses positives

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Cela sûrement résolu dans une mise à jour prochaine. Mais bon il y a tellement de bugs à corriger qu'il faudra patienter 

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Bon, malgré l'évasion réinitialisé, ça continue, ça m'est encore arrivé une fois aujourd'huis. 

De plus en plus marre de voo là.. Des années sans le moindre problème, j'étais toujours le premier à faire de la bonne pub pour voo et à les défendre mais là, c'est terminé ! 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il n'y a pas de souci général déclaré par rapport à ceci, nous avons eu deux remontées assez similaires, mais ce n'est pas suffisant pour déterminer si c'est général.

 

@JuDep pourriez vous effectuer cette manipulation et vérifier si le souci persiste ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

On pourrait connaître la marque et le modèle exact du TV ? 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j’ai également des coupures de son toutes les x secondes depuis plusieurs semaines. Le problème se règle en éteignant et rallumant le décodeur (avec l’interrupteur à l’arrière) mais ça fini par revenir. J’ai vu ailleurs que plusieurs personnes signalent le même problème avec une TV Samsung (ce qui est également mon cas). Ce problème n’existait pas avant juin (meme installation, aucun changement de branchement ou d’appareils).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Merci de nous préciser aussi le modèle exact de la TV svp … 

Sans informations précises , il sera compliqué de trouver des solutions. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Le modèle est UE55MU6120

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Merci de l’information. @Eske01 

C'est un modèle de 2017 donc assez récent, il ne devrait pas y avoir de souci.


Avez vous tenté une réinitialisation complète de la box via le menu réglages depuis l’installation de vootv+ ? 

Je demande de le faire pour être sûr que les réglages de la box soit bien les valeurs par défaut.

Possédez vous une barre son ou un système AV ?

Pourriez vous également préciser si le problème est récent ou si c'est depuis le début avec vootv+ ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...