P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 27 mai 2022 09:28

passage signal analogique vers numérique avec câble TV

bonjour,

j'ai effectué avec succès le passage de l'analogique vers le numérique mais depuis une semaine mes images sont saccadées et des lignes de couleurs apparaissent sur différentes chaînes.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela traduit un problème de signal.

Commencez par remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité.

Si cela n'arrange pas les choses, le passage d'un technicien devra être envisagé pour vérifier le signal et l'installation.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

pourquoi changer le câble quand avec le même matériel ..... tout fonctionnait correctement?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Parce que le numérique est plus exigeant que l'analogique en terme de qualité de signal , ce qui fonctionnait en analogique ne sera pas forcément le cas en numérique.

Je ne dis pas que le remplacement du cordon est la solution ici , mais c'est assez souvent le cas.

Après cela , il y aussi la prise murale à vérifier ainsi que le câble coaxial qui l'alimente , mais cela sera pour le technicien éventuellement ......

Eventuellement aussi, il pourrait y avoir un souci technique dans votre zone , ce n'est pas non plus à exclure , téléphoner au 078 50 50 50 .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il faut dire aussi que les anciennes porteuses du signal analogique sont des fréquences plus basses et apparemment déjà 6 dB plus hautes que celles du signal numérique … 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Philou68

 

Je vois que vous avez également un VOOcorder chez vous.

Le souci n’est présent que sur la télévision sans décodeur ? Aucun souci sur le VOOcorder pour le signal ?

 

Est-ce que ce souci de signal est apparu directement quand vous êtes passés au nouveau signal ou bien après plusieurs jours ?

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...