Promeneur
•
2 messages
passage signal analogique vers numérique avec câble TV
bonjour,
j'ai effectué avec succès le passage de l'analogique vers le numérique mais depuis une semaine mes images sont saccadées et des lignes de couleurs apparaissent sur différentes chaînes.
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Cela traduit un problème de signal.
Commencez par remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale par un autre de bonne qualité.
Si cela n'arrange pas les choses, le passage d'un technicien devra être envisagé pour vérifier le signal et l'installation.
0
Philou68
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
pourquoi changer le câble quand avec le même matériel ..... tout fonctionnait correctement?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Parce que le numérique est plus exigeant que l'analogique en terme de qualité de signal , ce qui fonctionnait en analogique ne sera pas forcément le cas en numérique.
Je ne dis pas que le remplacement du cordon est la solution ici , mais c'est assez souvent le cas.
Après cela , il y aussi la prise murale à vérifier ainsi que le câble coaxial qui l'alimente , mais cela sera pour le technicien éventuellement ......
Eventuellement aussi, il pourrait y avoir un souci technique dans votre zone , ce n'est pas non plus à exclure , téléphoner au 078 50 50 50 .....
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Il faut dire aussi que les anciennes porteuses du signal analogique sont des fréquences plus basses et apparemment déjà 6 dB plus hautes que celles du signal numérique …
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Philou68,
Je vois que vous avez également un VOOcorder chez vous.
Le souci n’est présent que sur la télévision sans décodeur ? Aucun souci sur le VOOcorder pour le signal ?
Est-ce que ce souci de signal est apparu directement quand vous êtes passés au nouveau signal ou bien après plusieurs jours ?
Thibault
0
0