A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

samedi 15 mai 2021 19:07

Panne sur le réseau

Depuis cet apm, plus de télédistribution. Cela affecte tout le quartier ainsi qu' au moins un autre village à 2 kms de chez moi.

J'ai téléphoné au service Voo, mais quelle galère ! On va m'envoyer un technicien lundi pour voir si le problème ne provient pas de chez moi, alors que plusieurs voisins ont aussi téléphoné pour le même problème. Finalement, on a dit à l'un d'eux que l'on allait intervenir sur le réseau. Comment faire pour faire comprendre que la visite d'un technicien chez moi est inutile ? Le préposé au téléphone m'a d'ailleurs précisé que je pouvais inviter les voisins à eux aussi signaler le problème, c'est tout juste si je ne devrais pas organiser une pétition. Quand j'ai dit que je craignais d'être sans TV tout le WE, on m' a dit qu'une intervention durant le WE me couterait 129€. Au téléphone, d'autres inepties m'ont été rapportées, mais je préfère ne pas en faire état, le but étant exclusivement d'obtenir un meilleur service et le préposé n'étant pas responsable de la très mauvaise qualité du réseau depuis des mois, voire des années !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

D'après ce que je vois sur le forum et si c'est effectivement une panne générale, il est fort probable qu'un dépannage chez vous ne se fasse pas et qu'ils vous envoient un sms pour vous dire qu'une panne réseau à été détectée et qu'ils annulent le dépannage à domicile.

Donc si vous en avez la possibilité essayer d'avoir chez vous quelqu'un qui n'aura pas dû prendre congé pour être présent.

Le conseil qu'ils vous ont donné n'est pas dénué de sens, plus il y aura de gens qui téléphoneront, plus vite ils se rendront compte que c'est bien une panne réseau.

Je ne connais pas exactement leur procédures mais il est possibles qu'un opérateur considère un peu vite qu'il s'agit d'une panne au domicile du client et ne va pas voir plus loin, en multipliant les appels de voisins, il est possible que l'un deux soit traité par une personne plus proactive.

En général, dès qu'une panne réseau est connue, vous n'arriverez plus à contacter un opérateur mais vous aurez un message préenregistré annonçant une panne réseau.

Si celui qui téléphone tombe toujours sur un opérateur je suppose qu'ils n'ont pas encore classé l'incident comme panne réseau.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

Voo vient de prendre conscience que le problème se situe sur le réseau et m'a envoyé un SMS dans ce sens, pour annuler le RDV. Lorsque plusieurs clients proches font état du même dérangement, il est plus que probable que le problème ne vient pas de l'un d'eux en particulier mais d'une partie commune ( réseau ou autre). Le préposé que j'ai eu au téléphone samedi ne l'a pas compris et je précise que je n'étais pas le premier à signaler le problème ! Il n'y a plus qu'à attendre le prochain dérangement puisque l'état du réseau dans ma région est tel que les problèmes se multiplient !

12  messages

il y a 3 ans

J'ai TOUJOURS le même problème, CHAQUE FOIS c'est chez VOO le problème et depuis plus de 20 ans je n'ai jamais eu un seul problème chez moi. Quelqu'un écrivait "Le conseil qu'ils vous ont donné n'est pas dénué de sens, plus il y aura de gens qui téléphoneront, plus vite ils se rendront compte que c'est bien une panne réseau."
ET BIEN cela ne marche pas SANS obligation d'un rendez-vous sur place, SI VOUS REFUSEZ le rdv  VOTRE APPEL NE SERA PAS PRIS EN COMPTE pour le calcul du nombre de gens qui téléphonent. ET C'EST A CAUSE DE CELA QUE MES VOISINS ONT ABANDONNE VOO POUR PROXIMUS !!!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Dans les régions qui ne nous permettent pas d'avoir de retour des équipements, c'est en effet la seule solution que nous avons pour "remonter" un souci comme celui-ci.

 

Le service réseau peut alors discerner les éléments impactés par le nombre d'interventions sur un élément en particulier et demander une intervention après annulation de toutes les interventions planifiées auprès de nos clients.

 

 

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

En ce qui concerne ces régions qui ne vous permettent pas d'avoir de retour des équipements, faut-il rappeler que votre PDG avait promis la modernisation complète de tout le réseau ( double flux) pour fin 2010.  11 ans plus tard, on y croit plus guère !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, tu parles de notre ami S.M. et bon quoi qu'on en dise s'il n'avait pas été là, VOO n'existerait peut être même pas, et je ne fais pas de politique.

Pour la modernisation, elle n'avance pas vite car nécessite de gros investissements alors que d'autres opérateurs peuvent "monter" sur le câble et VOO devrait investir seul et après laisser les autres "en profiter" pour des prix de gros fixés par l' IBPT..

(Modifié)

12  messages

il y a 3 ans

un officiel de VOO repondais ceci:

"

Dans les régions qui ne nous permettent pas d'avoir de retour des équipements, c'est en effet la seule solution que nous avons pour "remonter" un souci comme celui-ci.

 

Le service réseau peut alors discerner les éléments impactés par le nombre d'interventions sur un élément en particulier et demander une intervention après annulation de toutes les interventions planifiées auprès de nos clients.

"

C'est tout a fait stupide, car si je suis le seul impacté par un problème chez VOO (100% des cas) le nombre de réclamations ne dépassera pas UN.... et donc, je ne serait jamais dépanné. Déjà qu'il faut payer un numéro de tél Taxé ... pour une panne qui n'est pas chez moi, cà fait un peu grippe-sou de la part de voo.

Je vais devoir faire comme tous mes voisins que je connaissais et qui ont tous migré vers Proximus....

Je dis et je répète que tous les problèmes que j'ai rencontré avec la télédistribution ont tous été localisés en dehors de chez moi, ce qui n'a pas empêché un technicien de VOO de démolir ma prise murale en disant que c'était sûrement elle de fautive ... Un vrai con celui-là.

12  messages

il y a 3 ans

Comme rien ne se passait, je me suis décidé à retéléphoner et au lieu de me passer le support technique j'ai eu ce message: Nous avons détecté un problème dans votre zone, nos équipes sont en train de le réparer et ce sera en ordre dans 3heures 13 minutes, donc comme il était 16h45 j'espère, malgré rater le jt de rtbf1, au moins voir la météo. Météo où il vont nous annoncer un temps estival :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...