P
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 25 janvier 2022 13:04

nouveau signal


Bonjour,

Ce test n’est pas faisable sur ma tv !!!
L’ option «  Diffusion «  et «  recherches automatiques «  n’est pas disponible sur ma tv de marque Samsung !!!
Que faire ?
Merci pour votre réponse
THIRIET Philippe


Le 25 janv. 2022 à 09:09, VOO < [email protected]> a écrit :
VOO
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Le signal de télédistribution évolue
pour mieux répondre à vos besoins


Cher Client,

Votre signal de télédistribution via le câble, doit être remplacé par un nouveau signal plus compact pour libérer de la place sur le réseau et vous proposer très bientôt l’internet ultra rapide de VOO jusqu’à 1 GIGA/seconde.

Quand mon signal sera-t-il coupé ?
Dans votre région, le signal de télédistribution pour la télévision et la radio sera définitivement coupé le 08/03/2022*.

Le nouveau signal de télédistribution est déjà disponible dans votre région. Testez dès aujourd’hui la compatibilité de votre TV.
Que dois-je faire ?
Rassurez-vous, si vous ne regardez pas la télévision via le câble de télédistribution, sur d’autres téléviseurs, vous n’êtes pas concerné par ce changement. Vous continuerez à regarder la TV numérique grâce à votre décodeur.
 
Comment savoir si je regarde la télédistribution sur d’autres TV ?
Pour le savoir, faites le test.
Vous recevrez un résultat personnalisé pour chacune de vos TV avec, si besoin, une solution adaptée pour continuer à regarder vos chaines préférées via le câble, sans décodeur.

 
Je fais le test
 

En fonction des résultats de votre test, vous aurez peut-être besoin de votre ID réseau : 1343
Besoin d’aide pour le test ?
Faites appel à un proche qui pourrait vous aider à faire le test en ligne ou contactez-nous au 04/266 40 06.

Cordialement,

Christian Vyncke
Chief Technical Officer
myVOO VOOassistance
*Si vous n'acceptez pas ces mises à jour, vous pouvez choisir de résilier votre abonnement selon les modalités suivantes. Si votre contrat est à durée déterminée, vous pouvez le résilier, à tout moment, sans pénalité, au plus tard le dernier jour du mois qui suit l’entrée en vigueur des modifications. Si votre contrat est à durée indéterminée, vous pouvez résilier, à tout moment, sans pénalité par simple lettre ou via www.voo.be/contact
BRUTELE SCRL Rue de Naples, 29 B, 1050 Bruxelles - BE 0205.954.655 - RPM: Bruxelles
VOO SA Rue Louvrex, 95, 4000 Liège - BE 0696.668.549 - RPM: Liège
Cet email est adressé à [email protected]
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de VOO, veuillez vous désabonner.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pipo58,

 

Sur le mini-site, vous n'avez trouvé aucun menu correspondant au vôtre ? 

Je vous invite à envoyer une photo du menu de votre téléviseur, nous pourrons peut-être y voir plus clair :) 

 

Avez-vous déjà vérifié si votre modèle était compatible ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite également à communiquer le numéro de modèle exact et je vérifierai ;)

 

Tenez-moi informé

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Quelle modèle de TV Samsung ?

L'option "diffusion" et ensuite "recherche automatique" ne sont disponibles que si vous êtes en mode de réception TV et pas sur une entrée HDMI. il faut aller sur "sources" et choisir TV.

les TV Samsung d'après 2009/2010 sont toutes compatibles avec le nouveau signal numérique.

Si votre TV est un écran plat antérieur à ces dates, cela n'est pas 100 % certain ou si à écran cathodique, donc uniquement analogique, c'est mort.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

bonjour et merci à Gilles et Roylion15 pour votre réponse.

Ma tv est 2013 SMART LED-TV 46" - UE46F7000

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Aucun souci avec ce TV pour le nouveau signal, vu que j'en possède encore une de cette année là.

Elle est également compatible avec la carte numérique VOO, si vous voulez accéder à toute l'offre de base cryptée (70 chaines au lieu de 21).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Comme l'indique @roylion15, le modèle en question est compatible.

Etant  donné que je n'en possède pas, une photo du menu disponible serait la bienvenue :) 

 

Si vous avez plus facile, vous pouvez également joindre le numéro dédié.

 

J'attends votre retour

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les menus sont exactement les mêmes que ceux repris sur la page du site VOO. 

Peut varier suivant que c'est une smart TV ou pas mais ce modèle est "smart"

UI-Samsung-1 (voo.be)

UI-Samsung-2 (voo.be)

D'ailleurs sur tous les Samsung, c'est toujours pratiquement "pareil" comme menu même sur les plus récents.

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Gilles , roylon15 merci pour ces infos,

Etant handicapé , les moyens disponibles (photos...) ne sont malheureusement plus possible, désolé 

En conséquence, si vous avez une autre solution (possible avec mon handicap), je suis preneur.

J'ai n'en aussi plus qu'une seule main de disponible (et la gauche en plus)  !

A vous lire et merci

Philippe

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pas besoin de poster des photos vu que votre menu est sur le site VOO, un des deux liens que je viens de donner dans mon post. 

J'ai une 2020 et çà n'a pas vraiment changé depuis à ce niveau sauf qu'on a "VOO" dans la liste des opérateurs et tout se met directement bon dans les paramètres.

C'est très simple à installer sur Samsung et çà prend max 5 minutes. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Roylion15, j'ai effectué l'option 2 et lorsque je tente de cliquer sur " recherche automatique" je reçois le message " option indisponible " !!! et je ne sais pas aller plus loin !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans


C'est probablement dû au fait que vous êtes sur une source HDMI comme @roylion15 l'a indiqué.

Essayez de passer sur la source "TV" ou équivalent :) 

 

Tenez-nous au courant ! 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

ok, j'essayerai et je vous reviens pour dire quoi, ce sera sans doute demain et un gros merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Comme je l'ai dit plus haut, il faut être sur la source "TV" et non une entrée HDMI ou autre...

sinon soit le menu diffusion / soit la recherche sera grisée comme ceci : 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme promis voici la suite et fin du feuilleton :

Ce matin j'ai refais le test avec une de vos collaboratrice au tél. et le résultat a été identique.Un technicien est donc venu maintenant et a remplacé le câble de recherche qui était cassé. Tout est donc ok maintenant.

Un grand merci à vous tous.

Philippe

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pipo58,

 

Ravi de lire que tout est en ordre maintenant :) 

 

En cas de besoin, je reste disponible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...