Profil de Brouc
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

samedi 18 novembre 2023 08:52

Nombre de connexions en même temps sur Vootv+

Bonjour a toutes et tous

De retour chez voo apres un court passage chez un concurrent , hier je me suis poser la question de savoir si le décodeur était reprit dans le nombre de connexions simultanées avec l 'appli .

SI je ne me trompe pas c est 5 en même temps , mais seulement 2 peuvent regarder la RTBF ou BETv . Mais sur les 5 c est décodeur compris ou a part ?

Et comme nous sommes 5 , actuellement il y a combien d appareils comptabilisés.

Merci d 'avance

Bon week end :)

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

le décodeur ne compte pas … 

ne pas confondre « nombres d’appareils connectés » et « nombre de sessions live tv simultanées …

si vous dépassez les 5 appareils, ce n’est pas un problème car un des appareils sera probablement déconnecté du compte, par contre si plus de 2 appareils veulent regarder en même temps les programmes RTBF ou BeTV , vous aurez un message d’erreur du style « vous avez dépassé le nombre de sessions autorisées pour ce programme » 

sur pc, c’est le navigateur qui est identifié et donc 1 navigateur = 1 appareil …

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour roylion5

Merci pour ta réponse .

c’est le navigateur qui est identifié et donc 1 navigateur = 1 appareil   >>> si on utilise toujours le même navigateur je suppose que c est bon . Il ne faut pas par exemple l installer sur chrome et firefox et opera , est ce bien exact ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Ce n’est pas très grave d’avoir trop d’appareils connectés ou l’installer sur plusieurs navigateurs … 

par contre ce qui est important pour les chaînes qui n’autorisent que 2 sessions , c’est de toujours bien fermer le live proprement avec la croix au dessus à gauche avant de quitter vootv+ que ce soit sur navigateur pc ou apps sinon la session restera encore enregistrée pour 2 heures et vous risquez d’être bloqué pour le live de ces chaînes plus rapidement. Les autres chaînes c’est 5 sessions live si je me souviens bien … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Donc soit deconnexion via le nom du profil , soit fermer le navigateur , je dit ça car côté gauche pour fermer je ne vois rien. Merci de ta patience :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je parle uniquement de la croix en haut à gauche dans les sessions live ( voir capture) et pas forcément de se déconnecter du profil ou compte, le système déconnectera des appareils automatiquement si vous avez trop d’appareils connectés au même compte, il leur suffira de se reconnecter au démarrage de l’app ou web . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Ok d accord en gros ne pas laisser un programmes en cours quoi avant de fermer le navigateur :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Oui … mais bon je trouve ces limitations, imposées par les chaînes surtout de la part de la rtbf , plus que casse-pieds !
c’est pour obliger les gens à utiliser Auvio en fait ou il n’y a apparemment pas de limite clairement définie …

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Oui pareil pour BeTV pour passer par leur appli dédié . EN tout cas un grand merci pour ta réactivité :)

Bon week end :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

BeTV c’est du contenu premium et payant et on peut admettre une certaine restriction sur les flux tout comme c’est pareil chez canal+ … par contre sur les chaînes de base comme celles de la RTBF , c’est bcp plus compliqué à l’expliquer …pour moi c’est clairement une mésentente entre voo et la rtbf , idem pour le restart d’une émission. 

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Comme tu disais AUVIO :)

Par contre concernant cette fameuse croix a fermer avant de quitter , ce n est valable que pour les navigateurs il me semble . Tout ce qui est tv connectée , apple tv ou box android ce n est pas necessaire ? et si tu pouvais me dire combien d appareils sont enregistrer pour le moment ce serai encore plus super. Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

non la photo que j’ai posté vient de l’app mobile d’un iPhone , pour voir la croix il faut taper une fois sur l’écran pendant le live et elle apparaît ainsi que d’autres options de visionnage , sur les apps tv, c’est possible de fermer le live avec la télécommande, soit retour AR ou ok , exit , dépend de la bonne touche de la télécommande…


nombres de devices , Je n’ai pas cette information, je ne suis pas un officiel voo et je n’ai pas accès à votre dossier client. Personnellement j’ai au moins 10 devices connectés à mon compte vootv+ et cela ne pose pas de soucis car on utilise jamais ces 10 appareils simultanément… 

Sur BeTV go dans votre espace client , vous savez le voir et en supprimer si nécessaire mais bon cela sera recréé à la prochaine connexion. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Merci pour toutes ces infos , je ne t embête plus :)

Bon week end :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...