F
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 19 septembre 2022 09:51

Mon boitier AndroidTV plante lors de l'utilisation de l'App Voo TV+

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai pris l'abonnement Voo TV Light donc je devrais pouvoir regarder la TV via mon boitier AndroidTV (Xiaomi Mi Box S).

J'ai donc bien accès à quelques chaines mais le problème c'est que cette App me fait planter ma Mi Box S.

J'utilise la Mi Box S pour regarder régulièrement Netflix, Amazon Prime, Disney+, myCanal, Auvio et je n'ai à ce jour eu aucun problème avec ces applications alors qu'elles sont utilisées très régulièrement.

Lorsque je lance la lecture d'un programme via Voo TV+, après quelque temps, quelques minutes ou même après une heure, l'image se fige et ma Mi Box S reboot.

D'autres personnes ont-elle ce problème sur un boitier AndroidTV ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non pas sur Chromecast 2020 ou Nvidia Shield, par contre pour la MiBox S de Xiaomi, ce problème n'est pas "nouveau", d'autres posts sur le forum le mentionnent et il est connu des équipes vootv+.

L'application étant encore en BETA actuellement, il est possible qu'un correctif futur résolve le souci mais peut être plutôt par une mise à jour système de la box, comme c'est du matériel chinois et pas cher, difficile de savoir quand ce sera résolu car d'après l'équipe VOOTV+ , c'est un souci de gestion de la mémoire interne de l'appareil qui pose des soucis, également que cet appareil reste bloqué sur une version Android TV 9.0 depuis tout un temps. 

Si vous avez bcp d'applications tv ou de streaming installées et que vous les lancez, changez d'app et puis lancez vootv+, il arrive un moment donné que l'app ne dispose plus d'assez de RAM pour fonctionner > crash et reboot.  

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

ok, donc toutes les app de streaming les plus courantes fonctionnent sans problème mais pas Voo TV+, des heures et des heures de streaming Netflix, Disney, Prime, myCanal... sans aucun problème et un plantage après qlq minutes de streaming via Voo TV+.... 

Mais comment ils font alors les autres pour faire fonctionner leurs App sur une box chinoise pas cher avec un OS trop vieux ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ne pas confondre les plateformes de streaming avec un tampon de plusieurs dizaines de secondes voire minutes et où les fichiers sont stockés physiquement sur des multiples serveurs CDN , avec du live tv qui est encodé à la volée et envoyé quasi en direct vers les clients , ce n’est pas du tout techniquement le même système… 

L’équipe de vootv+ m’indique clairement que le problème ne vient pas de leur app, j’ai encore parlé avec eux tout à l’heure pendant  plus d’une demi-heure à ce sujet , vu qu’en tant que beta testeur officiel, je remonte aussi les problèmes des clients du forum, dont le vôtre…


perso je l’utilise souvent sur Nvidia shield et google CC 2020 , je n’ai aucun plantage à déplorer. 
Bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas trop la différence, c'est un flux vidéo qui va d'un serveur vers ma box. Mais bon myCanal c'est la même chose, un flux vidéo en léger différé sauf que myCanal je peux regarder une des 200 chaines en direct pendant des heures sans planter.

Une chose qui me gêne un peu c'est que d'après vous, l'App Voo TV+ serait en Beta.... donc Voo popose un abonnement payant Voo TV Light basé sur une application beta... pas cool ça.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les apps Android TV et Apple TV restent « non finalisées » , des apps ou il manque des choses importantes comme le guide TV par exemple, cela reste pour moi des versions « beta » …

peut-être que voo pense autrement cependant, je me permets de donner ma propre opinion (qui n’engage que moi) . 

Je suis également abonné à Canal et plein d’autres services en ligne mais je ne rencontre pas de plantage vootv+ comme vous décrivez sur Mi box …

Par contre voo admet bien que la Mi box pose des soucis de stabilité avec leur app. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...