P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 10 août 2021 19:52

Mise à jour Box Evasion vers Voo TV+

Bonjour,

Si je lis bien vos informations, le passage à Voo TV+ entraînera irrémédiablement dans la foulée l'impossibilité de profiter de tous nos anciens enregistrements :(

Qu'en est-il des utilisateurs qui comme moi ont profité des bienfaits des disques durs interchangeables pour se forger une vidéothèque conséquente :)

Pourrait-on envisager de conserver/acquérir une box Evasion en l'état pour continuer à bénéficier de ce service quitte à disposer d'une seconde box mise à Jour Voo TV+ ?

Quelles sont les possibilités d'enregistrement sur la Voo TV+ ?  Via un disque dur externe ?

Merci pour vos précisions.

Client n°0030******

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @belani

 

Vous avez déjà contacté mes collègues par téléphone et toutes les informations vous ont été donnée ce 07/02.

La réponse que nous pourrons vous donner ici sera exactement la même que celle que vous avez eue par téléphone.

 

Il ne sera pas possible de récupérer les données enregistrées sur un disque dur avant la mise à jour.

Tous vos disques sont toujours fonctionnels avec la nouvelle version de VOO TV+, seules les données se trouvant dessus ne le sont plus.

Techniquement, vos disques durs ne sont donc pas inutilisables avec la nouvelle version.

 

Thibault 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est malheureusement une contrainte technique qui oblige le formatage du disque dur non seulement au moment de la migration mais également en cas d'insertion d'un ancien disque avec enregistrements.

Il n'est donc pas possible de visionner des enregistrements fait avec l'ancienne version, les deux versions ne sont pas compatibles, mais après passage à la version vootv, le disque peut à nouveau être utilisé donc pas besoin de recourir à un disque externe.

Il n'est pas possible de garder une box à l'ancienne version et une à la nouvelle, la migration de l'une entraine la migration de l'autre.

Si vous n'avez pas encore accepté la migration sur votre box vous pouvez simplement attendre qu'une migration soit poussée d'office en ignorant les invitation à migrer.

La migration se fera un jour mais je ne sais pas s'il y a une date butoir ou pas, mais vous pourrez au moins visionner le maximum d'enregistrements que vous avez gardé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @carolooooo 

Le temps serait compté ? je pense que c'est pour "bientôt" mais avec eux on ne sais jamais vraiment ce que bientôt signifie 😇 septembre ??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Précisons aussi qu’il n’y a jamais eu moyen d’enregistrer sur un disque dur externe. 
Et sur une box vootv+ le port USB ne permet même plus de brancher une clef USB ou un disque dur vu que le média center n’existe plus. 
Les seuls disques qui peuvent être utilisés sont les disques internes avec leurs tiroirs amovibles prévus pour entrer dans la box. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 3 ans

@Pil  faites comme moi, refuser de passer à cette daube de version de Voo TV +

J'ai reçu des mails, des sms et autres et j'avais bien fait de venir voir sur le forum les avis sur Voo TV +  ...  si vous voulez éviter de vous arracher les cheveux, restez comme vous êtes dans la version actuelle .... si un jour, il l'impose, on n'aura pas le choix mais à l'heure actuelle et si on veut avoir la paix, c'est presque suicidaire de migrer vers Voo + TV...

bon courage...  mais si une migration est imposée et que tous ces problèmes ne sont pas résolus, ce sera passage à la concurrence qui bien sûr, a aussi des défauts ou problèmes, mais qui au moins, adapte et fait évoluer son matériel tandis que Voo ne fait que régresser... 

Pour rappel : retour en arrière impossible si vous avez migré  vers Voo TV + !!! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Passage à VOO TV+ : le problème de reformatage des disques durs internes :

j'avais constitué au fil du temps une vidéothèque sur disques durs achetés à VOO au prix de 75,00 € ( 10 x 75,00 = 750 € ). 

Lors du passage à VOO TV+, le reformatage des disques entraîne l'effacement

complet des enregistrements sur ces disques durs.      Mon avis :   

VOO ayant mis en vente ces disques sans avertir de leur inopérabilité future, il

revient à l'opérateur de fournir aux utilisateurs un moyen de sauvegarde des enregistrements sur les disques durs ou d'assurer la compatibilité des systèmes, compte tenu des règles de droits d'auteurs. Si ce n'est pas le cas, l'opérateur doit au moins indemniser les clients pour la perte matérielle qu'il leur occasionne en  obligeant à ce changement de normes.  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @belani 

Je pense que vous vous trompez.

Voo n'a jamais présenté ses disques comme étant un moyen de se constituer une viéothèque, ils ne sont vendu que comme un moyen de doubler la capacité du disque d'origine (250Gb <> 500Gb)

Je me souviens avoir vu passer un sujet similaire au début de la migration vers vootv, elle n'a pas eu gain de cause.

Je pense d'ailleur qu'il n'y a aucune clause qui garanti la sauvegarde d'un enregistrement chez aucun vendeur ou constructeur de matériel de stockage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour
je vous invite à bien lire le charte sur forum que vous avez accepté lors de votre inscription. 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Alors justement non il n’a jamais été prévu de faire une vidéothèque avec votre décodeur qui appartient à l’opérateur déjà … c’est prévu pour enregistrer et regarder vos programmes plus tard … pas faire du stockage pour le client …

Également pour des questions de droits et demandes des chaînes , les enregistrements ne peuvent être exportés et lus sur d’autres supports car ils sont cryptés et de surcroît le disque dur est protégé contre la copie et ne peut être lu que dans une box Evasion, ceci afin d’empêcher au maximum le piratage des contenus. 

Et si voo avait changé de box , cela serait revenu exactement à la même chose vu que les nouveaux modèles de décodeurs ne possèdent même plus de disques et utilisent 

un enregistrement en cloud donc chez l’opérateur. 
Bref , je ne vois pas trop de solution à moins que voo reprenne les disques ou fasse un geste commercial. 
voyez ça avec le service satisfaction du client , les officiels du forum ne pourront rien faire directement pour vous …
Bonne journée. 


(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

les nouveaux modèles de décodeurs ne possèdent même plus de disques et utilisent un enregistrement en cloud donc chez l’opérateur.

Et cet espace cloud est généralement limité, de même que le temps de disponibilité des enregistrements

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui c’est exact @Marcs et bon il n’est pas prévu , ni permis par l’opérateur que le client puisse « récupérer »!ces enregistrements non plus …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...