G
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

lun. 8 août 2022 15:39

mise à jour à vootvplus

Bonjour,

La renumérotation des chaînes est-elle possible avec vootvplus?

Merci

Solution acceptée

8-SPQR-8

Top Expert

• 

14.2K  messages

il y a 2 mois

bonjour 

oui c'est possible

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 2 mois

Hello

Les chaînes locales 11 et 12 ne posaient pas de souci sur l’ancienne version lors de la renumérotation … 

c’est avec vootv+ que ça pose des soucis la plupart du temps si on les remplace par autre chose …

carolooooo

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour

mais comme sur les autres version, c'est déconseillé.

vous perdez votre programmation en cas de modification des chaines et faites bugger la box si vous utilisez les chaines 11 et 12.

donc il vaut mieux laisser la programmation de chaine d'origine

Marcs

Top Expert

• 

17.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

C'est un avis personnel, mais si vous décidez de quand même faire une renumérotation, c'est plus facile depuis l'application pc que depuis la box. 

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 2 mois

@Marcs , ça c’est vrai mais il ne faut surtout pas déplacer / toucher aux chaînes locales 11 et 12, ce qui va générer un bug. 

Je déconseille aussi cette re-numérotation, ça génère souvent des soucis quand voo change quelque chose ou ajoute des nouvelles chaînes … 

perso je laisse tout d’ origine et ne pas perdre mon temps à ce type de manipulation fastidieuse. 

Promeneur

• 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour

Depuis mon inscription chez voo, j'ai mis mes chaînes préférées dans un ordre différent, y compris 11 et 12. Je n'ai jamais eu de problème.

Je verrai à l'usage après passage vers vootvplus si l'ordre par defaut me convient.

Je veillerai à ne pas changer les chaînes 11 et 12.

Merci

Promeneur

• 

32  messages

il y a 2 mois

Je viens donc, contraint et forcé, de passer à VOOTV+. Premier sujet de mécontentement, la numérotation des chaînes n'a pas été respectée, notamment la chaîne locale, France 4 ..., mais surtout je ne sais pas rétablir l'ancienne numérotation via la touche <home>. 

Sinon, pas d'intérêt à ce passage d'autant plus que j'ai perdu tous mes enregistrements.

En résumé: mécontent. 

carolooooo

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

contraint et forcé?

il n'y a encore aucune obligation pour le moment. juste une campagne insistante de VOO pour voir disparaitre les dernières box sur l'ancien soft.

l'ordre des chaines est identique à l'ancien programme.

il est d'ailleurs le même sur tous les décodeurs ou carte CI de VOO.

si vous aviez une programmation personnelle elle a fait bugger la box et il faut réinitialiser.

il est logique de ne pas pouvoir rétablir quoi que ce soit, le soft ayant changé, le disque a été complètement écrasé par le nouveau soft

pour les enregistrement, c'est signalé avant d'accepter la mise à jour

Promeneur

• 

32  messages

il y a 2 mois

Contraint car sinon je perdais certaines fonctionnalités comme le redémarrage.  J'avais une numérotation personnelle que j'aurais aimé  conserver, or il me semble que je n'ai plus cette option "renumérotation des chaînes" afin de rétablir MA numérotation et cela sans bugger la box. Oui, je savais que j'allais perdre mes enregistrements cela n'empêche que je peux le regretter. Je ne vois aucun bénéfice, pour moi, à cette nouvelle version.

carolooooo

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

il y a normalement toujours la possibilité de reclasser les chaines.

je ne connais pas personnellement la méthode, car je ne le fait jamais, mais d'autres sur le forum pourront vous expliquer la marche à suivre.

il n'y a que sur les chaines 11 et 12 ou il ne faut mettre que les régionales ou sinon ça plante, ça je sais.

et si vous teniez spécifiquement à ce type de fonction comme le redémarrage, il fallait bien le faire oui.

à part des fonctions en moins et un visuel différent, la nouvelle version n'apporte pas beaucoup plus effectivement.

la mienne restera jusqu'au forçage sur l'ancien soft :)

Marcs

Top Expert

• 

17.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je confirme qu'il est toujours possible de renuméroter les chaines via les paramètres du compte, mais je trouve que c'est plus facile via l'application

Édit: pour le reste, oui c'est une usine à gaz mais avec l'habitude, on fini par trouver ses marques et n'utiliser que ce qu'on nous intéresse.

(Modifié)

Promeneur

• 

32  messages

il y a 2 mois

Nouveaux problèmes:

1) Je n'ai plus France 5. J'ai cherché dans <guide> pour voir si cette chaîne avait été déplacée, mais rien. C'est peut-être le cas pour d'autres chaînes?

2) Les numéros des canaux ont été supprimés (7-12-41 ....). Ce n'est pas vraiment grave, mais pourquoi cette suppression?

3) Il faut avoir de bons yeux pour lire ce qui est affiché (réglages).

Donc pour l'instant rien que du négatif!

Marcs

Top Expert

• 

17.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous êtes sensé avoir quelles chaines sur les n° que vous citez ?

7 c'est normalement TF1, 12 c'est la chaine régionale et 41 c'est eleven pro league.

voo_tv-numerotation.pdf

Si vous aviez des autres chaines sur ces numéros, c'est que vous aviez fait une renumérotation et dans ce cas ces chaines peuvent se retrouver n'importe ou.

Attention à vérifier également si vous avez activer des chaines favorites ou pas.

(Modifié)

carolooooo

Expert

• 

6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour

faite une remise à zéro de votre box et toutes les chaines reviendront à leur place.

theo2007

Érudit

• 

1.5K  messages

il y a 2 mois

@Camille 

Bonjour,

France 5 est sur le n° 17 (si numérotation d'origine)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires