F
Apprenti

Apprenti

 • 

281  messages

dimanche 2 octobre 2022 08:24

migration vers VOO TV + la nuit dernière et déjà premier plantage après 5 minutes

Bonjour, migration imposée le 26/10 donc je l'ai programmée pour la nuit dernière pour anticiper et découvrir en cette journée pluvieuse...

Première impression : que c'est lent pour passer d'un menu à l'autre, une vraie calamité...

Deuxième chose : même pas 5' d'utilisation et premier plantage...

En effet, je me mets sur "guide" puis je vais sur "Demain nous appartient" de demain lundi sur RTBF1... je pousse sur le "R" pour programmer l'enregistrement... on ne me propose pas d'enregistrer tous les épisodes... bon ok on va chercher... je me remets sur ce programme, je reclique que "R" et puis "modifier enregistrement", là il me propose dans le menu "tous les épisodes", puis en dessous je clique sur "confirmer" et... rien... ça reste sur la page avec le "confirmer" en rouge...  après quelques énervements sur ma télécommande, ça sort du menu mais l'image est "opaque", je veux dire un peu grise comme lorsque les images sont en arrière plan quand on "travaille" dans un menu...  et puis zapping impossible, éteindre le décodeur via la télécommande impossible, via la face avant du décodeur impossible...

seule solution : éteindre totalement la box via l'interrupteur arrière...

Je refais ensuite la même opération et cela marche... par contre je veux faire la même chose sur "Ici tout commence" qui passe juste avant "Demain nous appartient" et là, impossible d'enregistrer tous les épisodes... quand je reclique sur le "R", il ne le propose pas...

J'ai trouvé par la suite, après recherche sur le net, qu'on pouvait passer via "enregistrement" et programmer le tout par là pour ce qui est "tous les épisodes"... n'empêche que ce plantage en passant de suite par guide ne donne pas beaucoup de confiance...

Je pense que je vais tenir une liste des plantages, dates etc... je vais vite remplir un beau petit tableur excell, je le sens...  GRRRRRRRRR..

Il n'y a pas à dire : mon aventure avec VooTV + commence bien ! ça ne donne pas très envie de continuer l'expérience... si vraiment ça foire à ce point, je pense sincèrement que j'irai voir ailleurs... j'en peux plus de ces plantages à répétition... déjà dans l'ancienne version, ça arrivait plusieurs fois par mois et changer de box n'a jamais rien arrangé, mais là déjà un plantage en VOO TV + après 5' d'utilisation, c'est le pompon....

Là j'avoue que je ne suis pas content du tout  :-( 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @frenchh

 

Il faudra voir si ce souci se produit à nouveau. Comme le décodeur a redémarré, il considère que l’enregistrement a été interrompu suite à une coupure de courant (il ne peut pas différencier un redémarrage électrique effectué volontairement ou lié à un bug du décodeur).

Dans un premier temps, si le souci continue, il faudra tenter de la réinitialiser totalement.

Si cela persiste, le passage d’un technicien pour changer le décodeur sera nécessaire.

 

Thibault 

Apprenti

 • 

281  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault  ,

merci pour la réponse... pour la réinitialisation, je l'ai déjà faite au moment des premiers problèmes avant de changer le DD....

Le problème avec le changement de box, c'est qu'on me l'a déjà changée une ou deux fois, je ne sais plus... la dernière fois, le technicien est allé en chercher une dans sa voiture... elle n'était pas dans une boite, pas de nouveau cable de branchement, pas de nouvelle télécommande, rien...  on m'avait bien dit ici qu'il fallait changer le cable de branchement en même temps que la box car il y avait parfois des problèmes dus à ces cables d'alimentation...   je l'avais d'ailleurs signalé ici et c'est ici qu'on m'avait dit de veiller à la chose... rien à faire...   

Il s'agissait donc d'une box reconditionnée et on a beau me dire que oui, on la vérifie avant de me l'installer,  je ne suis pas (plus !!) en confiance du tout quand on me place un appareil qui traine comme ça, dans le coffre d'un véhicule, non emballé et incomplet...

C'est peut être  / souvent remplacer une pomme pourrie par une autre pomme soit déjà pourrie, soit qui est en passe de l'être...

Bref, là j'attends, je vais voir ce qu'il va se passer...

Pas envie de passer à la concurrence car à part ce problème, j'aime bien être chez Voo mais là, tous ces problèmes, c'est galère quand même...

Surtout que mon DD est vidé tous les jours, je ne regarde vraiment que le soir même des épisodes de série quotidienne enregistrés fin de journée ou des JT plus tard en soirée... donc c'est pas non plus comme si je mettais grandement à contribution cette box !

A suivre et merci à vous tous pour tous vos avis ;-) 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci, nous attendons de toute manière votre retour.

En cas d’échange de décodeur, ce sera toujours une reconditionnée.

Maintenant, je ne pense pas que le souci que vous avez eu (reboot du décodeur) soit lié aux enregistrements. Je pense que cela aurait pu arriver lors de n’importe quelle manipulation.

À voir si après cet enchaînement de soucis varié et n’ayant sons doute pas de lien direct entre eux, cela va se calmer ou non.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...