D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

vendredi 9 septembre 2022 19:02

Mémorisation login + Mot de passe Voo Tv+ Android

Bonjour,

Voulant passer de l'abonnement "TV" à l'abonnement "TV Light" je suis en train de tester l'application Voo TV+ sur android pour caster sur une chromecast.

Ca fonctionne plutôt bien mais l'application "oublie" mon login et mot de passe à chaque fois que je l'ouvre. Et il ne semble pas y avoir d'option "se souvenir de moi" comme il y a sur toutes les applications de streaming (prime vidéo, disney+ et même Auvio).

Il y aurait bien l'utilisation du smart lock de android, mais hors de question pour moi de l'utiliser vu les fuites récentes de login/mot de passe et vu que j'étais dans la liste des fuites.

Il y a t'il une solution coté Voo ? Ou en local sur le smartphone sans passer par le smartlock ?

Merci d'avance :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Il est a effectivement la solution du Smart Lock de Google mais @Damgot ne veut pas l'utiliser, peur des fuites de données.  Bien que je doute qu'il y a jamais eu de fuites de donnée sur le Smart Lock.

Si fuites il y a eu, c'était sur les sites et ces fuites ont été révélées dans le Smart Lock (j'ai un message semblable quand je consulte mes mots de passe) mais il n'y a jamais eu de fuite du Smart Lock.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Je n'ai jamais critiqué les réponses concernant GSL.

Mais chacun est libre de l'utiliser ou non. Et personnellement, ayant déjà eu des problèmes de sécurité avec, je préfères ne pas l'utiliser. Je me permettais donc de demandé si il y avait d'autres solution (de ce que je sache : Netflix, Prime Vidéo, Disney+, etc, fonctionnent très bien sans GSL). Ce n'est pas pour autant que je critique votre réponse donnée "gentiment" comme vous dites. Il s'agit là d'un choix personnel, suite à une mauvaise expérience (j'étais un fervent utilisateur du smartLock auparavant).

Alors si il n'y a pas d'autre solution, je taperai mon mot de passe manuellement à chaque fois comme le pauvre idiot que je suis qui refuse de donner toutes mes clés à une multinationale (rappelez vous : "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit").

Inutile donc d'être condescendant. Je marquerai donc votre solution comme "la réponse", qui résume donc bien la situation. Et je m'arrêterai là pour ce fil de discussion.

Sur ce, bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Damgot 

Je comprends bien votre optique car moi aussi je suis fort méfiant de par mon expérience personnelle et professionnelle, je n’aime pas Google et ce qu’il peut faire de nos données. 
Quand tout est super bien fait , gratuit , l’utilisateur devient le produit …🤔
Je suis d’ailleurs fort déçu de voo et la connexion au compte client qui ne gère même pas la double authentification par exemple ou la notification de connexion d’un nouvel appareil…


pour les apps de mes box Android TV j’utilise un compte Google spécifique dédié qui ne contient aucune info « personnelle » et j’utilise uniquement son SL pour vootv+ et une autre application FR qui a le même type de souci et il me sert juste pour faire les mises à jour d’android et des autres apps de streaming.. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour,

Ce problème est d'autant plus dommageable que sur Android TV le logout involontaire de l'app entraine qa disparition de l'ecran d'accueil de la tv. Il faut donc à chaque fois le reconfigurer.

De plus je ne vois pas comment activer GSL sur ma Android TV Philips.

Bonne journée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le smart lock vous activez ça depuis Google chrome connecté à votre compte Google et installé sur un pc et y enregistrer les identifiants de vootv+ sur la plateforme web quand il vous le propose …

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 1 an

Je confirme que chez moi non plus le GSL ne fonctionne pas avec voo+. Du moins depuis une récente mise a jour. Si je commence a entrer mon login sur Disney + ou prime, j'ai l'auto complétion qui apparaît. Sur l'application voo+ pas. Pourtant sur une page web sa fonctionne bien, mais pas sur l'application Android 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Depuis une récente mise à jour

Vous parlez de la dernière, celle qui a un nouveau système pour connecter un device, par exemple TV ou box avec votre téléphone ?

La synchronisation sur votre compte google est-elle bien activée ?

Perso je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit avec çà vu que le GSL s'active directement et me connecte. 

ils feraient bien de faire un système avec un QR code ou un code pin comme les  plateformes de streaming connues et surtout que cela reste connecté.

Je ne vois pas que je dois reconnecter mes comptes Netflix, Disney etc toutes les semaines...

(Modifié)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 1 an

Je ne saurais pas vous dire car ma télé fait les mise a jour automatiquement et je ne regarde pas très souvent la télé classique. On utilise presque exclusivement Disney+ et prime. Mais comme vous, je ne fois jamais me reconnecter avec Disney ou prime (sauf si je me déconnecte volontairement) mais avec vooTv+ c'est systématique. Mon compte Google est bien synchronisé avec ma télé (d'ailleurs le gls fonctionne bien avec D+ et prime). 

Mais chez moi la connexion et le maintien de la connexion avec vooTv a toujours été compliqué 😅

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah Netflix, Amazon et Disney n'utilisent pas le GSL chez moi et çà ne déconnecte jamais... 

Auriez vous plus de 5 appareils connectés à votre compte vootv+ ?

Avez vous essayé de connecter votre TV avec le nouveau système avec l'app lancée depuis un téléphone ?

 

(Modifié)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 1 an

Je ne suis pas sûr a 100% que ce soit le GSL, mais lorsque je commence a compléter mon login sur Disney+, j'ai une bulle qui apparaît me proposant d'autocompleter login et mot de passe sur base de ce qui est enregistré dans mon profil Google. (Je suppose que c'est le GSL). 

Non je n'ai que la télé qui se connecte a vooTv+, et parfois mon pc, mais rarement. Donc max 2 appareil.

Je vais essayer la nouvelle technique de connexion (et vérifier les mises a jour au cas où elle ne se serait pas encore faite)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...